Francaisdefrance's Blog

25/07/2013

Nice : deux CRS roués de coups par des mineurs de Seine-Saint-Denis

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:32

Publié le 24.07.2013, 21h03 | Mise à jour : 21h04.

ARCHIVES. La promenade des Anglais, à Nice. 

ARCHIVES. La promenade des Anglais, à Nice.  | VALERY HACHE / AFP

Deux CRS ont été blessés mardi à Nice (Alpes-Maritimes) par trois mineurs originaires de Seine-Saint-Denis, lors d’un contrôle d’identité qui a mal tourné sur la promenade des Anglais. L’un desfonctionnaires, issus de la Compagnie républicaine de sécurité n°4, basée à Lagny (Seine-et-Marne), souffre d’une fracture du poignet gauche et d’une entorse cervicale, et s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail de 30 jours, selon la préfecture du département. <btn_noimpr>

Le second, souffrant de contusions, a eu une ITT de deux jours.

Alors qu’ils étaient en mission de sécurisation, les deux fonctionnaires, ont été roués de coups par trois individus «particulièrement agressifs et violents». Ceux-ci enfreignaient un arrêté municipal interdisant de se promener torse nu en ville, a expliqué Philippe Lebrun, directeur adjoint du cabinet du préfet. Les trois mineurs ont été interpellés dès mardi soir et placés en garde à vue. L’enquête a été confiée au groupe d’appui judiciaire de la police nationale. Les trois agresseurs présumés doivent être déférés pour être présentés à un juge des enfants jeudi matin.

Mercredi, le préfet Adolphe Colrat a reçu le commandant de la CRS 4 pour faire un point sur leur état de santé et leur transmettre par son intermédiaire «un message personnel de soutien» de Manuel Valls. «Le ministre de l’Intérieur tient ainsi, par l’intermédiaire du préfet à rendre hommage aux forces de l’ordre, et particulièrement aux unités mobiles, qui sont pleinement mobilisées en cette période estivale pour assurer la sécurité de nos concitoyens», ajoute le communiqué.

Le syndicat Unité SGP Police des Alpes-Maritimes a dénoncé dans un communiqué «une nouvelle fois la violence déployée contre (leurs) collègues», réclamant «la plus grande sévérité de la justice». Le syndicat Alliance estime que «les Alpes-Maritimes ne sont pas un défouloir pour délinquants en vacances».

 

LeParisien.fr

5 commentaires »

  1. Allez!! il est temps de rentrer dans la Marine
    au moins avec elle ,le bateau de la France sera remis à flot

    Commentaire par messager — 25/07/2013 @ 16:22 | Réponse

    • Un bon slogan effectivement que le FN devrait reprendre. « Remettez le bateau France à flot votez Marine »

      Commentaire par francaisdefrance — 26/07/2013 @ 18:18 | Réponse

  2. LES RACAILLES SE DÉFOULENT EN VACANCES COMME ELLES SE DÉFOULENT D AILLEURS PARTOUT OU ELLES SAVENT QU ELLES NE CRAIGNENT RIEN! CE LAXISME, VOUS QUI SOI DISANT REPRÉSENTEZ LES CITOYENS, VOUS LES POLITICARDS, SE RETOURNERA CONTRE VOUS; CAR VOUS NOUS METTEZ EN DANGER PARCE QUE LA POLICE NI L ARMÉE N EST PLUS RESPECTÉE A CAUSE DE VOTRE LÂCHETÉ!!!!

    Commentaire par maury — 25/07/2013 @ 16:48 | Réponse

  3. quand est-ce que les flics et les militaires vont se rebeller pour de bon! ils en ont pas marre !??

    Commentaire par Vercingétorix le Gaulois — 25/07/2013 @ 18:59 | Réponse

  4. Messieurs les CRS, il va falloir choisir votre coté ! Si ce sont les mêmes qui obéissent à Manu gaz pendant la manifestation contre le mariage des homos et qui tapent sur les veilleurs du printemps français je n’aurai aucune compassion pour eux, car s’ils n’ont pas de cerveaux pour réfléchir et savoir où sont leurs ennemis il faudra bien que quelqu’un le leur fasse savoir. Cet incident leur permettra peut être de faire la différence.

    Commentaire par ESCLAFIT — 27/07/2013 @ 17:57 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :