Francaisdefrance's Blog

04/02/2013

Jeannette Bougrab, fille de harki et ancien secrétaire d’Etat : un regard lucide sur l’islam

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 07:22

Celle qui dit que lorsqu’elle est arrivée à la tête de la Halde en 2010, la Haute institution (lire sur Riposte laïque la longue série d’articles de Roger Heurtebise sur le sujet ) « c’était le Vietnam » « J’ai vu là-bas les ravages du communautarisme et du différentialisme dans l’esprit de gens pétris par une culpabilité post-coloniale » a un discours plus que clair sur l’islam.

Lire l’interview qu’elle a donnée à l’occasion de la sortie de son livre Ma République se meurt. On y trouve notamment ce passage :

 

Une large partie de cet ouvrage est consacré à l’Islam. « Il n’y a pas de charia light ou d’islamisme modéré » affirmez-vous.

 

Je regarde lucidement ce qui se passe en Algérie, en Tunisie, au Maroc. Et même ici en France. Je songe à ces 8500 pots de mousse au chocolat jetée au Havre en décembre car ils contenaient de la gélatine de porc. A Strasbourg, on supprime la couronne de l’Épiphanie. Plus tragiquement, je n’oublie pas le sort de Sohane, brûlée vive dans un local-poubelle. Je pense à l’affaire Merah.Charb, le directeur de Charlie Hebdo, vit sous protection policière. Le philosophe Robert Redecker ne peut toujours pas enseigner… Donc, non, je n’ai aucun complexe à parler de l’Islam.

 

4 commentaires »

  1. Bravo Jeannette ! très lucide ! L’état ne fait rien !

    Commentaire par alegre de vega — 04/02/2013 @ 10:14 | Réponse

  2. Jeannette Bougrab est une femme courageuse, qui a osé dire tout haut ce que la plupart des gens pensent, à savoir qu’il n’y a pas d’islam modéré; celui qui veut le faire croire veut nous tromper .Nous avons des exemples dans le monde entier et prés de chez nous, que l’islam est inassimilable et liberticide, mais surtout que l’islam représente les ténèbres et l’horreur totale comme le nazisme avec lequel il était allié pendant la seconde guerre mondiale!!STOP A L ISLAM!!!!!

    Commentaire par maury — 04/02/2013 @ 17:26 | Réponse

  3. Je remercie Geannette Brougrab pour sa claire voyance plein de bons sens.Je me pose une question ;pourquoi nos politiques font-ils l’autruche?

    Commentaire par Arlette Marée — 04/02/2013 @ 19:01 | Réponse

  4. Cela dit,et bien dit ,à quoi sert la Halde,grassement subventionnée ?

    Commentaire par bataille de Tourtour — 04/02/2013 @ 22:56 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :