Francaisdefrance's Blog

25/01/2013

Vers l’approbation de l’utilisation de l’acide lactique à des fins de décontamination sur les carcasses de bovins

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:51
Anna Ore Anor 25 janvier 16:04
Vers l’approbation de l’utilisation de l’acide lactique à des fins de décontamination sur les carcasses de bovins
Le 15 octobre 2012 par Foodsafety Vigilanceles risques sont tels qu’ils vont adopter cette mesure pour éviter la contamination a l’ e COLIv . Mais cela ne va pas arranger les choses au contraire. Les contaminations sont encore plus courantes aux USA et au Canada précisément parce que les souches mutent de manière terriblement inquiétante. Ce qui ne tue pas E COLI la rend plus forte. Le comité de vigilance anti halal a bien montré que pour permettre a une partie de la population de manger selon ses rites, la filière viande allait mettre en danger la plus grande partie de la population. Donc, le principe de précaution le plus élémentaire nous enjoint d’éviter toute viande suspecte ( c’est à dire boeuf, veau, mouton et si possible volaille). Aucun membre de mon association végétarienne n’ a été victime de troubles intestinaux cet hiver. C’est assez explicite. les intérêts économiques de la filière viande sont en contradiction avec la sécurité des consommateurs. C’est aux consommateurs de prendre leur destin en main et de faire un choix.
Quelques faits divers concernant le halal :

1) Décès d’une femme dans le Nord, victime de la bactérie E-coli ?
Mis en ligne le 14 décembre 2012 à 13h41, mis à jour le 14 décembre 2012 à 13h46

2) Saint-Loup-sur-Semouse. Les résultats d’analyse du gâteau dégusté par les élèves de la classe de Sarah Brice à l’école du centre le lundi 10 décembre sont revenus négatifs. Ce qu’a signifié l’ARS (Agence régionale de santé) en mairie de même que l’Éducation nationale a communiqué sur le sujet auprès des parents d’élèves

Rappelons que plusieurs élèves pris de nausées avaient été hospitalisés (voir ER du 11 et 12 décembre derniers).

Les analyses concernant le monoxyde carbone étaient elles aussi négatives.

Comme l’explique le maire, c’est finalement la dernière piste envisagée qui est finalement retenue comme responsable de l’incident. À savoir celle du pic épidémique de gastro très important.
(Dans ce cas précis, ils avaient évoqué: une possibilité d’intoxication au monoxide de carbone. Ensuite il avaient suspecté un gâteau ingurgité vers 15h. Ils n’ont pas fait d’enquête sur ce qui avait mangé à la cantine????????? Donc, cela devient clair: tout est fait pour cacher la vérité sur le fait que la restauration collective sera le lieu le plus fréquent d’intoxication a l’ e COLI.

http://www.lapressedevesoul.com/actualite/Intoxication-a-l-ecole-primaire-du-centre-de-Saint-Loup-sur-Semouse-2553.html

3)  http://www.dailymotion.com/video/xjcinu_e-coli-le-petit-secret-honteux_news

E-Coli Le petit secret honteux

L’étrange impression que les médias contournent la vérité

Un commentaire »

  1. Le Canada utilise l’ acide lactique sur les bovins exactement comme les USA. Cela ne les a pas empêché d’avoir une contamination a l’ E COLI . Les rappels de boeuf haché ont duré du mois d’Aout au mois d’ Octobre. La souche E COli était la plus dangereuse connue. Bien sur puisque c’est la souche qui avait résisté a l’acide lactique. Ils seront obligés ,un jour d’utiliser une substance encore plus puissante et cela va encore faire évoluer E COLI et d’autres bactéries et virus qui se trouvent naturellement dans le corps des animaux de boucherie . C’est une escalade dans la lutte entre l’humanité et les micro organismes..Je crois qu’il est vraiment temps d’avertir tout le monde d’éviter a tout prix la viande de boeuf . En attendant que ‘autres aliments soient contaminés.

    Commentaire par cathy catowl — 02/02/2013 @ 20:42 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :