Francaisdefrance's Blog

20/07/2013

CULTE MUSULMAN LONGWYProjet de mosquée refusé : manif devant la mairie

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:55

Lassés d’un troisième refus de permis de construire d’une mosquée, une centaine de musulmans ont prié devant la mairie avant de tenter d’y pénétrer.

Les manifestants musulmans ont tenté d’envahir   la mairie de Longwy.  Photo Etienne JAMINETLes manifestants musulmans ont tenté d’envahir la mairie de Longwy. Photo Etienne JAMINET

C’est du jamais vu dans l’agglomération de Longwy. Une centaine de manifestants musulmans ont tenté, hier, en milieu d’après-midi un coup de force pour se faire entendre du maire Edouard Jacque. La manifestation n’avait pas été déclarée. A l’appel de la communauté musulmane du bassin de Longwy, soutenue par l’Acmal (Association cultuelle des musulmans de l’agglomération de Longwy), les musulmans ont d’abord diffusé leurs prières dans le cadre du ramadan, à grands renforts de haut-parleurs sous les fenêtres de la mairie.

Lassée d’avoir attendu la venue du maire plus d’une heure sous 32° à l’ombre, la foule a tenté de pénétrer à l’intérieur des locaux. Seule une délégation d’une dizaine de personnes a pu y accéder tandis que plusieurs véhicules de police prenaient place à l’arrière des bâtiments.

Les manifestants ont exigé du maire qu’il reprenne position en faveur de leur projet de nouvelle mosquée à Gouraincourt sur une surface de 1985 m². Actuellement, en période de ramadan, les fidèles prient dans la rue jusqu’à 1h du matin, faute de structures adaptées. Le nouveau refus d’Edouard Jacque s’était appuyé, en date du 17 juin dernier, sur la sécurité des fidèles mise en jeu par un passage à niveau SNCF jouxtant le futur parking de 242 places. Les Bâtiments de France ont par ailleurs dénoncé les couleurs trop criardes de la mosquée, car se trouvant dans le périmètre sauvegardé des remparts Vauban classés Unesco.

Edouard Jacque a invité la communauté à revoir sa copie déplorant que cette manifestation surprise « ne serve hélas qu’à alimenter le lit du Front national. »

J.-P. R.

« Les Bâtiments de France ont par ailleurs dénoncé les couleurs trop criardes de la mosquée, car se trouvant dans le périmètre sauvegardé des remparts Vauban classés Unesco. » C’est trop fort de lire ça quand on sait que le maire de Belfort : le Ché (Chevènement) à l’époque a fait des pieds et des mains en faisant jouer tous ses appuis pour favoriser la mosquée au RAS des fortifications de Vauban en obtenant l’accord des Bâtiments  de France aux forceps.

http://fr.altermedia.info/general/une-mosquee-contre-le-patrimoine_9811.html

LES METHODES FORTES DES MUZZOS

JC JC

LES METHODES DES MUZZ  POUR ARRIVER à LEURS FINS :  en l’occurrence obtenir une mosquée à LONGWY,  AVEC CERTAINEMENT DES FONDS PUBLICS

ILS SQUATTENT LE PARVIS DE CETTE MAIRIE EN Y ORGANISANT UNE PRIERE (ILLEGALE –   DOUBLEMENT  CAR LA MANIF N’ETAIT PAS DECLAREE) –  

COMBLE DU COMBLE, TENTENT DE PENETRER DE FORCE  DANS LA MAIRIE :  C’EST UNE VIOLATION DE DOMICILE  même s’il s’agit d’un bâtiment public.

VOUS AVEZ Là  UNE IDEE DE CE QUI SE PASSERA  DANS NOTRE PAYS  QUAND ILS SERONT EN MAJORITé

CONTINUEZ DE BIEN DORMIR   ET DE PENSER A VOS VACANCES, RTT,  LIVRET  A  ETC ETC ………. 

ça ne dure ra pas

2 commentaires »

  1. Ce n’est pas vrai puisque ce n’est pas passé à TF1 :))

    Commentaire par Siloé — 21/07/2013 @ 13:23 | Réponse

    • C’est sûr c’est comme à Trappes, il s’est rien passé.

      Commentaire par André — 21/07/2013 @ 17:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :