Francaisdefrance's Blog

21/02/2013

Le coup de gueule d’un vétérinaire : viande de cheval et viande halal !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 08:19

Pascal NOUGUÉRÈDE

Monsieur Hollande trouve ça très grave !

Et toute l’Europe est en émois !

Je suis d’accord qu’il y a tromperie.

Beaucoup de gens n’ont plus envie de manger de cheval parce qu’ils sont cavaliers, parce que c’est un animal de compagnie ou simplement parce que c’est un animal « noble ».
Mais le lapin, la chèvre, l’agneau, le veau et sa maman sont très mignons aussi…….
Il y a quelques dizaines d’années il y avait des boucheries chevalines dans toutes les villes et les villages et beaucoup de gens mangeaient du cheval…..
Il y a tromperie, certes, mais les gens n’ont couru aucun risque sanitaire et la qualité de la viande de cheval n’a rien à envier à celle du bovin.
Je me fais un peu l’avocat du diable, car je trouve scandaleux que les médias et les politiques fassent une telle histoire de la substitution de viande bovine par de la viande chevaline, alors qu’ils passent sous silence, voire même favorisent la commercialisation tout azimut de la viande halal dans notre pays.
Alors que nous sommes un pays laïque et normalement chrétien, civilisé, pour des principes purement commerciaux pour les uns et politiques pour les autres, nous permettons l’abattage cruel de nos animaux pour des raisons religieuses, alors que nous nous étions efforcés depuis des années d’établir un protocole d’abattage limitant au maximum le stress et la souffrance animale.
Non seulement cette pratique est cruelle, mais en plus elle est contraire aux normes sanitaires. L’animal a la trachée et l’oesophage tranchés, sans être préalablement estourbi et peut donc vomir et souiller la carcasse.
En plus de cette méthode contraire à nos principes du respect de l’animal dans notre pays, par commodité commerciale, les distributeurs nous font manger de la viande halal sans que nous le sachions.
En quoi, nous qui ne sommes pas musulmans, devons-nous manger de la viande halal, contraire à tous nos principes…… il a même été question d’en servir à nos enfants dans les cantines.
Là il y a tromperie, une énorme tromperie….. On mange la viande d’un animal qui a stressé, souffert; une viande qui a pu être contaminée et qui a été abattue selon un rite d’une religion qui n’est pas la notre.

Alors, messieurs les politiques et messieurs les journalistes, faîtes votre métier, donnez à chaque problème l’importance qu’il mérite et ayez un peu de courage. Ca vous changera, et les français vous en seront reconnaissants.

Docteur Philippe Travadon
Vétérinaire

Un autre vétérinaire nous alerte contre le risque sanitaire du halal : http://vigilancehallal.com/

ACTION

Copier/coller ce texte dans votre traitement de texte, imprimez-le et envoyez-le à votre député et au président de la République (dispensé d’affranchissement)

29 commentaires »

  1. Mais pouvez-vous nous dire si les chevaux sont tus HALLAL ???????? Tout le monde se pose la question ! Car c’est un animal trs fragile et sensible ,donc ,s’il subit le stress de l’abattage Hallal ….. il est peut-tre devenu lui aussi nocif ? MERCI!

    Evelyne

    Date: Thu, 21 Feb 2013 07:19:18 +0000 To: evezelia@hotmail.com

    Commentaire par Evelyne Lamy — 21/02/2013 @ 09:54 | Réponse

  2. Même si le cheval n’est pas tué halal, il est terrifié quand il rentre à l’abattoir car il sent la mort qui l’attend ! Dans son état de stress maximum, il génère des enzymes qui sont des toxines pour le corps ! Et après quand j’entends dire que la viande de cheval est saine, cela me fait complétement halluciner ! Ouvrez un peu les yeux !
    Je ne mange plus de viande depuis longtemps car je déteste le gout du sang et je trouve que les conditions d’abbattage dans notre pays sont déplorables !
    Il m’arrive de manger un peu de poisson de temps en temps et je me porte très bien !
    Je ne force personne a ne plus manger de viande ce qui en soi serait impossible mais les français devraient déjà en réduire leur consommation à 2, 3 fois par semaine, cela vous ferait le plus grand bien à vous ,aux animaux et à l’écologie !
    Merci juste d’y penser !

    Commentaire par MARTIN — 21/02/2013 @ 20:05 | Réponse

  3. Bonjour
    Vive la politique . Ce n’est hélas pas demain la veille que nous saurons tout ce qui se passe dans les abattoirs de France. Je suis entièrement d’accord avec Evelyne et suis dégouté des hommes politique qui blablate et ne tiennent pas parole . A quand la vraie révolution anti-halllllal dans notre pays .Nous soit disant humain sommes des barbares en laissnt perduer ce mode de mise mort des animaux. Nous sommes tous coupables.

    Commentaire par soto — 21/02/2013 @ 22:06 | Réponse

  4. Pour des principes purement commerciaux pour les uns et politiques pour les autres, nous permettons l’abattage cruel de nos animaux pour des raisons religieuses

    –> si y’avais que pour des principes religieux …. je suppose qu’il mange de la viande le monsieur et il les abat gentillement ses animaux ?? j’aimerais bien avoir son mail à celui là !!

    Commentaire par manu — 22/02/2013 @ 19:46 | Réponse

  5. Je suis stupéfait !
    Les circuits d’approvisionnement en viandes n’obéissent-ils pas aux mêmes règles sanitaires quel que soit l’animal d’élevage (bovins, ovins, équins, lapins, volailles, etc…).
    L’industrie agro-alimentaire et la commercialisation d’aliments carnés ne sont-elles pas règlementées ?
    Que viennent faire des considérations d’ordre religieux, spirituel ou psychologique dans la mise sur le marché de denrées d’origine animale que les consommateurs choisissent en toute liberté selon leurs goûts, envies, besoins ou convictions ?

    Voilà un médiocre article qui m’a tout l’air d’avoir été bidouillé et hardiment attribué à Philippe Travadon, prétendument vétérinaire

    Commentaire par maurice — 24/02/2013 @ 01:40 | Réponse

    • Philippe est vétérinaire ! Et Pour vous Maurice la naïveté vous étouffe car hélas si réglementation il y à , elle ne nous met pas à l’abri de la fraude .
      De plus la religion, hélas , rentre en compte car les consommateurs paient indirectement une taxe à l’autorité qui certifie  » viande halal » donc finance la religion islamique .
      Agnès

      Commentaire par Cardamone — 25/02/2013 @ 11:09 | Réponse

      • Vous racontez des âneries aussi grosse que votre tête,depuis quand la certification Halal sur un produit finance la religion musulmane lol! Depuis quand peut-on financer une religion qui est un choix personnel pratiqué dans l’intimité ? Lol!!! Non mais … Sérieusement l’islamophobie vous étouffera,l’ignorance aussi

        Commentaire par Alice — 05/04/2015 @ 12:14

    • Commentaire supprimé car beaucoup trop long et pour nous apprendre quoi? Que des choses que nous savons déjà.

      Commentaire par ma — 25/02/2013 @ 22:57 | Réponse

  6. Je viens de découvrir un procédé de reconstitution de déchets de viandes , d’abats et autres avec un produit miracle  » activa  » d’origine nippone, dans le seul but recherché est celui de faire encore plus de profits avec des parties animales destinées à d’autres fins que celles de l’alimentation des humains. Alors qu’il se passe des choses que je qualifie de graves, horribles et meurtrières dans le domaine alimentaire ( voir ce que l’on nous fabrique et vend )additifs de toutes sortes conditionnés avec nos aliments, huiles de tournesol provenance Tchernobyl, poissons d’élevage nourris de leurs propres excréments et bien d’autres encore. Pendant ce temps on nous tarabuste avec de la viande halal. Je suis chrétien et la seule chose qui me choque est l’abattage d’un animal sans étourdissement et cela pour me donner bonne conscience, mais qui ne me dédouane pas par rapport au commandement ( tu ne tueras pas ). Ne perdons pas notre temps et notre énergie pour des questions subalternes alors que la seule question qui vaille d’être posée repose sur la santé des populations, au regard des industriels de l’agroalimentaires dont le seul souci est celui d’engranger le maximum de profits, par une mobilisation sur ce sujet grave qui fera connaître dans un avenir très proche les effets dévastateurs de ces procédés.

    Commentaire par PAPS06 — 24/02/2013 @ 13:35 | Réponse

    • Ce que vous dénoncez est très grave mais le halal aussi. Risque sanitaire d’infection par le bacille Ecoli parfois mortel ou avec des graves séquelles pour les reins. Taxe au culte islamique payée par des non musulmans à leur insu. Barbarie de l’abattage.

      Commentaire par francaisdefrance — 24/02/2013 @ 17:27 | Réponse

  7. Pour grignoter encore plus sur ses coûts de personnel tout en satisfaisant des gens qui n’ont rien à voir avec nos traditions, Charal, important fournisseur de viandes en France, a supprimé les postes d’ « étourdisseur » dans ses abattoirs, qui permettaient aux animaux de ne plus être conscients et de ne pas (ou moins) souffrir lors de leur mise à mort (appelons un chat un chat) ! Pour preuve, il suffit de comparer deux mêmes morceaux de provenance « France » et de provenance d’un autre pays européen sous le même emballage, par exemple chez LIDL dont la viande est fournie par Charal..

    On fait tout un pataquès pour cette histoire de viande de cheval, mais on passe sous silence la mort épouvantable de nos animaux égorgés vivants et conscients, à la fois pour satisfaire une religion qui n’est pas la nôtre et qui nous est imposée dans notre propre vie par des étrangers (les Musulmans ont lancé la « déchristianisation » de l’Occident qui passe par l’islam omniprésent dans les cantines scolaires, les piscines, etc mais aussi la main basse sur notre patrimoine, des vignobles de Bourgogne ou du Bordelais jusqu’aux châteaux de la Loire ou… au PSG) , et à la fois pour les vendeurs de viande eux-mêmes, pour abaisser leurs coûts de production et s’enrichir un peu plus avec cet argent sanguinolent !

    link

    Commentaire par Louis F. Mahé — 24/02/2013 @ 15:57 | Réponse

  8. Bravo à ce vétérinaire qu’une majorité de Français devrait soutenir car il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il en faudrait davantage de gens comme cela. Le peuple Français n’est ni plus ni moins un mouton de panurge.

    Commentaire par Ja — 25/02/2013 @ 22:34 | Réponse

  9. que du Mytho
    on dirait que cet article a été écrit par l’idiot du village

    – premièrement:
    les juifs abattent rituellement aussi comme les musulmans et on appelle ça « CASHER » qui a le même équivalent que « HALLAL » qui veut dire LICITE

    – deuxièmement
    pour que la viande soit hallal il faut que l’animal soit égorger par un musulman pratiquant (je crois pas qu’on pas va employer 500 à 1000 musulmans pour égorger les animaux dans tous les abattoirs)

    – trosièmement
    la proportion de halal est minime car les industriels trompent les consommateurs musulman en déguisant la viande (on met hala sur la facture à Rungis) et par l’obtention de certificat moyennant finance (certification de la mosquée de Paris, d’Évry, de Lyon et même d’une association de traduction: Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique AFCAI la même qui certifiait les poulets halal Doux, notamment pour KFC et pour la marque Dar al Mazak appartenant à Doux)

    – quatrièmement
    pourquoi s’attaquait aux musulmans
    car cette communauté n’as pas de pouvoir financier ou politique

    – cinquièmement
    pourquoi Doux à fait faillite
    car ces poulets étaient exportés dans les pays du Golfe et que le site Al Kanz les a épimglés sur le faux hallal cf Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique AFCAI la même qui certifiait les poulets halal Doux, notamment pour KFC et pour la marque Dar al Mazak appartenant à Doux
    donc plus d’exportation donc faillite

    Commentaire par Lekabyle — 26/02/2013 @ 21:56 | Réponse

    • Encore un rigolo qui joue à celui qui sait…rien que nous ne sachions déjà. Un post sans intérêt que j’aurais dû envoyer à la poubelle. Répétons à cet âne bâté que l’on s’en prend à l’islam et pas aux musulmans qui sont les principales victimes de l’islam.
      Et puis un Kabyle fier de manger halal donc d’obéir à le religion imposée par le colonisateur arabe n’est qu’un traitre à son ethnie, à son peuple.

      Commentaire par francaisdefrance — 26/02/2013 @ 22:51 | Réponse

  10. On s’en fou c’est des bête de la viande quoi…

    Commentaire par Michel — 27/02/2013 @ 14:02 | Réponse

  11. CE QUI SERAIT BIEN, C’EST QUE CETTE PERSONNE,CE VETERINAIRE AIT LE COURAGE DE PRECISER QUE CET ARTICLE PROVIENT D’UN DES SITES LES PLUS EXTREMISTES,LES PLUS RACISTES (encore une gauchiotte dau cerveau de shadok avec uniquement 3 cases remplies par les mots racistes, xénophobes, extrêmistes. On attend des arguments des preuves), A SAVOIR LE BLOG DES FRANCAIS DE FRANCE. SUR CE SITE ON TROUVE DE NOMBREUX APPELS A LA HAINE ( où sont les preuves?) ET JE ME DEMANDE SI CE SOIT DISANT VETERINAIRE EXISTE VRAIMENT OU SI IL S’AGIT D’UNE MANIPULATION DE L’EXTREME DROITE …EN EFFET SI CE VETERINAIRE EXISTE VRAIMENT POURQUOI EST-CE QU’IL NE MET PAS SES COORDONNES ???( à quoi cela vous servirait-il puisque vous êtes contre le halal, comme ce vétérinaire?) CONTRAIREMENT A LUI J’AI DU COURAGE ET IL PEUT ME CONTACTETR. D’AUTRE PART PART AFIN QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES JE PRECISE QUE JE SUIS SUIS CONTRE LA VIANDE DE CHEVAL ET CONTRE LA VIANDE HALAL
    A l’avenir écrivez comme tout le monde en minuscules sinon ce sera poubelle.

    Commentaire par BADIER — 27/02/2013 @ 15:18 | Réponse

  12. je suis entièrement d’accord avec vous espérons que vous ,serez entendu Si la viande de cheval était mauvaise pour la santé il y a longtemps que je serai morte
    quant a la viande halal non seulement c est cruel mais ce n est pas notre culture alors pourquoi tenter de nous l’ imposer

    Commentaire par nicoulaud — 03/03/2013 @ 10:51 | Réponse

  13. bonjour,ce n’est pas de cela que nous avons peur,c’est de la viande de cheval contaminée par les antibiotiques et autres saloperies que les vétos ont injectés, à de la viande qui deviendra de la viande de boucherie,un peu comme le veau il y a qq années

    Commentaire par JEAN-LOUIS CATOUL — 04/03/2013 @ 10:33 | Réponse

  14. Cher Monsieur

    Certains de vos confréres ne sont pas d’accord avec votre analyse concernant la substitution du boeuf par le cheval et je partage leur point de vue. Il y a un véritable probléme sanitaire dés lors que le produit est congelé ou devant être placé dans un endroit refrigéré. La raison en est simple, la viande de cheval ne se conserve pas comme la viande de boeuf . La viande de cheval est beaucoup moins stable et doit avoir à ce titre une date de prescription beaucoup plus courte que celle du boeuf

    Commentaire par DUCHEMIN Yves — 04/03/2013 @ 12:43 | Réponse

  15. je voulais simplement ajouter mon éclat de rire à vos mines de français agités par la honteuse façon de tuer l’animal d’un point de vue  » halal »: savez vous que dans nos campagnes bien françaises on tue le cochon ( hé oui!!!) de la même manière??? on l’égorge! ainsi que les poulets , les canards et etc…
    mais peut être que dans vos chambrettes de citadins vous n’avez que des commentaires grossiers et racistes!
    et au passage moi j’en ai marre de manger du poisson tous les vendredis à la cantine!
    paix et fraternité!

    Commentaire par saguerre — 07/03/2013 @ 22:35 | Réponse

    • Raisonnement d’abruti par la propagande gauchiste. C’est parce que de telles pratiques barbares auraient eu cours dans des fermes jadis qu’il faudrait accepter ce sacrifice rituel halal ou casher et son cortège de barbarie évitable par l’étourdissement préalable dans touts les abattoirs français. mais il y a plus grave : le risque sanitaire d’infection par le bacille E.coli (une centaine de morts par enfants plus des séquelles rénales très graves pour ceux qui en réchappent) directement lié à l’abattage rituel. Qu’en pense notre gaucho de service?
      Sans compter la dîme islamique perçue au passage que tout patriote refuse énergiquement de payer mais qui dérange aucunement tous ces gauchiottes anti-Français tellement abrutis qu’ils n’ont même pas l’instinct de conservation face à l’islam.
      Votre « paix et fraternité » vous pouvez vous la coller où je pense.

      Commentaire par francaisdefrance — 08/03/2013 @ 07:07 | Réponse

    • Dans nos campagnes, comme vous dites, avant d’égorger poulets, lapins et cochons, on leur assène un coup de gourdin ou de massue avant de les égorger, car même si leur sort est de finir dans l’assiette, on n’en a pas moins de respect pour les animaux qu’on a élevés. Manger du cheval ou pas n’est pas la question, le fond du problème est la tromperie comme l’on déjà dit beaucoup de personnes, et ce qui est plus scandaleux est que la viande passe par des traders avant d’arriver chez nous, alors que le pauvre éleveur roumain va toucher des clopinettes. Heureusement, il y a encore quelques bouchers qui choisissent leur viande sur pied et la commercialisent sans autre intermédiaire que l’abattoir. Gardons les pieds sur terre.

      Commentaire par Gaston — 11/03/2013 @ 09:14 | Réponse

  16. Bravo Monsieur, pour votre courrier, j’espère qu’il sera entendu par nos chers hommes politiques qui se plient aux volontés des musulmans. Quand allons nous enfin avoir le courage de taper du poing sur la table et refuser leurs pratiques barbares ? allons nous nous laisser arabiser ?

    Commentaire par DELAITE — 15/03/2013 @ 10:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :