Francaisdefrance's Blog

01/10/2013

Les députés, surtout UMP, préfèrent le Qatar, par Philippe Jallade

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:51
Mardi 1 octobre 2013

Récemment, Jean a attiré notre attentionsur des groupes d’amitié créés par des députés :

Vous avez vu tous les groupes d’amitié avec les pays musulmans à l’Assemblée nationale ? (voir la liste des députés ici : AMITIE DES DEPUTES POUR PAYS MOYEN ORIENT)

Lusail

Lusail, la très luxueuse ville nouvelle au nord de Doha, Qatar

Il est question ici de Groupe d’amitié France-Koweit, Groupe d’amitié France-Arabie Saoudite, Groupe d’amitié France-Qatar, Groupe d’amitié France-Emirats Arabes Unis (NOTE 1), Groupe d’amitié France-Bahrein, Groupe d’amitié France-Oman.

Notons au passage que ces blaireaux friqués (sur notre dos) de députés veulent toujours ignorer que les musulmans ne peuvent pas avoir de liens d’amitié avec les non-musulmans, sauf en apparence, pour les tromper ; cela leur est interdit par le coran et quatorze siècles de commentaires là-dessus. Les musulmans ne peuvent avoir pour amis que des musulmans, exclusivement, sinon, ça sent l’apostasie…

http://www.resistancerepublicaine.eu/2012/ce-que-dit-le-coran-des-mariages-forces-et-de-limmigration-par-philippe-jallade/

etc…

Et, messieurs les députés, souvenez-vous, il y a un an, une application du fameux verset coranique 3 :28 : (AFP / 02 octobre 2012) : « Le Sénat afghan refuse qu’un traité avec la France comporte le mot amitié.

KABOUL (Afghanistan) – Le Sénat afghan, tout en validant mardi un traité de coopération et d’amitié avec la France, a suggéré à son exécutif de ne pas utiliser le mot amitié, la France n’étant pas un pays musulman, ont indiqué plusieurs sénateurs à l’AFP.
Le traité dit de coopération et d’amitié entre les deux pays, qui précise l’aide civile et militaire de Paris à Kaboul, avait été signé le 27 janvier …. Il a été ratifié le 25 juillet par le Parlement français.
…  le Sénat afghan… tout en donnant son accord, a suggéré au ministère des Affaires étrangères que la mention d’amitié entre les deux pays soit retirée de son titre.
Certains sénateurs ont expliqué que, d’après les principes de la charia, le mot +amitié+ ne pouvait être utilisé avec des infidèles. Après le vote, le terme +amitié+ a été remplacé par celui de +relation+.
Ce sont des principes islamiques. Trois autres sénateurs ont donné des explications identiques à l’AFP. Plusieurs d’entre eux ont affirmé que des instances religieuses étaient à l’origine de cette mesure. Les sénateurs ont recommandé que le mot « amitié » ne soit pas ou plus utilisé dans des traités avec des pays non-musulmans. »

 

Maintenant, grâce aux liens fournis par Jean, regardons la composition de chacun de ces « Groupe d’amitié ». Exemple, le Groupe d’amitié France-Koweit : il est composé de députés dont les noms et circonscriptions sont affichables ainsi que leur appartenance politique : 2 PS, 13 UMP, 3 autres (dont 2 UDI), soit 18 députés. En procédant de même avec les autres groupes on arrive à un total de 173, non pas 173 députés mais 173 « places » car certains députés appartiennent à deux ou trois, ou plus, groupes d’amitié à la fois (NOTE 2).

Et là, après quelques petits calculs, deux constats un peu curieux :

. Pour l’ensemble de ces groupes, la majorité (62 %) des places est occupée par des UMP, au détriment du PS (23 %) alors que les députés PS sont majoritaires à l’Assemblée (mais en cherchant, on devrait trouver des compensations ailleurs, il y a d’autres Groupes d’amitié). Retombées de la grande « amitié » Sarkozy-Emir du Qatar ?

. Le Qatar à lui seul représente un tiers de l’ensemble des « places » (57/173) (et dans ce groupe le déséquilibre UMP – PS est moins marqué).

 

MORALITE : Les politicards français aiment les pays producteurs de pétrole/gaz, par-dessus tout le Qatar, au point d’inventer -pour enfumer leurs électeurs- des amitiés franco-musulmanes qui n’existent pas, n’existeront jamais. Combien d’entre eux ont déjà leur petit pied-à-terre offert à Lusail (NOTE 3) ?

 

Philippe Jallade

 

 

NOTE 1 : Principalement Abou Dabi et Dubaï.

 

NOTE 2 : Olivier Dassault, UMP, 1ère circonscription de l’Oise : Groupe d’amitié France-Arabie Saoudite (président), Groupe d’amitié France-Qatar (vice-président), Groupe d’amitié France-Emirats Arabes Unis.

Gérard Bapt, PS, 2ème circonscription de Haute-Garonne : Groupe d’amitié France-Arabie Saoudite, Groupe d’amitié France-Qatar (secrétaire), Groupe d’amitié France-Emirats Arabes Unis. Groupe d’amitié France-Koweit, Groupe d’amitié France-Bahrein, Groupe d’amitié France-Oman (vice-président).

 

NOTE 3 : Lusail, ville de très haut standing pour la jet set mondiale, à la sortie nord de Doha : 1 métro dit « léger » comportant quatre lignes / 2 marinas / des parkings / des zones résidentielles / des stations balnéaires implantés sur l’île / des centres commerciaux / des magasins de luxe / des équipements de loisirs, incluant deux parcours de golf et une zone de loisirs.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :