Francaisdefrance's Blog

16/04/2013

Médiapart : HOLLANDE NE VA PAS FINIR SON MANDAT !!

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 10:54

Lire les commentaires pour recadrer cet article et reconsidérer  le rôle mineur de médiapart dans cette affaire car semble-t-il ce texte a été posté par un internaute sur le site de Médiapart.

Médiapart. 11/04/2013. François Hollande veut moraliser la politique ? Qu’il montre l’exemple !

Voilà qui tombe finalement fort mal pour le président Hollande : au moment où il veut nettoyer un peu la politique française tombée de Charybde en Scylla, le voilà rattrapé par une délicate affaire personnelle qui pourrait bien signer la fin prématurée de son quinquennat. Et comme vous allez le découvrir, il ne lui sera pas simple de s’en sortir sans dommages.

Si on lui avait dit, au brave François, qu’il n’aurait pas un quinquennat facile, il aurait, peut-être, hésité, mais il serait resté en lice. Si on lui avait dit qu’il affronterait une crise financière et économique, il aurait froncé les sourcils, mais il aurait maintenu sa candidature. Si on lui avait expliqué qu’il aurait à se taper des ministres consternant de bêtises ou, pire, corrompus et menteurs jusqu’à l’os, il aurait simplement haussé les épaules, jusqu’à ce qu’on lui explique qu’en plus, ils se feraient gauler. Là, le brave François aurait soupiré en prenant conscience de l’ampleur des difficultés à venir. Mais il aurait tenu bon. Si on lui avait dit, cependant, que pour sauver son quinquennat, il lui faudrait impérativement se marier à Valérie Trierweiler ou, au moins, se pacser, il est probable qu’il aurait lâché l’affaire, en courant de ses courtes jambes, le pantalon déjà tâché d’une erreur réflexive de sphincter.

Incroyable ? Impensable ?

Pas tant que ça. Disons que, si l’on se fie à une affaire dont la béchamel est en train de prendre, lentement mais sûrement, les proportions qu’elle mérite, un mariage rapide et en catimini pourrait être une piste explorée par le pauvre Président pour retrouver pied dans un jacuzzi de purin devenu bien trop agité pour lui.

Tout commence il y a presque un mois avec la plainte d’un certain Xavier Kemlin, le 14 mars dernier. Contrepoints en avait relaté les principaux tenants & aboutissants : en substance, le bouillant défenseur de petits actionnaires a jugé scandaleux que Valérie Trierweiler, la Première Dame / Copine / Maîtresse de Hollande puisse bénéficier des largesses de la République puisqu’elle se fait loger, nourrir, entretenir, payer son personnel et ses déplacements alors qu’elle n’a aucun lien juridique ni avec François Hollande, ni avec le peuple français des les poches duquel elle tape en toute décontraction.

Bien évidemment, à la suite de cette plainte, la presse s’était à la fois faite relativement discrète, et, pour les quelques articles qui en parlaient, relatait l’affaire sur un ton goguenard ou mi-interrogatif, mi-amusé tant l’incongruité de la plainte semblait évident : allons, voyons, s’attaquer ainsi à l’évidente Première Dame du pays, c’est trop gros, ça ne passera pas !

Seulement voilà : la plainte est bien enregistrée, et il faudra l’instruire. Peut-être les juges auront-ils envie, comme tant d’autres Français, d’une Première Dame éventuellement potiche mais pas postiche ? En tout cas, peu importe puisque la procédure est en marche. D’autant que sur le plan pénal, il n’y a pas trop de doute : si Valérie Trierweiler n’est ni pacsée, ni mariée à Hollande, elle n’est pas non plus élue ni chargée d’une mission officielle et ne peut donc en aucun cas bénéficier, par exemple, d’une équipe permanente de six « experts » autour d’elle à l’Élysée chargés de sa « communication ».

Et si donc Trierweiler est bel et bien reconnue comme une simple maîtresse de Hollande, elle a de fait participé à des détournements de fonds publics à des fins personnelles. Inutile de dire que les peines prévues sont incompatibles avec le protocole ; même un aménagement substantiel des horaires de parloir à la Santé n’y pourront rien changer. Et puis, tout ceci n’est guère synchrone avec l’idée qu’on peut se faire d’une république irréprochable ou d’une quelconque moralisation de la vie politique en France.

Zut et zut.

Bien sûr, on pourra objecter que tout porte à croire que nos deux amants roucoulant ensemble depuis quelques temps déjà, et que ce fait était connu de tous avant même le début de la campagne présidentielle, on assiste à un concubinage notoire. François vit à la colle avec Valérie, et après tout, pourquoi pas, hein ? Le mariage, c’est pour tous, sauf eux et n’en parlons plus.

Sauf qu’alors, on se retrouve dans une panade encore bien pire puisque ce concubinage, ayant officiellement commencé avant la campagne présidentielle, imposait au président de déclarer un patrimoine un peu différent de celui qu’il nous mentit présenta en 2012 (de 1.17 millions d’euros) et qui n’arrivait donc qu’un peu en dessous des 1.3 millions d’euros fatidiques déclencheurs de l’ISF. Au passage, on ne s’étonnera pas que ne figure pas, dans le patrimoine en question, la SCI (astucieusement nommée « La sapinière » et inscrite au RCS Paris D 377 552 955), dont le capital serait d’un peu plus de 900.000 euros (tout est ici), puisque notre président a clairement prétendu s’en être débarrassé suite à la séparation d’avec sa précédente copine / maîtresse / compagne. Mais sans même aller détailler la fameuse (fumeuse ?) déclaration de patrimoine du président, il faut bien admettre que concubins notoires, François & Valérie auraient dû déclarer un patrimoine commun qui aurait largement dépassé les sommes indiquées, Valérie n’étant pas ce qu’on peut appeler de la classe populaire. Et une déclaration de patrimoine farfelue, lors d’une élection présidentielle, ne sera pas camouflée par une volée de petits bisous républicains : normalement, si la faute est caractérisée et le candidat condamné, cela équivaut à l’annulation de la présidentielle et l’inéligibilité de François.

On peut tortiller les choses comme on veut, mais tout ceci se résume à deux chose :

Soit Trierweiler n’a pas de lien juridique avec Hollande et dans ce cas, elle doit payer pour ses frais et rembourser ceux qu’elle a déjà fait, le contribuable n’ayant pas a servir de tiroir caisse. L’alternative reste bien sûr une bonne condamnation des familles, aussi souhaitable qu’improbable et qui mettrait un peu de piment dans la vie du « couple » élyséen si morne à regarder au demeurant.

Soit Trierweiler est bien la concubine de notre Président des Bisous, et la déclaration de patrimoine de François Hollande est un faux lamentable, ce qui annule son élection et offre un boulevard à un bordel indescriptible qui arriverait à point nommé pour une France complètement désemparée.

Évidemment, on peut compter sur la presse et, plus largement, sur l’establishment pour étouffer tout ceci et n’en faire qu’un petit vaudeville. C’est pourquoi relayer cette information et ses implications est indispensable : après tout, c’est notre président lui-même qui réclame avec son petit air embêté des mesures fortes pour moraliser la vie politique, que diable !

Finalement, qu’il est amusant de regarder cette République ! Elle n’aura pas eu besoin d’une guerre, de terroristes, d’invasions ennemies ou de traitres saboteurs pour s’étioler et mourir. Il lui aura seulement suffi de porter au pinacle une succession d’imbéciles et de parasites.

39 commentaires »

  1. Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+

    Commentaire par charlesmartelmoietmoi — 16/04/2013 @ 11:02 | Réponse

  2. la façon méprisante de se conduire envers ses « subalternes », ne sauvera pas cette profiteuse, du scandale et du retour de flamme!!La situation actuelle de la France, aggravée par un gouvernement qui ne gouverne pas, mais qui a essayé d’ endormir le populo,fait que celui ci va attendre au tournant celui qui a voulu se montrer dés le début un second Mitterrand ,mais qui en réalité n’est qu’une marionnette sans envergure!!!

    Commentaire par maury — 16/04/2013 @ 16:21 | Réponse

  3. comportement scandaleux de celui qui prétend ne pas aimer les riches et dont la maîtresse profite de tout !

    Commentaire par j.-j. — 16/04/2013 @ 17:14 | Réponse

  4. Décidément Médiapart monte chaque jour un peu plus dans mon estime, car il faut du courage dans cette république infestée de journalistes « faux-culs » pour dénoncer aussi clairement les abus, fraudes et indélicatesses de François Hollande fait Roi par un parti de politiciens sectaires et incapables, par des minorités agissantes subversives (les homos, les islamistes, l’extrême gauche revancharde etc…), par un peuple déboussolé et inconscient, prêt à se vendre à n’importe quel « baratineur » capable de l’hypnotiser avec d’énormes mensonges, repris en cœur par une presse unanimement favorable qui lui font croire qu’il est possible de s’en sortir sans travailler en pillant les économies des épargnants, et en s’appropriant la fortune des « riches » (en URSS, cela a été une faillite énorme et le pays s’en est sorti avec ses ressources naturelles, mais en France nos ressources naturelles sont épuisée depuis longtemps alors?) ! Et dire en plus que ce triste François Hollande milite en faveur du mariage des homos, en piétinant le Droit des enfants français, et en semant la discorde dans une population qui ne sait vraiment plus vers qui se tourner!!!

    Commentaire par SIMON Michel François — 22/04/2013 @ 16:54 | Réponse

    • Excellente analyse.

      Commentaire par francaisdefrance — 22/04/2013 @ 18:28 | Réponse

  5. bravo mediapart qui n’hésite pas à s’attaquer à l' »establishment » alors que l’ensemble des journalistes des medias françaises se musellent tous seuls , on peu d’ailleurs se demander pourquoi ?
    peut-être parce qu’ils font eux aussi partie de cette France privilégiée qui ne se bat plus pour des valeurs et qui eux mêmes profitent d’un système laxiste

    Commentaire par Belzunce — 18/05/2013 @ 19:48 | Réponse

    • faux ce n’est pas un article officiel de médiapart, mais le billet d’un blogueur sur médiapart, qui s’est fait villipendé ensuite par les journalistes officielles de médiapart qui ont prit la défense du « président » et de sa heuuu compagne?

      Commentaire par jinkar — 19/07/2013 @ 12:29 | Réponse

  6. Bravo médiapart ! Enfin de vrais journalistes, un vrai contre pouvoir, merci et surtout continuez.

    Commentaire par solange simonet — 19/07/2013 @ 06:31 | Réponse

  7. bravo y en a marre que ce soit toujours les meme qui profite de nous et sur tout pendant que nous les fonctionnaires on nous gele depuis un certain temps on veux faire des formation mais surtout pas plus d’un an car pas de salaire et pas de financement y a pas de raison on nous fait aucun cadeaux sa doit etre pareil pour ces politiciens vereux!!!!

    Commentaire par gheraz — 19/07/2013 @ 06:49 | Réponse

  8. Enfin dans une France aseptisée de tout ce qui gène, sous le règne de « la pensée unique », enfin quelque chose de concret et sans censure. Bravo à Médiapart, que votre sens critique et votre courage de VRAIS journalistes, restent là présents sur les médias, sous tout gouvernement de Droite comme de Gauche.

    Commentaire par COSSIN — 19/07/2013 @ 07:18 | Réponse

  9. Merci Mediapart, continuez à informer , à dénoncer contrairement aux autres journalistes frileux et faux-cul amis de ce monde politique pourri !

    Commentaire par Orgeval — 19/07/2013 @ 08:51 | Réponse

  10. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hâte de voir la suite!!!!!

    Commentaire par ghilardi laurent — 19/07/2013 @ 13:00 | Réponse

  11. Mediapart n’est pas l’auteur de cet article. Son véritable auteur est un blogueur libéral, pseudonymé H16 : http://h16free.com/2013/04/11/22573-francois-hollande-veut-moraliser-la-politique-quil-montre-lexemple
    qui est également chroniqueur régulier sur http://www.contrepoints.org.

    Commentaire par Fixou — 19/07/2013 @ 13:41 | Réponse

  12. Allez les gars, continuez à nous étonner avec vos révélations !

    Commentaire par Pfenninger Elisabeth — 19/07/2013 @ 14:20 | Réponse

  13. ce qui prouve que la gauche française reste une gauche caviar bien loin du peuple … Mitterrand et Mazarine’s family élévée en partie au frais de l’état , avaient déjà donné le bon exemple !

    Commentaire par isabelle cassou — 19/07/2013 @ 14:48 | Réponse

  14. C’est étonnant comme cet article n’apparait nullement sur le site de Médiapart au 11 avril 2013…N’est ce pas le propre du journalisme que de citer des sources correctes?

    Commentaire par Charlotte Poucheron — 19/07/2013 @ 15:18 | Réponse

  15. Sauf que les concubins font deux déclarations distinctes : http://vosdroits.service-public.fr/F362.xhtml

    Commentaire par Murielle — 19/07/2013 @ 15:55 | Réponse

    • Sauf que Mme Trierweiler vit actuellement aux frais du contribuable sans aucune raison valable puisqu’elle n’est que le concubin de Hollande, et elle ne va surement pas mentionner ses revenus tout droit détournés des caisses de l’État sur sa déclaration.

      Commentaire par McGregor777 — 19/07/2013 @ 20:04 | Réponse

      • il est trop flémard pour finir son mandat ?

        Commentaire par scrignac99scr — 19/07/2013 @ 21:38

      • Désolé, mais même si ça dérange, elle a au minimum des droits en tant « qu’affectivement proche » (un nouveau droit imaginaire?)du président – au même titre que ses enfants, ou comme Mazarine à une époque (on ne peut pas justifier ce qui est avec ce qui n’aurait pas du être)-, et simplement pour des raisons de sécurité d’état. Dans le cas contraire, il serait beaucoup trop simple à quiconque d’atteindre (indirectement) le chef de l’État, donc l’État.

        Commentaire par Ifanelix — 20/07/2013 @ 13:42

  16. Reblogged this on scrignac99 and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

    Commentaire par scrignac99 — 19/07/2013 @ 21:39 | Réponse

  17. y a -t’il dans notre France une loi pour les élus et une pour le bas peuple ce n’était pas utile de faire une révolution en 1789 pour avoir un président qui se prend pour un roi. FRANÇAIS réveillez vous!!

    Commentaire par Amans Bernard — 20/07/2013 @ 05:47 | Réponse

  18. ;

    Commentaire par No Mami Ta — 20/07/2013 @ 09:42 | Réponse

  19. Ne vous réjouissez pas trop vite !!! « Moi, Président de la République, je … » est bien plus solidement installé dans son fauteuil élyséen qu’il n’y paraît … Il se prévaudra de sa … « légitimité » et les deux tiers AU MOINS de la presse sont derrière lui (sans compter ses nouveaux « amis » : immigrés, « Sans papiers », islamistes, « romanos » et … nouveaux « mariés/parents » …) !!! Il faudrait plus qu’un « Mai ’68 » à l’envers pour le déboulonner ; déjà que le premier n’a pas suffi (il est vrai que de Gaulle était d’une tout autre envergure que cet espèce de « Flamby » bedonnant) !!!
    Considérez ensuite l’Histoire : TOUTES les républiques ont été installées et se sont effondrées par un chef militaire et/ou à la suite d’un fait militaire …

    Commentaire par Michel LONCIN — 20/07/2013 @ 10:19 | Réponse

  20. allez un petit coup de pouce, son hotel particumlier 28 av Duquesne « la Sapinière » à Paris bien sur non déclaré, il se fait régler ses loyers via Groupama…qui est Groupama pour lui et les contrats en Chine….

    Commentaire par Fitzgerald — 20/07/2013 @ 14:20 | Réponse

  21. Tout est pourri dans cette 5 ème Ripoublique. De Gaulle n’était qu’un parasite pas plus flambant d’ailleurs que le gras double. Avec ses phobies il n’a fait que du mal aux Français. Notre libération on la doit aux amerlocs et à l’armée d’Afrique, les FFL ne représentant qu’une goutte d’eau dans l’océan, 15000 pélerins.
    C’est à de gaulle qu’on doit notre situation économique actuelle, notre pétrole qu’on a donné à ces corrompus du FLN nous coûte aujourd’hui 50 milliards d’euros pour un déficit de notre balance commerciale de 67 milliards. Et le chômage et le nucléaire aussi. Mais bien plus grave, en donnant l’Algérie à cette mafia du FLN on a permis le développement de l’islamisme et une invasion où prolifère l’islamisme radical. Certes tous ses successeurs ne se sont pas génés aggraver la situation aidés en cela par le patronat et l’extrême gauche communiste. Si Hollande est rejeté ce qui m’etonnerait toutes les institutions étant corrompues jusqu’à l’os on aurait une chance de se débarasser des partis que de Gaulle nous a réintroduit et qui verrouillent le système pour se conserver les places qu’ils se sont dorées.
    Ce qui était grave c’est aussi d’avoir donné notre glacis algérien qui avait permis la reconquête face à l’Allemagne alors que la Russie soviétique allait conquérir l’Europe et que nous avons été sauvé par un officier polonais qui en informait les Américains.Sans cet homme nous serions aujourd’hui sous le joug communiste après l’avoir été sous le joug nazi car il était impossible d’arrêter l’armée rouge avec les armées européennes.
    L’arrivée de de gaulle fut une catastrophe pour la France en tous domaines et il serait peut être temps de ramener au pouvoir les élites qui en ont été écartées. Il y a urgence.

    Commentaire par GOJOSSO — 20/07/2013 @ 22:01 | Réponse

    • ce qui est dit dans ce « commentaire » est d’une absurdité à faire pleurer! L’auteur de ce document n’a pas l’air de bien connaitre l’histoire et pourtant il en parle! C’est ça la liberté d’expression?

      Commentaire par SIMON Michel François — 21/07/2013 @ 17:10 | Réponse

    • Vous êtes bien le seul à critiquer Le général DE GAULLE à ce point. Même la gauche en fait une référence. Moi, je me rappelle quand j’étais gosse. On n’avait ni frigo, ni télévision ni voiture. On n’avait rien. La France était en ruine. Le Général De Gaulle avait promis que 20 ans après tous les français aurait leur frigo, leur télévision …. Et c’est ce qui s’est passé. Merci mon général.

      Commentaire par louise — 02/10/2013 @ 13:44 | Réponse

  22. Brrravo, monsieur Kemlin ! Et si vous réussissez ce coup aussi prodigieux que légitime , vous aurez droit à la plus belle des statues pour service rendu à la patrie … Et quel service ! Une statue érigée par exemple dans les jardins de l’Elysée vaudra toutes les légions d’honneur qui n’ont plus d’honneur, que l’appellation … Voilà comment un homme tout simple mais juste, courageux et déterminé, peut entrer dans les manuels de l’histoire de France.

    Commentaire par mégarbané — 20/07/2013 @ 23:23 | Réponse

    • Kemlin n’aura pas les couilles et ce qui va avec pour s’attaquer aux manipulateurs que sont les grands patrons ! Ceux qui investissent et dirigent le monde a coup de millions et milliards ! Ces gens la n’ont pas de morale ni de moralite ! Ils se servent des pantins comme hollande, sarko, obama pour assouvir leur pouvoir ! Les grands patrons de presse ont la main sur les infos, les pharmaceutiques sur la medecine … Et j’en passe ! Quand Kemlin les demontera un par un, il meritera une statue !

      Commentaire par Philippe — 09/08/2013 @ 16:56 | Réponse

  23. La solution sera probablement du style : il n’y a pas de lien officiel entre le président et sa maitresse jusqu’au moment de la passation de pouvoirs, donc le candidat était en règle pour sa déclaration de patrimoine, mais lors de la passation de pouvoirs, elle est officiellement devenue le Première Dame, avec tous les avantages afférents

    Commentaire par CitoyenLambda — 21/07/2013 @ 15:42 | Réponse

  24. Ce nouveau « Savonarole » qui stigmatise à outrance les comportements de hollande et sa concubine serait mieux avisé de se pencher sur les turpitudes de Sarkosi ,Bruni,Gueant et autres affidés!..Néanmoins je reconnais que Hollande déroge aux principes de moralité dont il s’est drapé
    tout au long de sa campagne et que sa « république » n’est pas si « exemplaire » que ça! Alors je recommande à tous ces Ayatollahs toujours prêts
    à fustiger nos politiques de s’inspirer plutôt de Paul Valéry qui privilégiait, dans la critique, ceux qui sont animés par une « passion froide »…

    Commentaire par turini — 23/07/2013 @ 19:34 | Réponse

    • Il serait temps d’oublier un peu Sarkosy. Votre traumatisme à son sujet est hallucinant. Même si Sarkosy a mérité ce qui lui est arrivé (je ne suis pas Sarkosyste) maintenant il n’est plus président. Oubliez le. Le nouveau président « mois je moi je moi je » a été élu pour sa soi-disante grande honnêteté vis à vis du peuple dont je fais partie. En fait on s’aperçoit qu’il est pire. Le président Sarkosy a eu lui au moins l’honnêteté de se marier.

      Commentaire par louise — 02/10/2013 @ 13:38 | Réponse

  25. Donc si je comprends bien … Ma concubine avec laquelle je n’ai aucun lien, ni marie ni pacse, beneficie de mon assurance auto lorsqu’elle conduit ma voiture ou vit dans ma maison, je me fais spolier !? Arretez de faire chier le monde ! Allez donc faire tomber les pdg du cac 40 qui manipule les politiques grace aux lobby ! Quelques fois les politiques n’ont pas le choix de ceder ! De tous temps nos monarques, nos dirigeants religieux ou politiques ont du ceder a l’argent et au pouvoir ou meme aux femmes ! Faites tomber les lobby pharmaceutiques, interprofessionnels, automobiles, du tabac pour qu’ils arretent de presser le peuple ! Travailler pour le peuple au lieu de nous faire croire que vous bossez pour nous

    Commentaire par Philippe — 09/08/2013 @ 16:00 | Réponse

    • François Hollande à gagner l’élection présidentielle en tuant Nicolas Sarkosy par son caractère bling bling, j’en passe et des meilleurs. Il est maintenant président et il fait 10 fois pire. 100 fois pires. C’est surtout cela qui n’est pas normal. Prendre le pouvoir par l’insulte, le mensonge, la diffamation et j’en passe çà merite bien à mon avis la mise en accusation concernant sa maitresse. Quand au fait que ta concubine utilise ta voiture, elle ne profite pas de ton assurance car elle est assurée. Tous les assureurs assurent d’office les personnes à qui tu prêtes ton véhicule. Par ailleurs cela ne coûte aucun centimes au contribuable que je suis.

      Commentaire par louise — 02/10/2013 @ 13:28 | Réponse

  26. AU LIEU DE TERGIVERSER SUR CE QUE FAIT HOLLANDE OU NE FAIT PAS IL VA FALLOIR SE LEVER ET BOUGER ET FAIRE UNE REVOLUTION CONTRE CE SEIGNEUR QUI A ETE ELU UNIQUEMENT CONTRE SARKOSY ET QUI SE CROIT LE ROI QUI PEUT TOUT FAIRE ALLEZ DEBOUT TOUT ME MONDE

    Commentaire par CHEKROUNE — 12/10/2013 @ 19:34 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :