Francaisdefrance's Blog

29/10/2013

Qui est Jonathan-Simon SELLEM ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:02
Vous pouvez commenter cet article sur Parole Volée

Puisque tout a été dit, il n’y a plus rien à expliquer. Donc après treize ans d’interventions sur le web, depuis quelques mois, c’était le silence. Mais comment garder le silence devant une telle énormité ?

Pour qui roule Jonathan-Simon SELLEM ? Et d’abord, qui c’est ?

Lorsqu’il lança JSS News, sur le web, la bataille commencée depuis de nombreuses années, était déjà perdue. Les gros engagements étaient passés. La situation s’était décantée, tant sur plan des sites de réinformation, que de l’évolution générale de la situation des Juifs, en Israël et dans le reste du monde. En France et dans les pays voisins, les antijuifs contrôlent tous les grands média. Mais, les antijuifs ne se sont pas arrêtés là. Désormais, ils conditionnent la population, en particulier les jeunes et les faibles d’esprit, pour la contraindre à renoncer au mode de vie occidental et à accepter la pratique rigoureuse de l’islam. Ce problème incombe désormais à tous ceux qui refusent l’islamisation. Les Juifs doivent aider à la lutte contre l’islamisation.

 

Alors JSS est arrivé effectivement à un moment où les sites juifs pro israéliens francophones se remettaient en question. Après de multiples péripéties, Israël-7, l’héritier d’Arouts-7 en français s’est sabordé. Le vide laissé par cet excellent site d’information n’a jamais été comblé. Le non moins célèbre GUYSEN, connut un peu le même sort. Quant aux nombreux sites « éditoriaux », quelques uns ont encore une activité discrète avec leurs habitués. Bien sûr, au-delà de l’information elle-même, on a besoin d’un journal pour le lien et la communauté informelle créée parmi ses lecteurs. Pour cela, JSS News a bien su profiter de la disparition, ou de la baisse de régime des sites antérieurs. Toutefois, ce qui a caractérisé JSS dès le début, c’est la rigidité de sa rédaction et l’alignement strict, sur la ligne politique de l’actuel premier ministre d’Israël. C’est aux lecteurs de partager, ou de refuser ces choix de la rédaction de JSS. Quant à la rigidité, elle se manifeste par la censure de tous les commentaires un peu trop virulents, quand ils dévient de la ligne éditoriale.

 

C’est pour cette raison qu’il faut poser la question : pour qui roule Jonathan Simon SELLEM.

 

Nous avons déjà vu qu’il roule aussi pour lui, quand il s’est présenté à l’élection de la 8ème circonscription des Français de l’étranger. Ce n’est pas un reproche. Par contre, c’en est un, quand on trouve ça sur JSS,Ainsi, ce type qui lors de son arrivée sur le web, traita par le mépris, tous ceux qui y bataillaient depuis des années, ce type qui n’eut pas honte de montrer ses dents raclant par terre, ce type qui censure les opinions qui le dérangent, ce type qui publie à longueur d’année des articles à pleurer de niaiserie, ce type qui ne connait pas et qui ne cherche pas à connaître les Juifs encore en France, ce type se permet d’insulter Dov ZERAH, sans même le connaître.

 

Dans cet article polémique, en pleine période d’élections au Consistoire de France, on se doute que l’israélien JSS est poussé par les rivaux de Dov ZERAH. Après tout, ce serait de bonne guerre. Mais là, le ton est vraiment féroce. Et surtout, le titre ! Qualifier Dov ZERAH de grand financier des déchets… A la rigueur, moi j’ai écrit bien pire, contre d’immenses personnalités juives et israéliennes. Mais justement. Ce qui passe de la part d’un inconnu, ça ne passe plus quand c’est proféré par quelqu’un jouissant d’une notoriété, que cette notoriété soit méritée ou non.

 

Mais venons-en au fond. Contrairement au lamentable CRIF qui est devenu la voix « israélite » du gouvernement collabo français, ceux nombreux qui le connaissent, savent que Dov ZERAH n’est pas l’ami des déchets nazislamistes. Contrairement à beaucoup de politiciens israéliens nuisibles, lui, ne fantasme pas sur « la paix » avec les déchets. Cela dit, c’est quand même aussi un haut fonctionnaire français. Et c’est vrai qu’à ce titre, l’une de ses toutes premières missions à la tête de l’AFD, fut de se rendre à la déchetterie centrale de Ramallah, en Judée. Rappelons que cette déchetterie fut concédée aux nazislamistes par le gouvernement israélien. Elle ne fut pas imposée de force par une coalition antijuive ! Que dans ce cadre, l’AFD ait accordé des subsides aux terroristes officiels, cela concerne des activités civiles. Notons au passage que le gouvernement israélien en fait autant. L’unique vrai problème avec les occupants arabes en Israël, c’est de leur reconnaitre la qualité inexistante de peuple. Paraphrasant le comte Clermont-Tonnerre, à propos des Juifs pendant la Révolution Française, en tant qu’individus, accordons tous aux occupants arabes en Israël, mais ne leurs accordons jamais rien de rien, en tant que peuple. Or, à la tête de l’AFD, Dov ZERAH ne fait pas la politique étrangère de la France. Quant au bref passage de Dov à la tête du Consistoire, justement, ce fut trop bref. Il n’a matériellement pas eu le temps de traiter au fond, les grandes questions posées.

 

Ignorant JSS News, comme la plupart des autres média juifs, trop « politiquement corrects », l’article en question est diffusé spécifiquement dans les messageries. C’est ce qui a motivé la présente réaction.

 

Bref, cela confirme, non pas les rivalités intestines entre Juifs, mais le rôle curieux de ce truc appelé JSS News. Quelque part en Israël, dans l’entourage du Roch Hamemchala (Premier Ministre), on ne doit pas aimer Dov ZERAH. Il doit sans doute faire de l’ombre à un poulain du gouvernement de Jérusalem… Mais bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse…

Charles DALGER, le 25 Hechvane 5774 – 29 octobre 2013

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :