Francaisdefrance's Blog

21/04/2013

Merci Monsieur Peillon, prédicateur de la religion révolutionnaire

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:39

Une fois n’est pas coutume, mais je remercie Monsieur Peillon de nous exposer aussi précisément les fondements totalitaires et schizophrènes de la pensée de gauche.

Peillon, prédicateur de la religion révolutionnaire

Source : Les 4 vérités

Voici ce que Vincent Peillon écrivait dans La Révolution française n’est pas terminée, 2008, le Seuil :

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps,c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi

Et, le 2 septembre dernier, dans le Journal du dimanche, répondant à la journaliste Adeline Fleury : « Le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel… »

Et c’est à l’homme qui veut user de tant de violence révolutionnaire contre nos enfants, celui qui veut les « dépouiller » de toutes leurs racines, celui qui se vante de les « arracher » à leur famille, que M. Hollande, en Président « normal » a confié leur éducation !

Anne Lys

 

Quelle incohérence, quelle manque d’imagination, quelle violence morale!
Peillon conçoit la liberté sur la base d’une négation institutionnalisée du passé et des attachements ancestraux. Donc sur la base de l’oubli et du mensonge. Notons cependant que ce n’est pas nouveau, c’est même récurrent chez les idéologues de gauche.
Il veut imposer une rupture totale avec notre passé, néanmoins son imagination semble totalement dépendante de la sphère religieuse qu’il veut combattre qu’il situe dans ce passé mais à laquelle il emprunte le vocabulaire et les concepts (Incarnation, expiation, homme nouveau, transsubstantiation, Église, clergé, liturgie, tables de la lois).
Certes c’est pour en faire une utilisation complètement détournée (comme de l’école d’ailleurs), mais il semble clair que sans l’existence du monde avec le quel il veut rompre jusqu’à l’arracher de force de nos mémoires il ne saurait probablement pas imaginer celui dans lequel il veut nous plonger. En est il conscient ?
Peillon est un imposteur minable, qui comme beaucoup de gens de gauche doit et emprunte beaucoup à ce qu’il veut détruire et vénère ce qui pourrait bien le perdre …
(cf Robespierre le 9 thermidor  au sujet la déesse Raison pour laquelle il avait institué un culte …)
Pascal NOUGUÉRÈDE

3 commentaires »

  1. Peillon est un médiocre incompétent !

    Commentaire par j.-j. — 21/04/2013 @ 12:58 | Réponse

  2. I N I M A G I N A B L E !

    a l’heure ou nos français sont dans la rue a crever de faim ET DE SE DEMMANDER S ILS SERONT ENCORE EN VIE DEMAIN ce qui interresse le pouvoir ce n’est pas de les nourrir ou de leur trouver un toit pour survivre jusqu au lendemain ;;;

    NON ! ce qui compte c’est de leur donner …… un accès internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ON CROIT RÊVER UN CAUCHEMAR

    QUI EST EN TRAIN DE CREVER DANS LA RUE ? les etrangers ? non ! les français « infâmes » les « de souche  »

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/19/un-acces-internet-pour-les-sans-abris_3163264_3234.html

    Commentaire par DICENTIME — 21/04/2013 @ 13:40 | Réponse

  3. Les athées sont obsédés par la religion.Et ils n’ont de cesse,s’étant débarrassés de la religion existante ,d’en mettre une autre à sa place,généralement bien pire que la précédente.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 21/04/2013 @ 23:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :