Francaisdefrance's Blog

23/10/2013

ENCORE UN QUI PART DU PS ET FLINGUE CE « PARTI D’APPARATCHIKS »

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:11

« J’en tire toutes les conséquences en quittant ce parti d’apparatchiks incapables de se faire élire localement et qui s’autorisent à donner à tout le monde des leçons de morale empreintes de pathos sentimental et victimaire pour mieux servir leurs intérêts personnels. »

http://www.metronews.fr/paris/conflans-sainte-honorine-yvelines-le-maire-philippe-esnol-quitte-le-ps-et-fait-feu-sur-le-gouvernement/mmjw!kop0Tzfb4AAwA/

Créé : 23-10-2013 12:48

Le maire de Conflans quitte le PS et fait feu sur le gouvernement

POLITIQUE – Le maire PS de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), Philippe Esnol, a annoncé mercredi sa décision de quitter le Parti socialiste. Ce proche de Jean-Paul Huchon dénonce les arbitrages de l’Etat dans sa commune, la réforme des rythmes scolaires, la fiscalité et jusqu’au traitement de l’affaire Léonarda. Il torpille enfin un parti « d’apparatchiks ».

Philippe Esnol (ci-dessus à droite), successeur de Jean-Paul Huchon à la mairie de Conflans, claque bruyamment la porte du PS. Photo : HALEY/SIPA

C’est à la fois un élan du cœur et un règlement de compte. Philippe Esnol, sénateur-maire de Conflans-Sainte-Honorine, candidat à sa succession en mars 2014, a annoncé mercredi dans un long texte sa décision de quitter le Parti socialiste pour le Parti des radicaux de gauche (PRG).

Celui qui a succédé à Jean-Paul Huchon, actuel président du conseil régional, à la mairie de Conflans, en profite pour énumérer ses nombreux désaccords avec l’actuel gouvernement et la direction du PS.

Le disciple de Michel Rocard, lui-même maire de Conflans de 1977 à 1994, prend la défense du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Florilège.

Rythmes scolaires

« On nous demande d’appliquer la réforme des rythmes scolaires qui coûtera au bas mot la bagatelle de 1,2 million d’euros à la Ville, lance l’élu. Sur ce sujet comme sur tant d’autres, l’Etat laisse les collectivités assumer des décisions qui, en l’occurrence, créent plus de problèmes qu’elles n’apportent de solutions. »

Fiscalité

« Je ne peux pas soutenir la politique fiscale menée actuellement par le gouvernement. La refiscalisation des heures supplémentaires qui est à la fois une perte de revenus conséquente pour les travailleurs et un poids financier insupportable pour les entreprises me semble être une mesure particulièrement mal inspirée. Tout comme l’imposition nouvelle d’un million de foyers modestes ! »

Affaire Leonarda

« J’ai été consterné, affirme Philippe Esnol, par les déclarations irresponsables sur la reconduite de Leonarda et de sa famille. L’enquête administrative a bien montré que la loi avait été parfaitement respectée […] Ces propos n’ont été tenus que dans le but de faire parler de soi et de déstabiliser Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et personnalité politique préférée des Français. Les Français, heureusement, ne s’y trompent pas et continuent de faire confiance au ministre de l’Intérieur qui mène une politique claire et ferme qui contraste avec le flou caractérisant l’action gouvernementale. Ces positions démagogiques me sont insupportables, les méthodes sont odieuses et les résultats produits catastrophiques. »

Grand Paris

« Le gouvernement est en train de créer une véritable usine à gaz avec le projet de Grand Paris qui n’offre pour l’instant aucune garantie, si ce n’est qu’il concernera uniquement la petite couronne et que Conflans sera encore une fois oublié », accuse le maire, qui rappelle l’abandon de plusieurs projets locaux comme le bouclage de l’A104 et la réduction des nuisances aériennes.

Sur le PS

Le maire réserve le meilleur pour la fin : « J’en tire toutes les conséquences en quittant ce parti d’apparatchiks incapables de se faire élire localement et qui s’autorisent à donner à tout le monde des leçons de morale empreintes de pathos sentimental et victimaire pour mieux servir leurs intérêts personnels. »

http://www.metronews.fr/paris/conflans-sainte-honorine-yvelines-le-maire-philippe-esnol-quitte-le-ps-et-fait-feu-sur-le-gouvernement/mmjw!kop0Tzfb4AAwA/

Un commentaire »

  1. Je cite :Les Français, heureusement, ne s’y trompent pas et continuent de faire confiance au ministre de l’Intérieur qui mène une politique claire et ferme
    Pas tous les Français ….et une bonne majorité …ne vous y trompez pas mr Esnol

    Commentaire par angel — 24/10/2013 @ 08:13 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :