Francaisdefrance's Blog

19/05/2013

95: ENCORE un gendarme fauché par une voiture

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:30

TAUBIRA  dira  qu’il faut bien que  « ses  d’jeuns » s’amusent et s’expriment, et que c’est juste festif    (comme brûler  des drapeaux français le soir de l’élection du « captain » de pédalo)

95: un gendarme fauché par une voiture

Publié le 18/05/2013 à 18:08

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/18/97001-20130518FILWWW00381-95-un-gendarme-fauche-par-une-voiture.php

Un gendarme a été hospitalisé dans un état grave hier soir après avoir été volontairement percuté par une voiture qui tentait de prendre la fuite à Fosses (Val-d’Oise), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et d’une source proche du dossier.

Ce gendarme-adjoint, dont l’âge n’a pas été précisé, a été hospitalisé à l’hôpital de Gonesse (Val-d’Oise). Il souffre d’une fracture au bassin et d’un traumatisme crânien mais son pronostic vital n’est pas engagé, a précisé la source proche du dossier.

Selon la gendarmerie, le militaire a été percuté hier vers 17h30 près du lycée Charles Baudelaire, dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Fosses-Louvres, alors qu’il intervenait pour intercepter trois voitures engagées dans un rodéo routier.

« Lorsque les gendarmes sont arrivés, les trois véhicules ont essayé de prendre la fuite », a raconté la source proche du dossier. L’une des voitures, pour tenter d’échapper au contrôle routier, a « délibérément foncé sur le gendarme » et l’a percuté, a ajouté la gendarmerie.

Deux des trois voitures ont été retrouvées vides près du lieu de l’accident. La troisième a été interceptée 45 minutes plus tard, à Marly-la-Ville (Val-d’Oise), avec six personnes à bord.

Quatre d’entre elles ont été placées en garde à vue, a précisé la gendarmerie. Selon la source proche du dossier, le conducteur présumé de la voiture qui a foncé sur les militaires,un jeune majeur, figure parmi les gardés à vue.

Une enquête en flagrance pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’ordre public » a été ouverte. La brigade de recherches de la gendarmerie de Montmorency (Val-d’Oise) est chargée de l’affaire.

Un commentaire »

  1. Au lieu de se montrer inutilement brutaux contre nos compatriotes qui manifestent pacifiquement leur opposition au gouvernement, que les gendarmes, soit, manifestent avec nous, soit se contentent juste d’être présents sans se croire obligés de frapper impitoyablement les Français. Qu’ils sachent qu’ils sont payés avec nos impôts pour veiller sur notre sécurité et non pour se transformer en bourreaux aux ordres d’un pouvoir dont ils n’ont rien à attendre car, ceux dont ils exécutent les ordres n’hésitent pas à mettre leur vie en danger au même titre que la nôtre.

    Commentaire par christiane — 19/05/2013 @ 17:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :