Francaisdefrance's Blog

05/05/2013

Pour plus d’un Suisse sur deux islam est une menace

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:17

Ce qui suit a été traduite  de l’italien par un traducteur automatique.

58% de la population suisse estime que la religion musulmane est incompatible avec les valeurs occidentales

Photo (Keystone)

ZURICH – Une étude réalisée par le groupe allemand Bertelsmann a montré qu’une personne sur deux Suisses croit Islam une menace. 58% des répondants suisse estime que l’Islam et l’Occident sont incompatibles.Seulement en Espagne scepticisme envers l’islam est encore plus élevé: 65%. A côté de la Suisse a été demandé à un échantillon de 12 citoyens d’autres pays. L’étude vise à illustrer l’importance de l’appartenance religieuse dans la société moderne.

Un des éléments les plus importants est le rejet de l’islam dans le monde occidental. Espagnol (60%), Etats-Unis (42%), les Allemands (51%) et Israël (76%) se sentent menacés par l’Islam.

Pour l’expert suisse sur l’islam, Andreas Tunger-Zanetti Université de Lucerne le résultat de l’étude de la Fondation Bertelsmann est un peu surprenant: «Le rejet est plus prononcé là où il ya peu de contacts avec les autres religions et cultures. » En Suisse, la connaissance de l’islam est véhiculée par les médias et par contact direct avec des personnes de confession musulmane. En outre, la campagne anti-minaret a contribué à renforcer les stéréotypes sur l’islam. Selon Tunger-Zanetti la majorité des musulmans en Suisse a les mêmes valeurs que les chrétiens occidentaux démocratiques.

Selon Keller-Messahli, appartenant au « Forum pour l’islam progresse,« la peur de la Suisse n’est pas tellement au sujet de l’islam comme une religion mais l’islam. Une confusion qui ne fait que semer la confusion et la méfiance.Saida Keller-Messahili par exemple, estime que Boston est à l’attaque exploite la religion islamique pour des raisons religieuses. Keller-Messahli dit qu’il ne comprend pas l’islamophobie en Suisse: « . 400 000 musulmans vivent en Suisse plupart d’entre eux viennent des Balkans et la Turquie, les zones où l’islam ne joue pas un rôle important », a déclaré l’expert.

L’étude menée par la Fondation Bertelsmann affiche les données les plus intéressantes liées à la religion. 81% de l’émission Open de Suisse envers les autres religions. 53% des Suisses se sentent un enrichissement de la pluralité religieuse, mais 64% considèrent la religion comme cause de conflit. 80% des Suisses estime qu’il est important que les représentants n’ont aucune influence sur les décisions du gouvernement ecclésiastique et 88% sont d’avis que les politiciens ne devraient pas croire nécessairement en Dieu quand ils sont en charge d’une fonction publique. Enfin, plus de la moitié des Suisses (57%) signifie d’être un croyant (moyenne, assez ou très religieux).

Un commentaire »

  1. En France les musulmans ont été volontairement introduits pour servir un plan bien précis. Quand j’ai découvert la réalité des faits en 2007-2008, alors que j’avais reçu maintes fois des échos des années auparavant, c’était déjà trop tard, même en faisant de la prévention. Voir mes forums. La France va subir un drame irréversible comme cela ne s’est jamais vu.

    Commentaire par André — 06/05/2013 @ 09:58 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :