Francaisdefrance's Blog

25/08/2013

Armes chimiques en Syrie: Marine Le Pen appelle « à se méfier des manipulations »

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:10

Le HuffPost/AFP  |  Publication: 22/08/2013 09h18 CEST  |  Mis à jour: 22/08/2013 09h18 CES

Syrie Marine Le Pen
POLITIQUE – Marine Le Pen, présidente du Front national, a appelé « à se méfier des manipulations », jeudi sur RTL, alors que Damas est accusé par les rebelles syriens d’avoir perpétré une attaque chimique à grande échelle contre sa populations civile.

« Le problème est que nous n’avons pas d’informations. Si l’ONU est aussi prudente, c’est qu’ils n’ont pas non plus d’informations vérifiées », a affirmé Le Pen, regrettant que « depuis le début du conflit, les médias occidentaux s’appuient sur les informations données par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme ».

« Dans d’autres conflits, les médias ont été, parfois contre leur gré, manipulés par un camp ou par l’autre », a-t-elle observé, en rappelant que « Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête de l’ONU sur la situation des droits de l’Homme en Syrie, avait dit elle-même qu’il (y avait eu) utilisation de gaz chimiques, il y a quelques semaines, par les rebelles. J’appelle à la méfiance. Dans des guerres aussi médiatiques, il faut se méfier des manipulations », a-t-elle dit.

« Je ne vois pas quel intérêt aurait l’armée (syrienne) d’utiliser des gaz chimiques contre sa population au risque de la voir se retourner et alors même que cette armée enregistre, semble-t-il, victoire sur victoire contre les rebelles », a également expliqué l’eurodéputée.

http://www.algerie1.com/actualite/syrie-des-terroristes-entrain-de-tirer-des-obus-chimiques-video/

Un commentaire »

  1. Mais bien évidement qu’il y a manipulation, on le sait bien que tous ces tordus, y compris les BHL et les Fabius ont choisi le camp des zislamistes et feront tout pour ajouter leur grain empoisonné et déstabiliser encore plus la région. Mais qu’ils y aillent EUX puisqu’ils ont tous tellement grandes gueules, au lieu de rester bien planqués, l’un derrière son bureau, l’autre une fois de plus sûrement derrière un mur, au lieu d’exhorter d’envoyer les autres -surtout les nôtres- se faire tuer pour leur débilité à eux aussi. Et au passage, qu’ils fassent un détour par la Maison Blanche et embarque cet abruti de Obama, parce que quand ce pro-Morsi envoie 2 sénateurs au Caire pour demander (exiger?) la libération de cette ordure, cela ne laisse aucun doute de quel coté il se couche lui aussi.

    Commentaire par Alain — 26/08/2013 @ 14:01 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :