Francaisdefrance's Blog

27/05/2013

En France s’est abattue une répression policière et juridique sans précédent

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 22:34

Publiée le 13 mai 2013

Car c’est bien en France que s’est abattue une répression policière et juridique sans précédent, notamment sur les opposants au mariage pour tous. Des violences policières contre des femmes et des enfants — gazés avec des bombes lacrymogènes dont l’utilisation est interdite par l’Union Européenne pour leurs risques sanitaires —, les forces de répression de Manuel Valls sont désormais passées aux arrestations arbitraires.
Les exemples se multiplient et nous ne retiendrons que quelques-unes des atteintes aux droit-de-l’homme commises cette semaine en France.
Certains sont arrêtés pour le simple port d’un tee-shirt ou d’un sweat aux couleurs de la Manif pour tous, alors que dans le même temps la famille du petit Jihad qui arborait fièrement un tee-shirt saluant les attentats du 11 septembre 2001 a été relaxée le mois dernier…
D’autres, parce qu’ils prenaient un verre sur les Champs Elysées et que l’un deux portait également un sweat de la Manif pour tous… se sont vus encerclés par une centaine de CRS et embarqués… au simple motif que les caméras de surveillance avaient repéré le sweat… Et selon la préfecture de Police de Paris, très en pointe dans la répression tout azimut, ces jeunes s’approchaient dangereusement de L’Élysée.
Un coup d’état à 28, et sans armes a donc été déjoué…

Un commentaire »

  1. […] See on francaisdefrance.wordpress.com […]

    Ping par En France s’est abattue une répression policière et juridique sans précédent | patty69150358 — 28/05/2013 @ 15:57 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :