Francaisdefrance's Blog

31/03/2013

Bloc-notes : le réveil du peuple de droite affole la gauche

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:03

Par Ivan Rioufol le 29 mars 2013 0h01 | 390 Commentaires
Sale temps pour les socialistes. Ils ne maîtrisent rien. Ni le chômage, ni l’insécurité, ni l’esprit protestataire. Ni même leurs électeurs : dimanche, lors d’une législative dans l’Oise qui opposait, au second tour, Jean-François Mancel (UMP) à Florence Italiani (FN), cette dernière n’a échoué qu’à 800 voix (48,59 % contre 51,41 %). Impayable donneur de leçons, le numéro un du PS, Harlem Désir, a sommé l’UMP de clarifier ses positions vis-à-vis du FN. Mais c’est à lui de s’interroger sur les siens, qui ont propulsé ltaliani. Quand le PS prône le Front républicain, ses électeurs n’en font qu’à leur tête. Et quand il décrète que l’opposition au mariage homosexuel ne mobilisera pas une deuxième fois, il se retrouve face à une marée humaine, à deux doigts d’investir les Champs-Élysées interdits.

Relire les prévisions du ministère de l’Intérieur confirme l’inaptitude du pouvoir à comprendre la France indignée. La police annonçait 100 000 manifestants. En haut lieu, il était tenu pour évident que Frigide Barjot, initiatrice de la Manif pour tous, serait incapable de renouveler l’exploit du 13 janvier. La suite est connue : en dépit du vote de la loi par les députés, de l’omerta sur les appels à manifester, des annulations successives de parcours, des centaines de milliers de Français se sont retrouvés dimanche, entassés avenue de la Grande-Armée, mais aussi sur les avenues Foch et Carnot ouvertes en urgence pour accueillir le flot débordant. Le PS et ses toutous rêvaient de les faire taire : rien n’arrêtera l’insurrection des oubliés. La mécanique est enclenchée.

François Hollande, interrogé hier soir sur France 2, prendrait le risque d’une troisième riposte s’il devait s’entêter à ne pas écouter la France réactive. (La suiteici)

A propos de mon dernier livre, « Le crépuscule du socialisme », sur ReichmanTV

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :