Francaisdefrance's Blog

19/10/2013

Réaction Florian Philippot à l’intervention de François Hollande

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:38

Réaction à l’intervention de François Hollande

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

Il est incroyable que le président de la République s’exprime sur l’affaire Leonarda ! La proportion prise par ce dossier montre que la caste politique est dans une déconnexion totale avec les Français. Que le gouvernement se mette dans un tel état de crise pour un dossier aussi secondaire montre un manque gravissime d’autorité et de clarté dans l’action de l’Etat.

La position prise aujourd’hui par François Hollande est quant à elle ahurissante. Reconnaissant lui-même la légitimité de l’éloignement de cette famille, il estime que Leonarda peut revenir en France, mais seule. C’est du grand n’importe quoi !

Quelle est la légalité d’un tel retour, et cette décision fera-t-elle jurisprudence ? Comment envisager que cette fille vive seule en France sans un soutien public ? Cette décision sera en tout cas un signal extrêmement négatif qui va encourager l’immigration clandestine et compliquer les expulsions.

Très grave, cette annonce a dès maintenant comme conséquence le chantage, en direct sur les chaînes de télévision, d’une famille kosovare virulente qui menace de revenir dès lundi illégalement en France, et qui incite au déchaînement de la violence dans les lycées français ! C’est une faillite totale de l’Etat, les Français sont légitimement atterrés.

Sur le fond du dossier, le rapport de l’IGA ne fait que confirmer ce que le bon sens commande depuis le début : la loi exigeait l’expulsion de cette famille, et seules les conditions dans lesquelles l’interpellation s’était faite pouvaient être critiquées, non pas de la responsabilité des forces de l’ordre mais des pouvoirs publics. Il est donc évident que la famille kosovare tout entière doit rester au Kosovo, et que l’Etat doit empêcher son retour.

Le Front National dénonce un autre point scandaleux : on apprend dans le rapport de l’IGA que la famille a reçu à deux reprises une proposition financière de la part de l’Etat (d’abord 8500 euros puis 10000 euros) pour quitter le territoire national, ce qui méritera aussi des explications. Nous les demanderons.

D’une manière plus générale, nous condamnons le laxisme absolu des dirigeants politiques depuis de nombreuses années, tant durant le quinquennat précédent que depuis l’élection de François Hollande. Il devient essentiel de lutter contre l’immigration clandestine, notamment en retrouvant le contrôle de nos frontières et en coupant les pompes aspirantes de cette immigration.

3 commentaires »

  1. On en apprend de belles mais bon avec ces tarés de socialos !plus rien ne peux nous étonner

    Commentaire par angel — 19/10/2013 @ 18:47 | Réponse

  2. Les sans papiers vont tous réclamer une cagnotte de départ …. !!!!!

    Commentaire par Chantal — 20/10/2013 @ 15:00 | Réponse

  3. en plus une fois la ;ils nous pourrisse la vie !

    Commentaire par L'anar. — 21/10/2013 @ 10:49 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :