Francaisdefrance's Blog

07/10/2013

Aïd : lettre ouverte à M.Le Foll, ministre de l’agriculture, par Philippe le Breton

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:14

A FAIRE CIRCULER !

 
Sur le blog à C.Tasin .

Lundi 7 octobre 2013

Copie du courriel adressé ce jour à M. LE FOLL ministre de l’Agriculture:

A l’attention de Monsieur Stéphane Le Foll – Ministre de l’Agriculture

« Souvent ministre varie, bien fol est qui s’y fie! »

Monsieur le Ministre de l’Agriculture,

La grande boucherie de l’aïd se profile. Le mot de fête ne peut s’appliquer à cette barbarie, étrangère à nos us et coutumes. Des flots de sang ruisselleront, des animaux agoniseront dans d’atroces souffrances sacrifiés au nom d’une idole. Des hommes, voire des enfants manieront le couteau pour égorger des milliers d’animaux. Il se peut même que des abattoirs temporaires soient installés pour cet atroce rituel, aux frais du contribuable.

Assez! ça suffit!

J’ai, par le passé, contacté maintes fois les services du Ministère de l’Agriculture concernant la pratique de l’abattage rituel et la généralisation de celui-ci.

De manière générale, je veux vous dire que je ne veux pas manger halal à mon insu, je ne veux pas financer un culte religieux, je souhaite que l’on atténue, autant que faire se peut, les souffrances des animaux de boucherie.

Je crois savoir que l’étourdissement des animaux est la règle, l’abattage rituel bénéficiant d’une dérogation.
Il me semble également que des vétérinaires ont pointé les risques sanitaires liés à cet abattage, qui est une régression du droit des animaux.

Je me sens floué en tant que consommateur par la non traçabilité de ce type de viande.

Je me sens trahi par de soi-disant élites politiques qui restent sourdes aux protestations qui s’élèvent. Nos revendications sont toujours traitées par le mépris et la morgue.

Je veux par dessus tout faire respecter mes droits de citoyen libre de toute superstition.

Je me le dois, je le dois à ceux des miens qui vivront dans ce pays après moi, et je le dois également à la mémoire de mes ancêtres qui se sont battus pour que je vive dans un pays libre de toute emprise religieuse.

La République Française est Laïque, Une et Indivisible. Le communautarisme n’y a pas sa place et la religion doit rester du domaine privé.

J’ai mis en exergue une citation détournée. Vous pouvez la trouver irrévérencieuse, peu me chaut! Je ne suis pas loin d’éprouver pour la classe politique (à quelques exceptions prés) le même mépris que vous manifestez à l’égard du Peuple Historique de France. Par Peuple Historique j’entends l’ensemble des citoyens, quelle que soit leurs origines, qui adhèrent aux valeurs laïques et & émancipatrices qui fondent notre Nation.

A l’homme que vous êtes j’adresse l’expression de ma haute considération, au Ministre d’une République qui renie son histoire et ses valeurs, mon éducation étant ce qu’elle est, je m’abstiendrai de toute formule de politesse.

Philippe, Breton de souche, citoyen français.

Un commentaire »

  1. Qu’a t-il dit de répréhensible? Il dit simplement ce que les français, je parle des vrais, ceux qui aiment la France, pensent.
    Mais n’est-il pas trop tard? La France a été vendue et nous avec. C’est un fait! Il dépense et cherche des appuis non pas auprès des français qui ont bien compris l’arnaque subie mais auprès des étrangers qui pourront avec un peu d’astuce faire de bons électeurs.
    Honte par ailleurs à ce gouvernement dispendieux! En Allemagne Il y a 7 ministres et cela fonctionne bien mieux. Mais il fallait nourrir les copains et qu’importe si nous ne savons même pas à quoi les 36 ministres servent. Un bureau spécial doit les réunir chaque matin pour trouver « La taxe du jour » et quand ils en ont trouvé une alors ils se couchent heureux d’avoir préservé leur revenu car c’est bien à eux qu’ils pensent et non pas à nous.
    Mais je suppose que je ne vous apprend rien…

    Commentaire par Michel D'OLIVEIRA — 08/10/2013 @ 08:43 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :