Francaisdefrance's Blog

12/12/2013

HOMMAGE au député Jean LASSALLE

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:58

Ce que vient d’accomplir Jean Lassalle en parcourant à pied 6 000 km en France, recueillant partout les témoignages des Français, aucun autre député n’aurait pu le faire.

Je connais bien l’intégrité intellectuelle de Jean Lassalle, ce n’est pas là un geste de farfelu mais bien l’expression de l’amour de ce berger pyrénéen pour les Français et la France.

Néanmoins, si Jean Lassalle a partout entendu l’appel de désespérance des Français et relevé leur perte de confiance dans les élus, c’est bien parce que les élus ont perdu toute maîtrise sur le destin de la Nation en matière politique, juridique et économique.

Il faut avoir le courage de regarder la réalité en face, au-delà de la désespérance des Français : la France n’est plus souveraine et subit les lois supranationales contraires à ses intérêts.

Les élus peuvent méditer la sentence de Montesquieu : « J’étais empereur, vous m’avez fait patron de galère »que l’on doit traduire ainsi : « La France était souveraine, elle est devenue vassale de Bruxelles et de Francfort ».

A la veille d’une nouvelle année, nous n’avons qu’un vœu à formuler : que la France retrouve sa souveraineté et la maîtrise de ses décisions économiques et monétaires, qu’elle cesse de subir pour redevenir un acteur de son destin, capable de choisir et de décider, afin de faire face à la mondialisation.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :