(….)
« Le dossier de l’abattage rituel, de la « shlita » pour les juifs, a été un de mes premiers dossiers quand j’ai été élu.
Le lendemain de mon arrivée à l’Assemblée, j’ai reçu l’appel du grand rabbin Fiszon, par ailleurs vétérinaire de renom, pour m’alerter en urgence de l’audition prévue au Sénat quelques jours plus tard, afin que j’intervienne. J’ai immédiatement envoyé un mail à ce sujet à Jean-Louis Borloo (ndlr: le président du parti) et demandé à rencontrer en urgence, au Sénat, le Président du groupe UDI, François Zucchetto. Je l’ai rencontré immédiatement, je lui ai apporté un dossier complet sur le sujet de l’abattage rituel.
J’ai aussi parlé avec le Premier Ministre Israélien Netanyahu de la situation, avant un de ses rendez-vous téléphonique avec le Président François Hollande. Il a abordé cette question à ma demande, avec le Président François Hollande.
Je n’ai pas cherché à médiatiser mes actions car je crois que, sur ces questions délicates, il est plus efficace d’agir dans l’ombre. «
L’aricle complet à cette page : http://www.europe-israel.org/2013/08/interview-du-depute-meyer-habib-sur-labattage-rituel-il-est-plus-efficace-dagir-dans-lombre/
Répondre