Francaisdefrance's Blog

27/02/2013

Deux villages chrétiens attaqués au Nigéria : seize morts

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 08:24

Posted on 26 février 2013 by Daniel Hamiche

Un communiqué de Christian Solidarity Worldwide (CSW) repris par Assist New Service, signale l’attaque de deux villages majoritairement chrétiens par des agresseurs non identifiés mais qu’on pense lié à une des factions se revendiquant du Boko Haram.

La première attaque a été lancée vers 22 h dans la nuit du 23 février contre le village d’Aduwan Gida (État de Kaduna) alors que ses habitants étaient rassemblés pour les obsèques d’un villageois décédé. Les agresseurs ont ouvert le feu pendant une dizaine de minutes causant la mort de six habitants dont une jeune maman et son nourrisson. De nombreux blessés ont pu recevoir des soins dans des hôpitaux des États de Kaduna et de Plateau.

Une autre attaque à l’arme à feu s’était produite la veille, très tôt le matin, contre le village de Kogwom (État de Plateau), massacrant dix personnes d’une même famille et en blessant deux autres.

Malgré la présence de forces de sécurité dans les environs immédiats de ces deux villages, ces dernières ne sont pas intervenues, laissant les populations locales dans le sentiments qu’elles n’étaient pas protégées contre les exactions des extrémistes.

Source : Assist News Service

Un commentaire »

  1. On peut critiquer l’inaction de la police et de l’armée mais il semblerait qu’ils soient sous-équipés et terrorisés par les islamistes. Toujours les mêmes stratégies de l’islam, terroriser des populations faibles et pacifiques, les convertir de force ou les éliminer.

    Heureusement que ces voyous d’islamistes prennent la pâtée au Mali et autour.

    Les islamistes sont tellement violents et les moyens de communication actuels si performants de nos jours, les populations du monde entier commencent tout doucement a comprendre que l’islam n’est pas une gentille religion de bisounours qui agit au nom d’Allah puissant et miséricordieux (miséricordieux tu parles !) mais une secte extrêmement violente qui s’est toujours imposée par la force en détruisant les hommes, les livres, les cultures, les langues, les coutumes. Il est grand temps que cela cesse et nous devons tous lutter pour nous sauver, nous, et sauver des millions de Musulmans qui croient sincèrement appartenir a une belle religion dont ils ne connaissent en réalité que les aspects les plus flatteurs, les plus « commerciaux »; le vrai islam est soigneusement dissimulé. On se croirait en pleine campagne électorale.

    Les actions épouvantables des islamistes au Mali on mis en lumière la terreur imposée par le vrai islam, celui du faux prophète et de ses fidèles et pervers partisans. La plupart des Musulmans ignore que le faux prophète a massacré tous ceux qui lui résistaient ou avaient percé sa véritable personnalité (Juifs de Medine), ils ignorent que la première épouse Khadijah était une marchande qui passait son temps avec des hommes (ses clients) au lieu de rester enfermée, grillagée a la maison, Mohamed fermait sa grande gueule car il avait besoin de l’argent de Khadijah; ils ignorent que plus tard Mohamed a emmené chez lui une fillette de 6 ans, Aïsha qu’il a « épousée » 3 ans plus tard. Elle 9 ans, lui 56 ans. Sans commentaire.

    La liste des turpitudes du « prophète » est immense, restons-en là pour cette fois.

    Commentaire par Alain — 11/03/2013 @ 03:13 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :