Francaisdefrance's Blog

22/02/2013

Marine Le Pen – Des paroles et des actes

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:56

Emission d’hier 21/02/2013

————————————————————————————————————————————–

Les premières réactions :

http://ripostelaique.com/marine-le-pen-face-a-la-meute-habituelle-des-roquets-meprisants-de-france-2.html

DPDA. Comment Marine Le Pen la bête de scène a (encore) piégé Pujadas et ses invités

Par  qui n’est pas vraiment de droite

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/787682-dpda-comment-marine-le-pen-la-bete-de-scene-a-encore-piege-pujadas-et-ses-invites.html#reaction

 

 

Source : http://www.philippebilger.com/blog/2013/02/marine-le-pen-dit-merci-%C3%A0-des-paroles-et-des-actes.html

Marine Le Pen dit merci à « Des paroles et des actes »

Je serais Marine Le Pen, je serais ravie d’avoir été invitée à « Des paroles et des actes » sur France 2.

A-t-on le droit de dire qu’il y a des journalistes inconséquents, masochistes ?

Ils détestent Marine Le Pen, ça se voit, ça s’écoute, les questions qu’on lui pose ne seraient jamais formulées de la même manière aux personnalités de la droite et de la gauche classiques.

Mais, à chaque seconde, par leur attitude, ils la font monter dans les sondages.

A l’exception de François Lenglet et de Jeff Wittenberg pourtant imprégné par le discours judiciaire et pénitentiaire convenu, qui ont su adopter, dans la forme, un ton correct et qui surtout n’ont pas éprouvé le besoin de montrer ostensiblement comme ils répugnaient à cet exercice, tous les autres journalistes intervenant à tour de rôle sur ce plateau ont cherché à prouver aux téléspectateurs non pas leur talent, leur compétence et leur impartialité mais seulement leur aptitude militante à l’acidité, le fait qu’ils avaient peu ou prou vocation à se comporter comme des questionneurs impliqués, engagés, parfois sur de l’infiniment petit ou dérisoire. Des justiciers avant l’heure et à toute heure. Pas des limiers. La politesse serait-elle incompatible avec la pugnacité intellectuelle, le débat sans complaisance ?

Et Marine Le Pen montait dans les sondages.

Le désastre final a porté à son comble ce qui n’a pas cessé d’apparaître au cours de toute l’émission : Marine Le Pen conviée à s’exprimer pour que la parole des autres, leur ironie, leurs sarcasmes, leurs gestes grossiers de la main, leur inaltérable vertu soient mis en valeur.

Le journaliste allemand s’écoutait parler et était trop long, Hélène Jouan atteinte par la contagion manquait de son habituelle sérénité et Nicolas Demorand, remarquable à l’écrit, excellent à la radio, adoptait un rôle qui ne lui ressemblait pas : une surenchère dans le dédain et le mépris. Alors qu’il aurait été remarquable dans la dénonciation et l’empathie tactique. Pour voir. Pour savoir et faire comprendre.

Et Marine Le Pen montait dans les sondages.

Il s’agissait surtout pour tous ces bons apôtres de s’abstenir de tout ce qui aurait pu concéder au talent, à la force, à l’énergie et à la patience de l’interlocutrice de peur d’être accusés de déviationnisme, de compromission et de tolérance au moins le temps de l’émission.

Hors de question de ne pas afficher un visage grave, une mine sombre comme si soudain ces journalistes étaient en charge non pas seulement de Marine Le Pen et des multiples problématiques que son projet politique, économique et social pouvait susciter mais du poids du monde entier. Rire avec elle, quasiment un sacrilège. D’elle, une mission.

Et Marine Le Pen montait dans les sondages.

Dans sa conclusion, assimilant les journalistes à des politiques, elle leur reprochait de s’être égarés puisqu’en définitive, leur seul souci était moins d’informer que de condamner.

Et elle montait dans les sondages.

Le paradoxe a été que les seuls moments authentiques, et de véritable éclairage, quoi qu’on pense des prestations de Malek Boutih et de Bruno Le Maire, ont été les dialogues de chacun d’eux avec Marine Le Pen. Adversaires déterminés de cette dernière, leur statut ne les contraignait pas à de l’indélicatesse ou à une permanente et provocante apparence, à une vindicative posture. Le fond leur importait trop pour que la forme fût contrainte d’être délibérément agressive.

J’ai été effaré de constater les effets pervers d’un journalisme de combat – mimiques, interruptions, approximations, condescendance, supériorité morale affectée, etc. – et d’une conjuration médiatique quand l’adversaire n’est pas nulle, ne se laisse pas faire et à la longue est perçue par beaucoup comme une victime puisqu’on lui applique un sort particulier. Qu’il y a de l’injustice dans l’air.

Et Marine Le Pen montait dans les sondages.

Faut-il encore répéter qu’on a le devoir d’alerter sur cette discrimination et cette dérive précisément quand vos appétences politiques sont ailleurs mais que personne ne peut rester indifférent devant une stratégie qui manque sa cible et son but. Et fait le jeu de la cause que l’on abhorre sans l’ombre d’une dissimulation ou d’une opportune hypocrisie.

Puisque Marine Le Pen est montée dans les sondages.

Et qu’elle dit merci à « Des paroles et des actes ».

13 commentaires »

  1. MARINE LE PEN, LA SEULE CANDIDATE A LA PRESIDENTIELLE QUI A DES COUILLES ET QUI NE MENT PAS

    Commentaire par pierre — 22/02/2013 @ 17:23 | Réponse

  2. cest olivier alsace marine a bien fat de ne pas donner de consigne de vote lors des election presidentiel 2012 entre le duel sarkozy – hollande du fait quel na pas choisi sarkozy , sa a permit a hollande la victoire et mon but cetais de battre sarkozy cest bien marine tu avais fait le bon choix de jouer la neutralité afin le ps gagne car il etais temp le sarko finisait sont mandat de 2007 a 2012

    Commentaire par olivier-weick — 22/02/2013 @ 17:52 | Réponse

  3. Bravo Marine

    Commentaire par alegre de vega — 22/02/2013 @ 18:01 | Réponse

  4. J’ai trouvé les journalistes qui ont intérrogé .M.L.P ont été … limite … »vous êtes comme PAPA » et pourquoi ces gens là ne demandent pas à F.Hollande ,qui lui n’a pas fait comme son papa ,puisque son PAPA était à la droite de l’extrème droite.
    Je lui donne raison de garder le mon F.N pour son parti !!!

    Commentaire par Arlette Marée — 22/02/2013 @ 18:54 | Réponse

  5. Je me demande combien sont-ils à avoir passé 2 heures 30 minutes devant leur écran d’ordi ?

    Commentaire par Edomar — 22/02/2013 @ 19:40 | Réponse

  6. Depuis un certain temps déjà, je n’arrive plus à accéder à votre site. La première page s’affiche, mais après plus rien! Que se passe-t-il? Que dois-je faire pour accéder et lire vos messages? Merci pour votre aide et votre information!   Jean-Michel Tuchscherer  

    ________________________________

    Commentaire par Jean-Michel Tuchscherer — 22/02/2013 @ 23:15 | Réponse

    • Le problème doit venir de votre PC. Vous êtes le seul à vous plaindre de cet ennui.

      Commentaire par francaisdefrance — 23/02/2013 @ 18:38 | Réponse

  7. j’approuve marine LEPEN dans la plupart des cas puisque je vote pour elle, sauf quand elle parle de revenir au franc, elle sait très bien que c’est impossible, elle ne devrait pas insisté sur ce sujet

    Commentaire par laliette — 23/02/2013 @ 09:09 | Réponse

  8. j’ai eu l’impréssion d’être devant un tribunal , avec que des accusateurs , et une seule personne pour la défense ,
    et au verdict , la défense a gagner , devant un minable par-terre d’accusateur , quand a libération laisser le dans les kiosques ,

    Commentaire par benoist — 23/02/2013 @ 09:11 | Réponse

  9. Flippant ses collabo de journaleux méprisants et incapables d’être intégres !!! Pourquoi la vérité n’est-elle pas bonne àdire dans ce pays ?! Vivement qu’il y ait un média neutre et montrant la réalité des choses ! Déjouant, je l’espère, l’inévitable islamisation de notre si belle France ! Il faut absoluement monter aux fronts, sous peine de se faire dicter notre avenir proche ! Je ne me laisserai pas faire, merci Marine !!!!

    Commentaire par Nico — 23/02/2013 @ 15:00 | Réponse

  10. A quoi faut-il s’attendre de la part de journalistes comme celui de « Libération » dont le patron est Rotschild. Tous les journalistes qui participent à ces émissions défendent le politiquement correct, c’est évident. et leur conclusion est visiblement orientée par les opinions de leur « patron ». Quant à Bruno Lemaire et Malek Boutih ils ont été particulièrement minables. pourquoi les journalistes posent-ils toujours les mêmes questions à Marine le Pen, à la longue c’est lassant et très irritant. Qu’ils demandent donc à Fabius ou Mélenchon et tous les ministres des détails sur leur rente et patrimoine. C’est drôle, cette question s’applique uniquement à MLP.

    Commentaire par lapotre — 23/02/2013 @ 18:00 | Réponse

  11. Commentaire supprimé car constellé de fautes de français ce qui le rend pratiquement inintelligible. Dommage car un fan de Hollande comme celui-là on en voit pas beaucoup.

    Commentaire par olivier_weick — 24/02/2013 @ 09:59 | Réponse

  12. J’ai eu la chance de recevoir par mail, avant qu’il ne soit supprimé pour le motif évoqué, le commentaire publié par @olivier_weick. Constellé est un faible mot, j’aurais plutôt dit « galaxisé ». Mais les régulateurs ont également dit : «Dommage car un fan de Hollande comme celui-là on en voit pas beaucoup.» Et c’est bien vrai ! Aussi, j’ai pris la peine de le rendre plus présentable afin qu’il puisse être porté à la connaissance des lecteurs. Je suis sûr que nos commentateurs vont se faire une joie de lui répondre. Car il y a de quoi ! J’ai déjà quelques pistes à base de mouchoirs.
    —————————————————————————————————————-
    Bonjour a tous, c’est Olivier, d’Alsace. Le problème avec Marine Le Pen c’est qu’elle ne deviendra jamais Présidente de la France. Ça a toujours été soit UMP soit PS et ce n’est pas près de changer. Il suffit de regarder le père de Marine. Toute sa vie il pensa devenir le Président de la France. Et regardez-le, il est devenu vieux, il a eu des cheveux gris et s’est retiré de la vie politique. Le F.N est encore mal vu en France, et je pense qu’il n’est pas une solution même si j’approuve quelques unes de ses mesures. Marine se croit forte mais en réalité elle est sensible et fragile. Elle na pas la carrure d’un Chef d’État ni d’une gouvernante politique. Marine je la verrai mieux comme simple porte-parole du FN, sans plus. Hollande est cent fois plus efficace que la Marine Le Pen. En plus, l’avocat FN et la Marion Maréchal Le Pen sont très mal vus à l’assemblée, aucune de leurs propositions n’est acceptée, toutes sont rejetées. L’avocat et la Marion sont invisibles, c’est comme ça qu’ils sont perçus à l’Assemblée. Seule Hollande est juste et efficace. Vous allez voir mes cocos, Hollande va faire le ménage en France. Taxe a 75 % pour les riches, finis les cadeaux fiscaux faits aux plus riches comme faisait Sarko. Finie l’impunité des terroristes islamistes. Hollande n’est pas mou. Vous allez voir mes cocos de quel bois se chauffe le Président Hollande. Avez-vous vu le meeting de Hollande au Bourget; Il est efficace. Les Français et les Françaises ont fait le bon choix en votant pour le Président Hollande et de plus on a battu Sarkozy et Hollande a également battu Marine Le Pen. Seul le PS peut sauver la France. En plus Hollande est gentil, on re-votera Hollande en 2017 s’il se représente. Vive Hollande.

    Commentaire par Edomar — 24/02/2013 @ 21:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :