Francaisdefrance's Blog

13/07/2013

NISSA RELEBA : Philippe Vardon attaque le projet de mosquée de Nice Roquebillière

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:47
Pour Philippe Vardon, « il y a 18 lieux de cultes musulmans à Nice, c’est déjà trop et Christian Estrosi continue d’en créer de nouveaux alors qu’il faut mettre un frein à l’islamisation ».
Interrogé par metronews sur son adhésion aux propos du député-maire de Nice, selon lequel Islam et démocratie ne sont pas compatibles, Philippe Vardon estime que « l’Islam n’est pas compatible avec la civilisation Européenne, mais c’est une sottise de dire qu’il ne peut y avoir de démocratie dans un pays musulman ».
Mis à jour : 10-07-2013 19:12

– Créé : 10-07-2013 17:53

Philippe Vardon attaque le projet de mosquée de Nice Roquebillière

ISLAM – Le président de Nissa Rebela entend faire annuler le bail conclu entre Côte d’Azur Habitat, propriétaire des murs, et l’Alliance des musulmans de l’Est Niçois (Amen) en vue de la création d’une salle de prière musulmane d’une capacité de 300 personnes.

http://www.metronews.fr/nice-cannes/identitaires-philippe-vardon-de-nissa-rebela-attaque-le-projet-de-mosquee-de-nice-roquebilliere/mmgj!0egv3e8CWNB0Y/

Philippe Vardon, président de Nissa Rebela, ce mercredi à son QG "Lou Bastioun".

Philippe Vardon, président de Nissa Rebela, ce mercredi à son QG « Lou Bastioun ». Photo : M.B./Metronews
« Nous déposerons plainte à la fin de la semaine pour atteinte au principe de laïcité. » Après avoir obtenu devant le tribunal administratif de Nice l’annulation du bail de la salle de prière de la rue de Suisse, Philippe Vardon veut récidiver avec le projet en cours de réalisation dans le quartier Roquebillière à Nice-Est. Selon le président de Nissa Rebela, « tout laisse à penser que le bail pour les 300 m² destinés à devenir une mosquée est sous-évalué ».
« Un bail a été conclu entre Côte d’Azur Habitat et la ville de Nice pour un montant règlementé : 5,04 euros par m², soit 2520 euros par mois » indique à metronews Dominique Estrosi-Sassone, la présidente de Côte d’Azur Habitat, propriétaire des murs. La ville procède actuellement à des travaux pour diviser ces 500 m² en 300 m² destinés à la salle de prière et 200 m² pour l’aménagement d’un centre social. Ce n’est qu’en septembre, à l’issue de ces travaux, que la ville sous-louera 300 m² à l’association Amen, qui aura alors à sa charge la réalisation de l’aménagement intérieur. Ce nouveau lieu de culte musulman, dont l’ouverture était annoncée pour le début 2013, n’accueillera donc pas de fidèles avant l’automne.
« Trop de lieux de culte musulmans à Nice »
Pour Philippe Vardon, « il y a 18 lieux de cultes musulmans à Nice, c’est déjà trop et Christian Estrosi continue d’en créer de nouveaux alors qu’il faut mettre un frein à l’islamisation ». Le président des Identitaires niçois compte lancer durant l’été une pétition demandant au maire de Nice « de renoncer au projet de nouvelle mosquée dans le quartier Roquebillière, casser le bail de la mosquée de la rue de Suisse, stopper toute subvention aux associations islamiques et mettre un terme au partenariat de la municipalité avec les représentants locaux de l’UOIF ».
Réaction aux propos d’Estrosi

Interrogé par metronews sur son adhésion aux propos du député-maire de Nice, selon lequel Islam et démocratie ne sont pas compatibles, Philippe Vardon estime que « l’Islam n’est pas compatible avec la civilisation Européenne, mais c’est une sottise de dire qu’il ne peut y avoir de démocratie dans un pays musulman ».

http://www.metronews.fr/nice-cannes/identitaires-philippe-vardon-de-nissa-rebela-attaque-le-projet-de-mosquee-de-nice-roquebilliere/mmgj!0egv3e8CWNB0Y/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :