Francaisdefrance's Blog

04/10/2013

Ce que révèle l’affaire Debacq

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:00

De : « Ligue des Conducteurs

LE SUSINESS DE LA SECURITE ROUTIERE : 

http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere

Madame, Monsieur

L’hypocrisie du système éclate dans toute sa laideur !

Le site Médiapart vient de révéler que le directeur de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), Jean-Jacques Debacq, fait payer par son administration – c’est-à-dire par vos impôts ! – les contraventions de son véhicule de fonction, y compris celles du dimanche.

Il se débrouille même pour échapper au retrait de point quand sa voiture est flashée par l’arrière et qu’on ne peut pas apporter la preuve qu’il était bien au volant. « Très sincèrement, je ne sais plus du tout où j’étais » répond-il par exemple à propos d’un excès de vitesse du 14 juillet 2013…

Ainsi, ce haut fonctionnaire qui réclame la plus grande sévérité même pour les petites infractions [« Si vous me demandez s’il faut retirer un point pour les petits excès de vitesse, ma réponse est un “oui” ferme, car c’est là la vraie sanction, qui vaut pour tous. » déclarait-il aux députés en 2011], qui s’enorgueillit de diriger le plus grand centre de traitement des PV (11 000 m2 !) et qui rêve d’étendre ses « services » à l’Europe tout entière, s’affranchit, sans aucun scrupule, des limitations de vitesse et des sanctions qu’il applique si rigoureusement aux autres.

Rassurez-vous, il n’est pas schizophrène.

Il est tout simplement très bien placé pour savoir que les beaux discours sur les radars sauveurs de vies, la sécurité routière élevée au rang de « priorité nationale », ne sont que des écrans de fumée pour dissimuler une gigantesque machine qui  crache 60 000 PV par jour, et qui rapporte beaucoup… à beaucoup de monde.

Si vous voulez en savoir autant que lui,  cliquez ici.

Regardez notre enquête au cœur du business de la sécurité routière.

Et n’hésitez pas à transférer cet email à vos amis : tous les Français doivent savoir.

Christiane Bayard

Ligue de Défense des Conducteurs

MERCI DE CLIQUER ICI POUR VOIR NOTRE VIDEO

>
>

LIGUE DE DEFENSE 
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable

>
>

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

2 commentaires »

  1. en région parisienne, je constate depuis quelque temps une agressivité de la police surtout si tu a une tète de français normal avec une bagnole un peut cabosse; et la tu a le droit a la totale; la semaine dernière la seul voiture verbalise de toute la brocante rue de Flandre; la mienne j’ai eue le malheur de demande poliment a la fliquette d’attendre le retour de mon collège car il vend des bijoux et se fait dépouille son stand des qu’il tourne la tete,elle a même appelle la fourrière, et donc je l’ai déplacée ;bien elle la retrouve pour me mettre un stationnement gênant et uniquement sur la mienne ! le peut que l’on arrive a gagne ils te le vole ses racketeurs qui nous gouverne,avec la complicité des flics !

    Commentaire par L'anar. — 05/10/2013 @ 18:23 | Réponse

  2. Moi président, je mettrais à son poste l’un des CRS dont on vient de faire le procès pour avoir masqué des radars devant les caméras de TF1
    Moi président, je mettrais ce préfet véreux en tole dans la même cellule que sieur Cahuzac
    Et je pense que le peuple serait satisfait
    Hélas, mille fois hélas, je ne suis pas un valet de l’oligarchie mondialiste et financière je ne suis qu’un simple mouton soucieux du bien être de mes congènères et donc je n’ai aucune chance d’être un jour élu
    Seuls les chiens de garde peuvent prétendre à cette fonction qui consiste à tondre la laine sur le dos des citoyens pour en faire don à l’oligarchie en prélevant pour soi ce qu’il leur faut au passage.

    Commentaire par Antoine WS — 07/10/2013 @ 13:00 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :