Francaisdefrance's Blog

25/07/2013

Le POINT : Les comptes de PROGLIO, Rachida KHALIL

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:15

EXCLUSIF. Qui sponsorise Madame Proglio ?

SURTOUT N’OMETTEZ PAS DE PAYER VOTRE FACTURE EDF !!!

Mariés en MARS 2013, les deux tourtereaux ont besoin d’argent pour le quotidien du ménage. Depuis le début de l’année, près de 900 000 euros ont été crédités sur l’un des comptes de la jeune femme……………..  

LA TENSION EST à SON COMBLE,  le climat est électrique et les comptes sont pleins.

Le Point.fr – Publié le24/07/2013 à 13:38- Modifié le25/07/2013 à 07:33

Les comptes de Rachida Khalil, l’épouse du patron d’EDF, ont attiré l’attention de ses banquiers, qui s’apprêtent à faire une déclaration de soupçon auprès de Tracfin.

Depuis le début de l’année, près de 900 000 euros ont été crédités sur l’un des comptes de la jeune femme, cliente de trois établissements bancaires parisiens. Certains de ces mouvements ont attiré l’attention de ses banquiers, qui s’apprêteraient à alerter Tracfin, le service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment.
Rachida Khalil a notamment encaissé en février un chèque de 20 000 euros provenant de la société Atlantis Consulting, qui, problème, est aussi prestataire d’EDF.

Henri Proglio et Rachida Khalil. © Montage Le Point.fr (AFP)

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-qui-sponsorise-madame-proglio-24-07-2013-1707885_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130725

Les facéties de Rachida Khalil risquent de ne pas faire rire au prochain conseil d’administration d’EDF. L’humoriste, qui s’est fait connaître par ses one-woman-shows incisifs mais aussi par son récent mariage avec le patron d’EDF, Henri Proglio, est au coeur d’une affaire embarrassante pour son époux.

Depuis le début de l’année, près de 900 000 euros ont été crédités sur l’un des comptes de la jeune femme, cliente de trois établissements bancaires parisiens. Certains de ces mouvements ont attiré l’attention de ses banquiers, qui s’apprêteraient à alerter Tracfin, le service spécialisé dans la lutte contre le blanchiment.

Rachida Khalil a notamment encaissé en février un chèque de 20 000 euros provenant de la société Atlantis Consulting, qui, problème, est aussi prestataire d’EDF. Cette société parisienne se présente sur son site comme intervenant « dans le secteur pétrole & gaz sur des projets tels que des plateformes, des raffineries et des usines pétrochimiques ».

En 2010, un an après l’arrivée d’Henri Proglio aux commandes, l’entreprise décroche un premier contrat avec l’électricien pour un montant de 2,1 millions d’euros, soit les deux tiers de son chiffre d’affaires.

Interrogée par Le Point, la porte-parole d’EDF précise : « Il y a effectivement eu une prestation d’Atlantis dans le domaine de l’intelligence économique, mais pour 100 000 euros et dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’un an auquel nous avons mis fin en décembre 2012. »

Interrogée, Rachida Khalil a sa propre explication à la générosité d’Atlantis : « Il s’agit d’un contrat de sponsoring de la part d’une amie que je connais depuis vingt ans. »

Et l’humoriste de préciser que la boîte d’intelligence économique a bénéficié, en échange, de places gratuites et qu’elle aurait même pu être sur l’affiche du spectacle si le montant du chèque avait été plus élevé..

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-qui-sponsorise-madame-proglio-24-07-2013-1707885_23.php#xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20130725

Un commentaire »

  1. 900 000 euros ? et alors ?

    Rachida ? et alors ?

    40 ans de difference ? et alors ?

    Commentaire par Alain — 25/07/2013 @ 17:08 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :