Francaisdefrance's Blog

03/12/2013

Ukraine : des jihadistes tatars dans les troupes de choc des orangistes à Kiev

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:39

Nouvelle publication sur Nations Presse Info

Ukraine : des jihadistes tatars dans les troupes de choc des orangistes à Kiev

by Jacques Frère

Vous avez certainement repéré ce drapeau bleu ciel à insigne jaune [voir photo ci-dessous ] sur le devant des manifestations subversives dans les rues de Kiev ces derniers jours. Une immense bannière de ce style est apparue encore ce soir lors du direct d’Alban Mikoczy dans le Soir 3 : c’est le drapeau des séparatistes Tatars de Crimée . Des jihadistes tatars, revenus des combats de Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, auraient été intégrés, depuis quelques semaines, dans le service d’ordre de l’opposition antirusse en Ukraine, les orangistes (en référence à la « révolution orange »). Une information qu’explique le géopolitologue Daniel Besson.

 

Les unités Berkut face aux troupes de choc orangistes, dimanche soir à Kiev.

Les « révolutionnaires » à Kiev n’ont pas seulement pour leur service d’ordre et pour leurs troupes de choc, les activistes de l’extrême droite « orange-brune » galicienne euro-atlantiste qui formaient déjà une grosse partie du SO des orangistes en novembre 2004. Selon plusieurs sources, dont celles des Cosaques de Crimée et certains membres du SBU – le service de sécurité intérieure ukrainien -, plusieurs dizaines de jihadistes Tatars de Crimée sont revenus depuis le 22 novembre de Syrie via la Turquie pour assurer le service d’ordre des manifestations à Kiev et constituer des groupes de choc destinés à affronter les unités Berkut du ministère de l’Intérieur (voir ici). Ces jihadistes se sont infiltrés au sein de la délégation de plusieurs centaines de Tatars de Crimée partis défiler dans les rues de Kiev (voir ici) .

Une fois de plus les services de renseignement turcs de l’islamiste Erdogan auraient activement collaboré à leur exfiltration de Syrie via les lignes régulières de Turkish Airlines (voir ici). Les Tatars de Crimée, de même que les manifestations connues sous le nom de Evromayadan, bénéficient de l’appui des chefs du mouvement Azatlyk du Tatarstan russe (voir ici). Le calcul politique des Tatars de Crimée est qu’un gouvernement pro-européiste à Kiev leur accordera une plus grande autonomie et éventuellement sous la pression de Bruxelles, l’indépendance .

 

Jacques Frère | décembre 3, 2013 à 7:28 | URL: http://wp.me/p34dFP-X0q

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :