Francaisdefrance's Blog

31/03/2013

Le Crédit Lyonnais surprend la mosquée d’ Ecquevilly en clôturant son compte

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:00
mosquée-d-ecquevilly-

En plein projet de construction de la future mosquée d’ Ecquevilly dans les Yvelines (78), l’association Islamique Malik ibn Anas ( A.I.M.A.) s’est vu clôturer son compte bancaire par sa banque, la LCL le Crédit Lyonnais (agence des Mureaux), sans aucun motif sérieux. La LCL reprochent aux musulmans de cette association leurs dons en espèce ! Cette raison invoquée est clairement considérée comme un pretexte pour nuire au projet de construction du lieu de culte. Le président de l’association donne tous les détails cette lettre :

Chers frères et sœurs,

C’est avec désolement et incompréhension que je m’exprime auprès de vous concernant un conflit qui surgit de nulle part entre notre banque la LCL (agence des Mureaux) et notre association AIMA: « Association Islamique Malik ibn Anas d’Ecquevilly (78). »

Depuis 1988, date de création de notre association, nous avons choisi comme banque le Crédit Lyonnais, banque qui a le pouvoir de dire « oui » (pour ceux qui s’en souviennent). A notre plus grande stupéfaction, LCL nous dit aujourd’hui un grand « NON ».

Depuis 2010, notre association porte le projet de construction d’un centre culturel et cultuel afin de répondre aux besoins des musulmans de prier dans un lieu digne de leur religion.

Achat du terrain, soutien du maire, obtention du permis de construire, début de la campagne de récolte des dons afin d’obtenir le million d’euros nécessaire à la construction de la mosquée (un peu moins de 200 000 € réunis à ce jour), jusque là rien à signaler.

Le 1er mars 2013, LCL des Mureaux nous signifie par courrier l’arrêt de nos relations contractuelles et ce après un préavis de 30 jours, sans fournir aucune explication.

Un entretien s’en suit le jeudi 21 mars 2013, le directeur nous explique que la fermeture du compte est due aux dons manuels qui fluctuent sur notre compte et selon lui toujours : « la LCL ne veut pas avoir à justifier de la provenance des dépôts en espèces sur notre compte auprès des autorités ».

Les dons manuels ne sont autres que les aumônes des musulmans, récoltées lors de nos quetes dans les mosquées, les marchés et les tirelires déposées chez les commerçants, tous ces dons étant bien sûr tenus à jour dans nos registres.

Nous n’avons rien inventé en la matière puisque toute association porteuse d’un projet a recours aux dons en espèces et même les associations les plus connues ne font pas exception à la règle, en exemple, la Croix Rouge ou mieux la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Madame Bernadette Chirac et à l’inititative des célèbres Opérations Pièces Jaunes pouvant atteindre jusqu’à 1 million d’euros.

Le caractère discriminatoire de cette décision ne fait alors plus aucun doute pour nous.

Nous ne sommes malheureusement pas les premiers à subir ce genre d’injustice : Souvenez vous de la mésaventure de la Mosquée de Créteil avec le Crédit Agricole. Nous sommes tout simplement victimes de l’islamophobie fulgurante que connaît la France aujourd’hui et il relève de notre devoir de le faire savoir à tous nos concitoyens pour que ce genre de discrimination cesse.

Les mosquées sont une forte symbolique de l’Islam, elles sont maintenant prises pour cible afin d’en empêcher la construction. 

La LCL se cache derrière son droit de résilier tout contrat qu’elle a avec ses clients et ce sans motivation necessaire. Mais nous ne sommes pas dupes et savons que notre projet de construction de lieu de culte est la raison unique de cette décision et cela nous est insupportable de constater qu’au cœur même de l’une des plus grandes banques françaises, l’Islamophobie règne en maître.

Nous vous invitons donc à faire part de votre indignation auprès de LCL à l’adresse suivante : relationsclientele@LCL.fr

(Mettre en objet du mail: Clôture du compte 79 202 F – Agence Les Mureaux).

Ecquevilly, le 27 mars 2013

Le Président,

www.mosquee-ecquevilly.com

Source : http://journaldumusulman.fr/le-credit-lyonnais-surprend-la-mosquee-d-ecquevilly-en-cloturant-son-compte/

15 commentaires »

  1. Qu’ils fassent leurs valises et qu’ils déguerpissent dans un des 57 pays de l’islam,pays bourrés de ressources.Ils auront autant de mosquées qu’ils en souhaiteront ,pourront prier les fesses en l’air autant qu’ils le souhaiteront,et glapir « alawakbar » à longueur de jour et de nuit.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 31/03/2013 @ 18:47 | Réponse

  2. non mais ….

    Commentaire par lagadafe — 31/03/2013 @ 19:53 | Réponse

  3. Bravo pour le courage et la détermination du Directeur du LCL des Mureaux ! Enfin quelqu’un qui ne renie pas ses convictions.

    Commentaire par banro2013 — 31/03/2013 @ 21:01 | Réponse

  4. M. le Président de l’A.I.M.A., nous sommes en France pas en « arabie », allez construire votre mosquée chez vous plutôt que de démolir les églises qui s’y trouvaient !

    Commentaire par banro2013 — 31/03/2013 @ 21:09 | Réponse

  5. Voici ma lettre au CA :
    Madame, Monsieur,

    je tenais a vous féliciter pour la clôture du compte ci- dessus référencé.

    Trop de projets « cultuels » tuent les autres du mêmes noms.

    Ils ont simplement oubliés, que nous sommes un pays laïc, et par essence catholique.

    Je suis cliente au crédit agricole, depuis des années, je n’ai jamais douté, j’ai toujours su trouver un « partenaire » et une écoute, même quand les « ennuis » se présentaient, pour qu’ensemble on trouve une solution « passagère ».

    je ne peux qu’applaudir a votre réaction, cela suffit …. s’ils veulent d’autres moquées, il ne manque pas de pays de leur confession pour en construire.

    vous méritez la légion d’honneur, qui, autrefois été décernée à des gens qui se sont battus pour que la France reste ce grand pays qu’elle est de moins en moins…..

    Commentaire par Marine Amer — 01/04/2013 @ 10:46 | Réponse

    • OUPS il ne s’agit pas du Crédit Agricole mais du Crédit lyonnais

      Commentaire par francaisdefrance — 02/04/2013 @ 20:17 | Réponse

  6. et celle a ce mec de la mosquée :
    bonjour
    vous vous prétendez victime de l’islamisation galopante de notre pays et victime de racisme. on voudrais tellement vous croire.

    mais : que faites vous pour vous intégrer ? que faites vous des femmes qui se voilent sous une burqa, ou sous le voile dit « islamique » alors que la France est, de par sa culture, fille aînée de l’église catholique ?
    autre chose Monsieur, vous plaignez, que devraient dire nos curés qui voient leurs églises en ruine, alors que partout fleurissent vos mosquées qui ne s’intègrent pas dans notre paysage….

    Vous avez une immense chance, Monsieur, d’être au pays de la liberté, ou les femmes sont les égales des hommes, peuvent leur dire leur quatre vérités sans être violées ou fouettées..

    Et dans ce pays de a liberté d’expression, vous en avez une supplémentaire : celle de partir pour l’un des 57 pays référencés comme musulmans pour y pratiquer une intégration que vous ne faites pas ici.

    des mosquées en France, il y en a suffisamment.

    si mes écrits ne vous plaisent pas : dehors, la France on l’aime suffisamment pour s’intégrer, et non imposer, on l’aime au point de se battre pour elle. la France ne se brade pas. ne vous en déplaise.

    sur ce Monsieur, je vous enjoins de prendre votre argent et en faire profiter le pays de vos ancêtres tellement mieux que la vilaine France qui ne vous aime pas …

    Mais il est vrai que au bled, il n’y a pas de RSA, AME et autres allocations très rentables pour vous.

    Marine Amer

    Commentaire par Marine Amer — 01/04/2013 @ 11:00 | Réponse

  7. Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+

    Commentaire par Charles Martel MoiEtMoi — 01/04/2013 @ 12:10 | Réponse

  8. Toujours à pleurnicher ces C* !
    Va-t’on construire des églises dans leurs pays ?
    NON ! Pourquoi ? C’est sinplement interdit !
    De plus ils détruisent souvent celles qui y sont déjà !
    A force à force : ça va péter un de ces 4 !
    Alors qu’ils dégagent ou bien qu’ils ferment leurs claque merde !!

    Commentaire par lagadafe — 02/04/2013 @ 20:31 | Réponse

    • Comment pouvez-vous parlez de la sorte ! Je suis une française souche , et je suis fière de le dire , mais je suis une française musulmane et je suis peut être encore beaucoup plus française que vous . Vous dites « vos pays » , mais moi mon pays c’est la France , mais ancêtre sont français , mais j’ai choisi une religion , qui est un mode de vie que j’ai adopté . Alors au lieu d’insulté et de vous montré comme étant des gens inculte, il serait mieux dans un premier temps , de distinguer mode de vie et race ! Vous me faites honte , par votre ignorance !!!

      Commentaire par Soul — 17/05/2013 @ 20:32 | Réponse

      • l’islam étant une doctrine de haine, elle n’est pas la bienvenue en France.

        Commentaire par charlesmartelmoietmoi — 17/05/2013 @ 21:26

      • On s’est pas débarrassé des nazis pour voir débarquer des adorateurs haineux et arriérés d’un pédophile barbare nommé MoucheAMerde.

        Commentaire par charlesmartelmoietmoi — 17/05/2013 @ 21:27

      • Il faudrait savoir d’où vient la haine ?
        Les résultats sont là sous vos yeux :
        momo mérah qu’a t’il fait ?des gestes d’amour ?
        Que c’est’il passé au Trocadéro à Paris ?une grande liesse ?
        Je n’ai qu’un réflexe de défense lorsque je lis de telles choses .
        Pour ce qui est de ma nationalité ne vous inquiétez pas :elle est bien française et même d’origine ;les plus vieux documents de ma famille sont des actes notariés qui datent du Moyen Age .
        Mais je n’aime pas que les gens de votre religion , obéissant au coran et à un momo pédophile,assassin,nécrophile ,même viennent changer notre mode de vie :qu’ils restent chez eux !
        Quand on habite dans un pays il faut se conformer au modes de vie .
        Maintenant ,si vous êtes musulmane comme vous le dites, pour vos coreligionnaires vous devez savoir que vous n’êtes considérée que comme une demi-portion,un champ de labour,et que vous pouvez en prendre plein la g. de la part de votre cher et tendre etc … etc …
        Mettez donc votre sac poubelle et pleurez .(sa soulage)

        Ce sont des inepties comme les vôtres qui me mettent en boule.

        Commentaire par lagadafe — 17/05/2013 @ 22:20

  9. lagadafe, tsssssssssssss !

    il faut pas parler comme ca, il faut être poli, mais direct. la dame a choisit sa religion, bien lui en fasse, si elle aime se faire marcher sur les pieds, ne pas pouvoir sortir sans un mâle de la famille, si elle aime jouer a cache cache avec un bout de chiffon !!! cela la regarde.

    Simplement, il faut lui dire qu’ici, on n’assassine personne sous le prétexte qu’on a pas la même religion, ici on respecte les morts de toutes les religions et on ne profane pas de tombes ! ici, on entre pas dans une école pour mettre un pistolet sur la tempe d’une gamine de 5 ans pour la descendre comme un chien, ici on ne « baise » pas avec les animaux, ni avec des gamins a peine nés, ici c’est le pays ou tout peut se faire ou presque, tant que la liberté individuelle n’empiète pas sur la liberté des autres.

    La France EST ET RESTERA un pays laïque, mais de part son histoire bi millénaire, elle est fille aînée de l’église. ELLE se sera JAMAIS musulmane;

    Pourquoi tant de « haine » envers les musulmans actuellement ? tout simplement au lieu de s’adapter a notre mode de vie, ils nous IMPOSENT CHEZ NOUS, celui qu’ils ont fuient CHEZ EUX.

    Ici ils ont trouvé une terre d’accueil, un endroit en sécurité pour eux et leurs familles. Alors pourquoi nous dénigrer, nous « envahir » sans aucun respect pour nous ?

    Encore la réponse est simple : l’islam n’est en rien une religion, et le culte musulman qui en découle, n’est en aucun cas une religion d’amour.
    je pourrais dire par exemple : que dans le coran, on peut trouver des mots violents comme assassinat, meurtres, égorger, tuer a multiples reprises, mais pas une seule fois les mots : amour, tolérance, respect….

    Pourquoi, dans les « états  » dit musulmans, on ne peut construire d’églises ? pourquoi des prêtres y sont assassinés et torturés ? pourquoi des chrétiens sont martyrisés et égorgés ? pourquoi des cimetières sont ils profanés ?

    Si le coran, et l’islam sont si bien que çà, pourquoi ne tolèrent ils pas les autres religions ?

    ici , on peut voir des juifs, des orthodoxes, des bouddhistes, des témoins de Jéhovah, et j’en passe certainement, pratiquer leur religion sans que cela fasse tout un foin .. seuls les musulmans sont sur le devant de la scène, car ils laissent derrière eux une traînée de scandales, de non respect des lois de la république, abusent du système, squattent le moindre terrain pour y construire des mosquées, a tire larigot.

    ne peuvent ils pas pratiquer sans ostracisme ? un tapis chez eux, et le tour est joué, et que dire des gens qui sont en djellabas et habillés comme au bled ?
    Pourquoi ne pas s’habiller à l’européenne ? le foulard ou la burqa sont ils indispensables pour se « montrer » musulman ?

    Voila pleins de questions, chere madame, et dans l’espoir que vous y répondrez sans langue de bois.
    Je vous salue chrétiennement !

    Commentaire par Marine Amer — 18/05/2013 @ 11:40 | Réponse

    • Merci « grande sœur » ,
      Je n’ai ni votre patience,ni votre plume .
      Hélas.

      Commentaire par lagadafe — 18/05/2013 @ 22:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :