Francaisdefrance's Blog

24/02/2013

Union Européenne Paris fait les yeux doux à la Turquie

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:29

Nous pensons que ce n’était pas une promesse de Hollande

La Turquie bientôt membre de l’Union européenne ? Ankara reprend espoir et se félicite du changement de ton de la France sur ce dossier, autrefois défendu par Jacques Chirac, depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. La semaine dernière, avant la visite, aujourd’hui à Paris, du ministre turc des Affaires européennes, Laurent Fabius a annoncé la levée du veto français sur le chapitre 22 des négociations relatif à la politique régionale. « C’était une chose logique à faire. Bloquer le processus d’adhésion n’a aucun sens », se félicite Egemen Bagis, ministre turc des Affaires européennes. Le chef de la Diplomatie française va plus loin assurant que « la France va renforcer son soutien aux négociations d’adhésion de la Turquie ». De là à envisager une entrée de la Turquie dans l’UE avant la fin du quinquennat… Le scénario reste improbable malgré des négociations ouvertes en 2005, comme pour la Croatie qui s’apprête, elle, à rejoindre l’UE le 1er juillet. Car les obstacles restent nombreux en France et en Europe, mais aussi en Turquie.

 

En France et en Europe. Et quoi de mieux pour changer de civilisation que de faire entrer un maximum de musulmans en France et de donner à la charia une chance de l’emporter en Europe en faisant entrer la Turquie et ses 75 millions d’habitants dans l’UE ?

Contrairement à ce qui est dit dans l’article cité et dans les articles de wikipedia consacrés au sujet, l’entrée de la Turquie n’est plus soumise obligatoirement à referendum en France. L’infâme âme damnée de Delors, Jospin, Kouchner et compagnie, Jean-Pierre Jouyet*, a fait ce qu’il fallait pour convaincre les sénateurs que laisser les Français décider de l’entrée de la Turquie en UE serait mal vu à Ankara, et, comme au PS, l’électeur un peu trop patriote c’est de la roupie de sansonnet.. Il sera donc loisible de faire voter (lire l’article 88-5), une fois de plus, par le Parlement, l’entrée de la Turquie dans l’UE…

A lire, un récapitulatif concernant la demande d’adhésion de la Turquie.
* On notera le parcours de Jouyet et sa persistance à être le mauvais génie de la France, pour l’emmener dans l’euro, dans l’UE, tête baissée dans la concurrence libre et non faussée, dans la mondialisation, pour accepter la Turquie, pour donner (c’est la dernière en date) des pouvoirs à la nullissime Ségolène Royal dans la Banque publique d’investissements

 

http://christinetasin.over-blog.fr/article-et-a-present-la-clique-hollande-veut-faire-entrer-la-turquie-dans-l-ue-115533501.html

 

http://www.dna.fr/politique/2013/02/20/paris-fait-les-yeux-doux-a-la-turquie

2 commentaires »

  1. Nouvelle et lourde  » bourde de la France ! Le Président SARKOZY , trainait heureusement les pieds !
    Les gouvernants actuels  » crache carrement dans la soupe  »

    La Turquie n’a rien  » à foutre  » dans l’Europe ! La Turquie est en Asie Mineure ! Ne laissons pas  » les loups gris  »
    s’introduire dans la bergerie ! Le désordre y est déjà suffisant ! Alors , NON , NON, NON

    Commentaire par dauchot — 25/02/2013 @ 14:48 | Réponse

  2. Les Turcs pourraient commencer par se retirer de Chypre.
    Continuer en reconnaissant le génocide arménien.
    Poursuivre en se repentant amèrement des trois siècles de colonisation stérile qu’ils ont imposée à l’Algérie,et des quatre siècles d’occupation tragique de la Grèce ( « Les Turcs sont passés là.Tout est ruine et deuil… »).
    Se souvenir du « corso » barbaresque en Méditerranée ,des razzias dévastatrices qui ont dépeuplé les côtes méditerranéennes , des 800 martyrs d’Otrante ,et des esclaves blancs emmenés en esclavage,en harems ou comme otages contre rançons.

    Nous,nous n’oublions pas.Et nous sommes toujours les orphelins de Constantinople,tombée en 1453.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 26/02/2013 @ 00:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :