Francaisdefrance's Blog

07/08/2013

HAUTE-SAÔNE : DES COMMERÇANTS SE DISENT VICTIMES DE VIOLENCES

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:11

07/08/2013 à 05:27Vu 3684 fois

« Je n’en peux plus ». C’est le cri d’alarme de Janique Guyez, commerçante à Fougerolles depuis un quart de siècle.

« J’ai l’estomac noué, la peur au ventre », souffle Janique Guyez. Photo ER« J’ai l’estomac noué, la peur au ventre », souffle Janique Guyez. Photo ER

« Je n’en peux plus ». C’est le cri d’alarme de Janique Guyez, commerçante à Fougerolles depuis un quart de siècle. La propriétaire de la quincaillerie Thiery a décidé d’employer les grands remèdes, « pour faire bouger les choses ». Depuis hier, elle est en « grève commerciale ». Le magasin est fermé pour une durée indéterminée. Sur la porte d’entrée de la boutique, elle a placardé un mot expliquant les raisons de cette fermeture, « en signe de protestations » : « Violences, agressions, tentatives de racket et chantages d’une bande d’individus… ».

« L’agression dont a été victime mon mari samedi » a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. « J’ai l’estomac noué, la peur au ventre, je ne peux plus travailler. Je ne rouvrirai ma boutique que lorsque je serai en sécurité chez moi ».

« Si vous payez, peut-être qu’on vous laissera travailler »

Selon Mme Guyez, née il y a près de cinquante ans dans le pays du Kirsch, tout a commencé il y a un peu moins d’un an. Par une tentative de racket « On a voulu nous extorquer de l’argent en nous disant “si vous payez, peut-être qu’on vous laissera travailler”. Je me refuse à céder, je préfère fermer mon magasin. Définitivement s’il le faut. »

« Ma vitrine a été maculée de crachats ». Une autre fois ces individus, une vingtaine selon le couple « sont entrés dans ma boutique. Des objets ont été cassés ». « Lorsqu’on sort de chez nous on est suivi. On fait l’objet de menaces. Mon mari s’est fait tabasser en pleine rue à plusieurs reprises. En mars, il a eu un traumatisme crânien », raconte Janique. « On est abandonné à nous-mêmes », renchérit la quinquagénaire qui fond en larmes.

Bien que reconnu en invalidité à 30 %, Jean-Marc Guyez, ancien militaire en retraite, ne se laisse pas faire. S’il reçoit des coups, il réplique. Lorsqu’il en a le temps. Maintenant il ne sort plus sans sa bombe lacrymogène. « Samedi, j’ai aspergé mes agresseurs de ce gaz », concède-t-il.

« Un gros problème de vivre ensemble »

A la compagnie de gendarmerie de Lure, on est au fait du dossier. « A l’exception d’une plainte déposée par Mme Guyez, pour des dégradations sur la vitrine, toutes les autres l’ont été par son époux », indique-t-on à la brigade de gendarmerie. « Nous n’avons jamais eu de plainte pour racket », s’étonne le commandant Emmanuel Gros, patron de la compagnie de gendarmerie de Lure. « La première plainte a été déposée le 10 mars dernier pour violences avec usage d’armes ». D’autres plaintes ont suivi, « les 15 avril pour dégradations, 31 mai au motif de violence sur personne vulnérable ». « A chaque fois, les personnes mises en cause ont elles aussi déposé plainte », précise encore le commandant Gros. « A ce jour trois procédures de M. Guyez sont transmises au parquet de Vesoul pour suite à donner ». Un dossier « de conflit de personnes » où « toutes les parties sont bien identifiées », confie encore le patron des gendarmes. « On est confronté à un gros problème de vivre ensemble ».

17 commentaires »

  1. MAIS QUE FOUT LA POLICE ?
    OU LA GENDARMERIE ?
    Derrière les radars à coller des prunes ???
    (à propos de prunes;ce serait plutôt des pruneaux qu’il faudrait balancer :
    dans la gueule de ces racailles!!!

    Commentaire par lagadafe — 07/08/2013 @ 16:52 | Réponse

  2. Les Français seront réduits à s’organiser en milices pour faire eux-mêmes ce que ce gouvernement de fantoches est incapable de faire : protéger la population et donner à la police les ordres nécessaires. Ces gouvernements de crapules, depuis 40 ans sont complices des assassins de la France.

    Commentaire par Christiane — 07/08/2013 @ 17:01 | Réponse

  3. Il faut virer toute la RACAILLE qui vit à nos frais en FRANCE, au KARCHER!!! jusqu’au dernier!! le restant à renvoyer manu-militari dans leurs pays pourris!!

    Commentaire par Hélène Millaud — 07/08/2013 @ 17:28 | Réponse

  4. Des caméras

    Commentaire par Michel — 07/08/2013 @ 19:06 | Réponse

  5. Du repulsant a ours. Petite bonbonne en vente sur internet. Et quincailleries

    Commentaire par Michel — 07/08/2013 @ 19:08 | Réponse

  6. D’une, pas de ce novlangue de « vivre-ensemble » avec cette racaille, on n’en veut pas, c’est on ne peut plus clair. De deux, ces ordures ont en plus le culot de eux-mêmes porter plainte -et pour quoi hein ?- une fois de plus, les bourreaux se faisant passer pour victimes. De trois, ces ordures étalées sur NOTRE territoire, également parlent depuis quelques jours, en plus de former milices de soi-disant auto-défense ? Mais ils se foutent de qui ? Parce que nous ne sommes pas/plus dupes, alors si police et gendarmeries sont incapables de faire leur travail, aussi bien à travers les ordres d’en haut que pour ce soi-disant vivre-ensemble, vous allez vous qui va les former les milices d’auto-défense, et pour sacré bonne cause ! Ras-le-bol que ça baissent leurs frocs à tour de bras et que ce soit nous, le peuple, qui en subissions les conséquences !

    Commentaire par Alain — 07/08/2013 @ 19:18 | Réponse

  7. vivre ensemble d’accord: si chacun respecte l’autre :
    libre d’appliquer des règlements que nous voulons en privé .mais dans l’espace publique chaque liberté doit s’arrêter là où commence celle du prochain
    l
     » un gros problème de vivre ensemble! » que ces gendarmes aillent confier les superprotégés à la police municipale dont les élus du conseil municipal sont surement des fervents partisans du  » bien vivre ensemble. ils ont laissé faire qu’ils assument
    suis même d’accord: c’est méchant peut être: que ces caïds se retournent contre tous ceux qui les ont soutenus .élus, clergés, croyants ou athées…………………..

    et ces quartiers vidés des honnêtes citoyens s’implosent ………….. nos armées : sont ailleurs pour défendre les terros.!!!! quand ces quartiers sont occupés

    personnellement un simple citoyen ne peut s’attendre à beaucoup soit il se défend ( avec une chance s’il n’est pas jugé coupable soit il rase le mur…………..
    il ne peut y avoir qu’une loi pour tous sinon ce sera un boulevard sans panneau de signalisation horizontal et vertical: ou trop de panneaux qui se contredisent………
    comme j’aurais aimé que tout le monde reprenne ses esprits ………
    utopie?
    pourtant c’est si bon d’y croire

    Commentaire par jean — 07/08/2013 @ 20:57 | Réponse

  8. Un dossier « de conflit de personnes » où « toutes les parties sont bien identifiées », confie encore le patron des gendarmes. « On est confronté à un gros problème de vivre ensemble ».

    Ces chefs de police sont drôles, « gros problèmes de vivre ensemble », j’attends avec impatience que toutes les racailles de France s’attaquent à toutes les gendarmeries en même temps, après ça ils pourront dire que ce n’est qu’une question de vivre ensemble.

    Commentaire par Brigitte — 07/08/2013 @ 22:11 | Réponse

    • je suis d’accord avec toi brigitte

      Commentaire par ruiz alain — 08/08/2013 @ 14:15 | Réponse

  9. il faut monter une association avec mme sardin et tous les commerçants qui ont ou ont eu ses soucis

    Commentaire par Virginie Bv — 07/08/2013 @ 23:36 | Réponse

  10. on se doute de qui il s’agit généralement quand ils sortent à 20 personnes tellement ils sont courageux ! tant qu’on ne punira pas sévèrement ça continuera la case prison n’est pas une solution faudrait faire des gentils travaux forcés !

    Commentaire par NICO — 08/08/2013 @ 09:00 | Réponse

    • Oui, et les envoyer à Cayenne où ils se feront un plaisir, le boulet aux pieds, de se livrer à des travaux d’utilité publique comme par exemple reconstruire eux-mêmes le bagne: ni télé, ni portable, ni confort d’aucune sorte, sur une durée d’un minimum de 10 ans. La
      Taubira aura tout le loisir de profiter du voisinage qu’elle préfère.

      Commentaire par Christiane — 08/08/2013 @ 18:19 | Réponse

  11. rayon importation « DJEUNS » ET MANIPULATIONS DE L INFO wiki :

    « alors que la population de l’archipel, à grande majorité musulmane, célébrait la fin du ramadan. Elles ont été agressées par deux jeunes gens conduisant un scooter, » (sic)

    http://www.leparisien.fr/international/zanzibar-deux-jeunes-britanniques-attaquees-a-l-acide-08-08-2013-3038597.php

    detail :
    Zanzibar Tanzanie :

    « un tiers environ de la population est de confession musulmane » (re-sic) (wikipedia)

    alors selon le parisien ils sont a majorité musulmane et selon wikipedia ils ne sont que un tiers !!

    cherchez l erreur ……….

    Commentaire par dicentime — 08/08/2013 @ 10:09 | Réponse

  12. de toute façons les flics sont comme les moutons ils ne font q’obéir a flanby (hollande )

    Commentaire par ruiz alain — 08/08/2013 @ 14:13 | Réponse

    • Et quant on demandera de tirer à balles réelles sur les résistants ils le feront? Il faudrait que les forces de l’ordre,commencent à se poser les bonnes questions.

      Commentaire par francaisdefrance — 08/08/2013 @ 17:36 | Réponse

      • ils ne sont pas gêner en 14-18 !!!

        Commentaire par antares75 — 15/08/2013 @ 07:46

  13. bonjour a tous, j’ai de la famille qui habite une petite ville de province, il y a 2 gendarmerie une en ville et une sur l’autoroute ;et comme cette autoroute est très peut fréquente la gendarmerie de l’autoroute n’arête pas de faire des contrôle dans tous les domaines hygiènes sauf dans les commerces muzz et mettre des pv a tour de bras pour des pecadilles,il est vrai qu’il faut faire du chiffre, et quand on a une tete de français avec une voiture ancienne on est la cible rêver pour ses courageux défenseur de la nation !
    si il voulais mètre fin a ses tentative de racket il le ferais !

    Commentaire par antares75 — 15/08/2013 @ 07:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :