Francaisdefrance's Blog

27/10/2013

La GENDARMLERIE en cessation de paiement ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 07:26

La gendarmerie appelle au secours

Le Point.fr – Publié le25/10/2013 à 17:59

Après plusieurs années de réformes et de réductions des dépenses,le directeur de l’institution déplore un manque criant de moyens.

Pour continuer d’assurer le bon fonctionnement des unités », le général sera contraint de « reporter le paiement des loyers (de leurs locaux, NDLR) aux collectivités locales ». « La levée de la mise en réserve est donc absolument nécessaire », implore-t-il, mais « ne réglera pas toutes les difficultés », le « budget carburants » des véhicules ne pouvant être « abondé ».

———————————————————————————————————————

http://www.lepoint.fr/societe/la-gendarmerie-appelle-au-secours-25-10-2013-1748015_23.php

La gendarmerie peine à payer ses loyers, son essence, et à renouveler son parc automobile, a affirmé récemment son directeur général Denis Favier devant la commission de la Défense à l’Assemblée, demandant de l’aide face à cette « situation difficile ».

« Depuis plusieurs années, la gendarmerie connaît une profonde mutation au cours de laquelle elle a su préserver ses valeurs de cohésion et d’esprit de corps », a déclaré le général Favier lors de son audition le 16 octobre dans le cadre du projet de loi de finances 2014, selon le compte rendu officiel. « Si elle a su conserver ce qui fait son essence », dit le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), elle « présente aussi des fragilités qu’il faut mesurer avec lucidité ».

Le général Favier a évoqué « une période de 10 ans de réformes » sur fond d' »impératif de réduction des dépenses ». « La gendarmerie a atteint un seuil », tranche-t-il ensuite. « En matière de personnel, elle a été malmenée par la RGPP (révision générale des politiques publiques du précédent gouvernement), avec une baisse de 6 700 effectifs entre 2008 et 2012 ». « Cette situation a cessé », selon lui, et « une hausse du plafond d’emploi commence désormais à compenser ces pertes », mais pour ce qui est des moyens, poursuit le DGGN, les indicateurs sont au rouge. La « capacité à renouveler les équipements a été réduite de moitié depuis 2007 », dit le général, et ces « difficultés sont amplifiées par les divers gels et surgels en cours d’année (2013), qui remettent en cause la capacité à soutenir l’action ». « Nous sommes dans une situation difficile », admet-il, indiquant qu' »aucune commande de véhicules n’a pu être passée » ni d’ordinateurs. Difficulté aussi « pour assurer les paiements (…) incontournables », comme « les dépenses d’énergie pour lesquelles il manque aujourd’hui 16 millions d’euros. »

« Pour continuer d’assurer le bon fonctionnement des unités », le général sera contraint de « reporter le paiement des loyers (de leurs locaux, NDLR) aux collectivités locales ». « La levée de la mise en réserve est donc absolument nécessaire », implore-t-il, mais « ne réglera pas toutes les difficultés », le « budget carburants » des véhicules ne pouvant être « abondé », par exemple. « Ces difficultés sont bien perçues et toutes les énergies, dont celle du ministre (de l’Intérieur) notamment, sont mobilisées pour obtenir le dégel des crédits, car cela est urgent », poursuit le DGGN, qui réclame « un signe positif ». Il y a toutefois une lueur d’espoir, selon lui : le « budget 2014 » est « responsable et cohérent ». Il promet « modernisation » et recrutement de personnels.

http://www.lepoint.fr/societe/la-gendarmerie-appelle-au-secours-25-10-2013-1748015_23.php

7 commentaires »

  1. ils n’on qua louer les radars pompe a fric, et un peut moins picoler !

    Commentaire par L'anar — 27/10/2013 @ 11:28 | Réponse

  2. Pauvre FRANCE!!!!!!!!!!! que ceux qui sont en charge de l’ordre et de notre sécurité sont à la rue il y à de quoi se poser des questions!!!!!!!! Les politicards de droite et de gauche pour des raisons électoralistes, préfèrent accorder plus de crédits aux  » chances pour la France » ces racailles des banlieues de Paris, Marseille, Lyon etc etc, c’est vrai qu’il préfère se faire prendre en photo notre cher président entouré de lascars de Romans et Bourg de Péage, des bons à rien qui se torchent avec notre drapeau bleu blanc rouge, que de s’afficher avec des travailleurs des usines qui ferment car eux bien heureusement le siffle et le hue lors des ses visites indésirables.
    Il n’y à qu’à regarder sa cote de popularité pour voir à quel point il est détesté et ce n’est pas fini, alors au lieu de foutre la merde comme il le fait, il devrait penser aux conséquences du fait que notre gendarmerie et notre police nationale n’ont plus les moyen de lutter face à la délinquance de plus en plus violent. dans nos villes et bientôt nos village.
    AUX ARMES CITOYENS RÉVEILLEZ VOUS , NOTRE ARME C’ EST LE FRONT NATIONALE EN 2017 C’ EST L’ ÉLYSÉE QU IL FAUT VISER

    Commentaire par langlois — 27/10/2013 @ 11:38 | Réponse

  3. moi j’ai une petite remarque a faire en ce qui concerne les dépenses de nos Armées et en particulier pour le cas de ma région. La Gendarmerie ayant remplacée la Police dans la jolie sous-préfecture de Libourne en Gironde ils ont fait venir une unité de Gendarmes pour venir en renfort des éléments en place. Il faut dire que cette jolie sous-Préfecture est envahie de ‘chances pour la France’ qui bien entendu comme partout ou ils sont en nombre font parlé d’eux négativement.Mais la est un autre problème, ce qui me choque c’est que toujours dans cette ville il y a une très belle Gendarmerie (ancienne école de Gendarmerie), qui est désaffectée…et une immense caserne très belle et pouvant accueillir un régiment et ses services annexes… et savez vous ou sont logés les éléments de la maréchaussée? … et bien a l’hôtel avec tous les frais que cela représente. L’armée ne peut-elle pas logé ses militaires dans une caserne endroit fait pour et a mon avis bien plus fonctionnelle que dans un hôtel ouvert au public!.
    ce n’est juste qu’une remarque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire par Francis Claude — 27/10/2013 @ 15:57 | Réponse

    • Remarque pleine de bon sens Francis Claude. Effectivement, avec ces deux établissements déjà présents…. Ça ne tourne vraiment pas rond dans l’esprit de certains, de plus, n’oublions que NOUS payons hôtel et le reste ! Facile de foutre l’argent des autres (ici nous) par les fenêtres !

      Commentaire par Alain — 28/10/2013 @ 21:54 | Réponse

  4. « GENDAMLERIE » c’est voulu ?
    habiter dans une caserne, vous n’i pensée pas !

    Commentaire par L'anar — 27/10/2013 @ 19:12 | Réponse

  5. Pourquoi est ce que je ne reois plus vos infos quotidiennes ?

    Commentaire par Andr Berda — 29/10/2013 @ 05:30 | Réponse

    • Cela arrive et je n’ai pas d’explication. Essayez de vous réinscrire. En tout cas je n’y suis pour rien cat inscription et déinscription ne dépendent que l’internaute.

      Commentaire par francaisdefrance — 29/10/2013 @ 17:32 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :