Francaisdefrance's Blog

28/02/2013

Abattoir d’Anglet Bientôt 100% halal ? La Fondation Brigitte Bardot dénonce…

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 12:06
Paule Dupriez-lipani Dupriez 27 février 23:10
Abattoir d’Anglet Bientôt 100% halal ?

La Fondation Brigitte Bardot dénonce, à nouveau, la généralisation de l’abattage rituel en France.

Le 13 juillet 2012, Brigitte Bardot intervient auprès de Lionel Beffre, Préfet des Pyrénées Atlantiques, pour dénoncer une « terrible régression, une cruauté supplémentaire infligée aux bêtes ».

Une folie

Pour Brigitte Bardot : « nous sommes déjà inondés de viande halal […] Nous ne sommes plus au Moyen-âge, je ne « stigmatise » personne mais je condamne une pratique cruelle qui n’est justifiée par rien d’autre qu’une course au profit voulue par les responsables d’abattoir. »

Règles renforcées

Comme le rappelle la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot dans sa lettre au Préfet, il est désormais nécessaire de vérifier « l’existence de commandes spécifiques et bien réelles pour le marché halal » et de s’assurer « que l’abattoir, même s’il devait être agréé « halal », dispose bien d’un système d’étourdissement puisque les brebis qui resteraient conscientes au-delà de 30 secondes après la saignée devront être immédiatement étourdies. » (Voir note de service de la DGAL)

On ne doit plus tolérer l’intolérable

« Monsieur le Préfet, votre responsabilité est grande, vous ne pouvez pas vous rendre complice de ces égorgements d’une barbarie qui n’a pas sa place dans la France du 21ème siècle. Vous ne pouvez pas encourager ce projet qui soulève un colère dont vous ne mesurez peut-être pas encore la portée. Il n’est plus possible de tolérer l’intolérable… »

Société d’Abattage du Pays Basque

4 commentaires »

  1. Je trouve inadmissible de tolérer l’abattage rituel en France. Il n’est pas de notre culture, de notre pays laïc, de nos pratiques .
    En France il y a étourdissement et c’est tout. Les ressortissants originaires d’autres pays doivent se plier aux pratiques du pays dans lequel ils résident.
    Autoriser l’abattage halal avec obligation d’étourdir après 30 sec est la porte ouverte à la pratique halal, il est évident que cette obligation ne serait pas respectée!! et que si contrôle il y a , les inspecteurs prévenant de leur visite celle-ci ne sert à rien!! C’est une proposition qui serait acceptée bien sûr puisque les abattoirs seront alors libres de faire ce qu’ils veulent!!!…..C’est clair!! là on est en plein rêve de seulement y penser!!!

    Commentaire par Mme Dany Barthouil — 28/02/2013 @ 23:43 | Réponse

    • Puisque tous les gouvernements ont laissé faire ,il va être difficile de faire marche arrière toute:Tout aurait été si simple si nos « CHEFS » avaient fait respecté nos us et coutumes ,comme se fut le cas des précédents étrangers ,italiens,polonais espagnol,portugais,nous avons aujourd’hui les chinois ,des indiens ,des russes!En fait nous n’avons que des problèmes avec certains fanatiques religieux islamistes…
      Il faudra bien un jour CREVER l’abcès….

      Commentaire par Arlette Marée — 01/03/2013 @ 19:47 | Réponse

  2. Cette pratique est à l’image de leur religion dont le mot amour et aimer ne figure dans le coran, les versets etc…

    Commentaire par Costa — 01/03/2013 @ 10:24 | Réponse

  3. Pour cette cause encore les amis des animaux vont être déçus d’avoir voté hollande

    Commentaire par Costa — 01/03/2013 @ 10:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :