Francaisdefrance's Blog

02/08/2013

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD Député de la Nation Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:57





Le 2 août 2013



A/S / DÉFENSE : LE GOUVERNEMENT JOUE AVEC LE FEU ET NOTRE AVENIR !

L’adoption ce matin en conseil des Ministres de la loi de programmation militaire 2014 –2019 est inquiétante , puisqu’elle prévoit de réduire les effectifs des Armées de 24 000 hommes et de limiter fortement les commandes de matériels .
Quant à l’enveloppe des crédits alloués d’ici 2019 – 179,2 milliards -elle est trompeuse voire hypocrite car près de 8 milliards sont des financements dits exceptionnels et plus qu’incertains !

Certes on peut comprendre les difficultés budgétaires , même si la politique économique de déflation imposée par Bruxelles est désastreuse et suicidaire !

Mais s’il faut faire des choix , est il concevable de sacrifier la sécurité nationale , c’est à dire celle des Français au profit de dépenses catégorielles voire clientélistes comme le gouvernement vient de le faire , par exemple en supprimant le jour de carence pour les fonctionnaires ? En ne citant que ce cas !

Cette question constitue un véritable enjeux de société ,

-peux t on accepter de consacrer à peine 1,5 % de notre PIB à notre défense alors qu’elle constitue un moteur de croissance sans pareil pour notre industrie et notre recherche ?
-peux t on fermer les yeux et vivre dans une quiétude coupable alors que les ruptures géostratégiques sont de plus nombreuses sur notre flan sud , au proche et moyen Orient ?
-peux t on oublier que nous devons donner à notre marine les moyens d’assurer la surveillances de nos espaces maritimes toujours convoités ?

Il est urgent de se poser ces questions et de les poser aux Français eux mêmes , par référendum afin qu’un minimum de 2 % du PIB de la Nation soit consacré à notre de Defense de manière pérenne et annuelle . L’Histoire a trop enseigné aux Français , avec amertume et douleur , le prix à payer pour leur sécurité pour qu’ils refusent de prendre cette assurance nationale .

L’arbitrage s’imposerait alors à tous , y compris aux comptables trop myopes et qui oublient que l’Histoire demeure plus que jamais TRAGIQUE et imprévisible !

Plus que jamais nous sommes face à notre destin !

3 commentaires »

  1. Quand ce député mettra -t-il ses actes en accord avec ses paroles en démissionnant de son abominable parti, l’ UMPS ? il crache dans la soupe et déverse son venin à longueur de mandat mais encaisse sans scrupules et avec lacheté, ses indemnités parlementaires, municipales et autres………………….au titre de membre de l’ UMP.

    Commentaire par Jean-Claude GAY — 03/08/2013 @ 09:53 | Réponse

    • Tout à fait d’accord!

      Commentaire par francaisdefrance — 03/08/2013 @ 19:13 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :