Francaisdefrance's Blog

03/05/2013

Vous avez un droit imprescriptible, le boycott, usez-en ! Par Daniel

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:39
Vendredi 3 mai 2013

Pour ça, il y aura toujours des « préconisateurs », prêts à tout pour interdire ce qui ne leur plaît pas.

 Il faudrait peut être leur expliquer que l’homme est un omnivore (le cochon aussi !!) et que c’est ce qui a permis à nos ancêtres aussi préhistoriques que poilus de survivre, au moins jusqu’à aujourd’hui. On peut aussi, n’en déplaise aux couillemolles en général, y ajouter l’arme, que même certains singes évolués utilisent et qui a permis à nos X fois arrière grands parents de ne pas finir dans l’estomac d’un ours des cavernes. Encore que j’en connais qui diraient « dommage pour l’ours ». Le fait est que l’élimination de LEURS ancêtres n’aurait sans doute pas été une catastrophe…..

Ceci pour dire que nous autres « vulgum pecus » disposons d’une arme très pacifique, mais efficace, et dont malheureusement nous nous servons peu et qui s’appelle : Boycott !! (non pas du nom de son inventeur mais de celui qui l’a subi de la part de ses employés).

Bien entendu on essaie de culpabiliser ceux qui menacent de perturber le système, avec le chômage, l’économie qui souffre… Il faudrait continuer à acheter de la barbaque trafiquée, pour ne pas ruiner les trafiquants et ne pas faire perdre leur travail aux ch’tis n’ouvriers. C’est pourtant la seule arme dont nous disposons, et elle peut être très puissante. Un certain Ralph Nader a fait plier les plus puissantes entreprises américaines, mais il faut dire qu’aux « states » les cons-sommateurs sont autrement plus organisés et surtout disciplinés que cheunous. C’est même allé plus loin : celle que Sarko appelait « la Salope » en a fait un délit, crime de lèse-économie !! Consomme et ferme ta gueule…
Alors : vous avez cette arme à votre disposition, servez vous en !! Même si « la salope » a réussi à faire un délit de l’ »incitation » au boycott rien ni personne ne peut vous empêcher de le pratiquer à titre individuel. La société d’Orwell ou de THX arrive peut-être à grands pas mais elle n’est pas encore là, officiellement du moins.
Vous soupçonnez la viande de votre boucher de ne pas être blanc-bleu : Boycott !!
Vous en avez marre des pubs débiles visiblement destinées à des décérébrés : Boycott !!
Vous ne voulez plus vous faire refiler des produits merdiques, fabriqués à Pétaouchnok : Boycott !!
Vous en avez marre de l’obsolescence programmée : Boycott !!
Pour l’automobile c’est déjà fait, la répression et la haine de certaines municipalités n’incitent plus guère le client potentiel à investir. Résultat : 15000 emplois supprimés à brève échéance. Mais les grands penseurs de la CGT, quand ils auront fini de bloquer les usines (ce qui n’arrange rien) envisagent peut-être une obligation d’achat ???
Les « anciens » comme moi se souviennent des syndicats de Simca qui voulaient continuer à construire des voitures pour les brûler dans la cour…..
Vous estimez que la distribution pratique des marges indécentes, assassinant les producteurs : Boycott !!
Les grands labos pharmaceutiques vous imposent des produits inutiles et dangereux : Boycott !!
Les entreprises qui délocalisent ou installent leurs centres d’appel dans les pays à bas salaires : Boycott!!
Et enfin mais là il faut inverser, si vous avez assez vu les politicards plus ou moins pourris qui vous manipulent sans vergogne et à leur seul profit, pas de Boycott !! Il faut voter, c’est votre seule et faible possibilité de changer de système. Il s’agit d’actions simples et à la portée de tous. Ce pouvoir vous appartient, on ne peut vous l’enlever, utilisez le !!

Daniel

FDF est tout à fait d’accord:

https://francaisdefrance.wordpress.com/2012/09/11/boycott-tous-azimuts-cest-larme-de-destruction-passive-des-fourmis-resistantes/#comment-24397

Un commentaire »

  1. Bravo Daniel ! Mais une fois qu’on a tout boycotté, qu’est-ce qu’on fait en attendant que les légumes et les fruits aient poussé dans le jardin ? Quant à la viande, à part si on a un oeuf coqué tout frais pour avoir un poussin, on n’en mange plus. Et quand le poussin est grand…

    C’est beau le boycott mais il faut avoir quelque chose derrière pour changer.

    Commentaire par cilette — 03/05/2013 @ 12:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :