Francaisdefrance's Blog

10/05/2013

Tiens,tiens, Valls et Belkacem sentent-ils le vent du boulet de l’islam ?

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:20
Vendredi 10 mai 2013

Il serait fort tentant d’interprêter ainsil’annulation de la participation de Valls et Belkacem à un forum européen à Florence ! La présence de Tariq Ramadan qui ne les aurait sans doute pas ébranlés il y a encore quelques mois semble avoir fait  effet de repoussoir.

 

Bien sûr on n’est pas naïfs, on n’a aucune illusion sur leur dhimmitude. Néanmoins on peut interprêter leur absence à leur peur de se voirn une fois de plus, mis en question.

 

Il paraît plausible, en effet, que leur défection soit le troisième signe, après le recul sur le droit de vote des étrangers non communautaires et les velléités d’interdire le voile dans les crèches de la prise en compte, fût-ce de loin et de façon symbolique, que l’islam est un problème et que le gouvernement Hollande aura des comptes à rendre sur ce sujet.

 

Ensuite, on pourra se poser des questions sur le forum prévu qui rassemble tous les décideurs européens sur, essentiellement, la gouvernance de l’Europe et la crise financière.

J’aimerais d’abord savoir au nom de qui, au nom de quel(s) peuples, avec quels mandats, se réunissent, hors institutions nationales et européennes les décideurs dans un institut privé, organisé par l’European UniversityInstitute en partenariat avec Le Monde et leFinancial Times.

Certes nous avons l’habitude de Bilderberg et autres Cercle mais, justement, cela valait-il la peine de créer des traités prévoyant des parlements, des commissions, des conseils… pour que les vraies décisions soient prises ailleurs, entre happy few ?

 

J’aimerais ensuite savoir ce qu’ont à voir avec la gouvernance de l’Europe et la crise financière « l’avenir de la citoyenneté européenne » et « Migration, identité et intégration », ainsi que la question de l’intégration de l’islam.

 

Enfin, que l’European University Institute, Le Monde et le Financial Times aient invité Tarik Ramadan, celui qui vient prêcher en France la révolution dans les banlieues et appelle les musulmans de France à suivre le modèle de l’Egype et de la Tunisie pose question.

De très graves questions. Et j’aurais aimé que Valls et Belkacem, au lieu de se faire excuser, les posent à voix haute et fassent la lumière sur ces réunions où se décide le sort des peuples sans l’aval de ces derniers, sans même qu’ils soient au courant, sous la tutelle d’un islamiste pourvu par un des organisateurs d’une « autorité académique indiscutable. »

 

Plus qu’inquiétant, non ? Quand donc les peuples se révolteront-ils ?

2 commentaires »

  1. Ils ont les pétoches!!!ils sentent le vent tourner et la révolte gronder!!si Valls n’est pas trop idiot il sent bien que ça ne prend plus ;dans toute l’Europe les peuples se rendent compte qu’on les a berné, qu’on leur veut du mal ;et Belkacem « la taupe du roi du Maroc se sait « sous surveillance »elle n’est pas crédible et rejoint le panthéon des crapules qui nous gouvernent!!!!!

    Commentaire par maury — 10/05/2013 @ 17:49 | Réponse

  2. dans ce gouvernement c’est un pour tous et tous pourris, FLAMBY fait construire des usines FRANCAISES au MAROC et accepte les immigrés Marocains alors que le chomage n’a jamais été aussi haut en FRANCE

    Commentaire par pierre — 11/05/2013 @ 06:05 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :