Francaisdefrance's Blog

26/07/2013

Italie : Des maghrébins pillent un patronage et défèquent sur l’autel de l’église

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:48

25 juillet 2013

25/07/2013 – 12h00
MANTOUE (NOVOpress) – 
C’est un nouveau coup dur pour la paroisse. Libiola appartient à la ville de Serravalle a Po, dans le Mantouan, en Lombardie. Elle a été durement frappée par le tremblement de terre de mai 2012 et l’église baroque est toujours fermée pour travaux. On se souvient que le séisme qui avait ravagé le Nord-Est de l’Italie avait aussi eu pour effet de faire éclater les problèmes de cohabitation avec les immigrés musulmans. Un plat avec de la sauce bolognaise, servi par erreur à une jeune musulmane dans un camp pour réfugiés, avait ainsi déclenché une véritable émeute.

 

À Libiola, la vie, depuis, essaie de reprendre. Jeudi dernier, le curé et les deux religieuses qui animent le patronage avaient emmené les enfants pour une journée en montagne. Quatre jeunes Marocains (l’un habitant du quartier, les autres demeurant à côté) en ont profité pour s’introduire par effraction dans le presbytère. Ils ont forcé la porte de la chambre de la sœur supérieure et ont volé ce qu’ils ont pu y trouver comme argent, à savoir les cotisations des enfants et le bénéfice d’une soirée risotto récemment organisée par les parents : 80 euros en tout et pour tout.

Les maghrébins ont ensuite, selon la formule de la Gazetta di Mantova« voulu laisser un signe ». Ils ont découpé un pan de la tente en plastique qui sert d’église provisoire depuis le tremblement de terre. Et ils ont uriné et déféqué sur l’autel. Une voisine les a vus s’enfuir et a reconnu celui qui habite dans le quartier. Les carabiniers ont pu identifier les trois autres.

Le curé, l’abbé Eugenio Ferrari, s’est finalement décidé à porter plainte. « S’ils étaient venus voler de l’argent parce qu’ils ont faim, explique-t-il, je n’aurais pas même porté plainte : je leur aurais pardonné. Mais ce qu’ils ont fait dans l’église est un geste sur lequel on ne peut pas passer, c’est inqualifiable ».

« Je suis désolé, ajoute l’ecclésiastique, parce que, à ce qu’il semble, cet acte a été accompli par quatre jeunes Marocains. Ils ont montré leur mépris vis-à-vis de notre religion. Mais si moi je faisais la même chose dans une mosquée, ils me couperaient le cou, oui ou non ? »

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. La licence creative commons ne s’applique pas aux articles repris depuis d’autres sites [http://fr.novopress.info/]
http://fr.novopress.info/140632/italie-des-maghrebins-pillent-un-patronage-et-defequent-sur-lautel-de-leglise/#more-140632

3 commentaires »

  1. Qu’à cela ne tienne, nous ne leur couperons pas la tête mais on peut leur infliger la punition suivante : 100 coups de fouet sur la place publique et, un retour au pays à bord d’une embarcation trouée, à mi-chemin, il leur faudra nager jusqu’au Maroc,

    Commentaire par Christiane — 26/07/2013 @ 18:57 | Réponse

  2. Si seulement, ça pouvait ouvrir les yeux des religieux! ! Les hésitations du prêtre à porter plainte est significative de cette faiblesse crasso-religieuse qui a déjà fait tant de mal, quand vont-ils tous comprendre que la seule réplique possible est rétorsion et exclusion immédiate définitive, POUR TOUTE LA FAMILLE.

    Commentaire par GIRAUD FRANCOISE — 27/07/2013 @ 13:06 | Réponse

    • C’est ce que nous pouvons leur reprocher le plus :: leur silence face à la montée de l’ islam chez nous. Ils seront responsables du bain de sang qui ne manquera pas de se produire, car les Français n’accepteront jamais de céder leur pays à l’islam. Le clash qui ne manquera pas de se produire aurait pu être évité si seulement l’ Eglise avait montré le chemin. Les prêtres ne sont plus les soldats du Christ, ce sont des politiciens au service du pouvoir.

      Commentaire par Christiane — 27/07/2013 @ 16:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :