Francaisdefrance's Blog

18/09/2013

Belgique : L’enseignant suspendu devient tête de liste du parti Islam

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:59

«Ne pas porter le voile est un péché»: l’enseignant suspendu devient tête de liste du parti Islam

N’oubliez jamais qu’ils sont en embuscade, et qu’ils attendent patiemment leur tour  –   Ne dites jamais  « c’est pour les autres »   La BELGIQUE   est juste à coté de la France

 

EN BLEGIQUE, leur parti ISLAM  a déjà des élus,  et nous en FRANCE  nous avons déjà des taupes  élues à l’Assemblée Nationale  et même au Sénat.

NOUS AVONS DEJA,  DEPUIS PLUSIEURS ANNEES,  LE PMF – PARTI DES MUSULMANS DE FRANCE,    QUI EST UN PARTI POLITIQUE  (constitué)  ET QUI, SELON LEUR TAKKYIA,  ATTEND SON TOUR, PATIEMMENT, ET  EN EMBUSCADE

VOUS NE VIENDREZ PAS CHOUINER  QUAND IL SERA TROP TARD

REGARDEZ LA PHOTO DE NOTRE AMI  MOHAMED SAÏD  GUERMIT  :  n’a t il pas l’air  affable,  accueillant,  aimable, presque sympathique  MAIS PLEINEMENT HYPOCRITE, et OBSEQUIEUX  ????? –  

takkyia  takkyia !!!!!!

Y.B.

Mohamed Saïd Guermit, un professeur de religion islamique connu pour avoir déclaré – devant les caméras de télévison de la RTBF – que les filles qui ne portaient pas le voile commentaient un péché, sera la tête de liste du parti Islam en province de Liège aux prochaines élections législatives. L’homme habite Retinne (Fléron).

DR

Cet habitant de Retinne estime que c’est un péché de ne pas porter le voile. Il emmènera la liste très controversée Islam, aux prochaines élections pour la province de Liège.

Redouane Ahrouch, un des deux conseillers communaux du parti Islam élus en octobre 2012 à Anderlecht, l’affirme : pour les fédérales, en province de Liège, c’est le professeur de religion islamique controversé, Mohamed Saïd Guermit, qui sera sa tête de liste. Celui-ci avait déjà emmené la liste du Mouvement pour l’Éducation (MPE), aux fédérales de 2014. Il avait recueilli 433 voix de préférence et son parti s’était adjugé 0,22 % des suffrages. Mais depuis, l’affaire du reportage de la RTBF, où il affirmait qu’une jeune fille musulmane non voilée commettait un péché, lui a donné une visibilité bien plus grande. Et sa suspension en tant qu’enseignant puis ses recours au Conseil d’État ont à nouveau fait parler de lui.

Mohamed Saïd Guermit, qui habite Retinne et enseigne la religion islamique aux athénées Verdi (Verviers) et de Chênée, explique qu’il ne peut encore rien confirmer : «  il y a des pourparlers, des contacts  ». Mais il ajoute : « au fédéral, si on se présente, ce n’est pas sans ambition ou espoir. »

À la Région, Islam compte présenter des listes dans les arrondissements de Liège, Verviers et Charleroi. À Verviers, la tête de liste devrait être un homme ayant milité au MR. «  Les gens du MR sont plus intelligents que ceux qui viennent du PS (sic). Ils ont un esprit plus critique et veulent se libérer du point de vue économique  », estime Redouane Ahrouch dans un discours simpliste. «  Nous aussi, on a des conceptions assez libérales du point de vue économique. On a l’ambition d’être un grand parti, pour libérer les musulmans de l’emprise du parti socialiste…  »

Selon Redouane Ahrouch, Islam envisage un élu dans chaque circonscription. De plus, aux régionales à Bruxelles, il vise pas moins de six sièges ! Ici, le parti aurait déjà recruté 72 candidats.

Les grandes lignes du programme, selon Redouane Ahrouch ? «  1. Sauver la Belgique, aux prises avec des dérives séparatistes, et en revenir à la Belgique de papa. 2. Une économie saine, sans usure, ni spéculation, ni renflouement des banques. 3. En matière de justice, lutter contre les discriminations.  » Et l’Islam dans tout ça ? «  Le mouvement se base sur la religion islamique. Mais on parle plutôt d’éthique, pour ne pas faire peur aux gens. C’est un peu comme pour l’ancien PSC, qui, à l’époque, adoptait la philosophie de l’Église.  »

http://www.lameuse.be/813865/article/regions/liege/actualite/2013-09-18/ne-pas-porter-le-voile-est-un-peche-l-enseignant-suspendu-devient-tete-de-list

Un commentaire »

  1. Que ne le porte-t-il lui-même,le voile,puisque cela lui plaît tant ? Son museau est en lui-même un péché.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 20/09/2013 @ 00:10 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :