Francaisdefrance's Blog

24/01/2013

Belgique : Le retour d’une droite fière et d’un libéralisme audacieux

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 16:25

 

Dossier de presse de la présentation de ce jour

 

LA DROITE a décidé de proposer une alternative politique à l’électeur du 25 mai 2014, sous la forme d’un parti organisé, crédible et aux idées claires.

 

Que ce soit à Bruxelles et en Wallonie, les partis traditionnels, dont le MR, occupent le centre en abandonnant le champ politique d’une vaste réforme économique et sociale. La situation du pays démontre à suffisance que de nouvelles politiques doivent être menées pour changer un système qui tue le travail et l’initiative tout en appauvrissant la population. LA DROITE s’inscrit dans une vision de valeurs libérales, progressistes et volontaristes.

 

Parce que l’évidence grandit qu’une formation de droite, attentive à la neutralité philosophique effective de l’Etat et non asservie au politiquement correct, est devenue nécessaire dans le paysage démocratique – et qu’elle peut même y tenir une belle place – nous voulons construire une force de proposition neuve, différente et solide. Contrairement aux partis populistes, LA DROITE ne vise aucune gesticulation protestataire. Constructive, elle cherche des solutions aux problèmes qui se posent.

 

Elle représente donc une opportunité de faire entendre une autre voix, de reconstruire un espace démocratique véritable à droite de l’échiquier politique traditionnel.

 

LA DROITE présentera des listes complètes dans chaque arrondissement électoral aux élections européennes, fédérales et régionales du 25 mai 2014.

 

Penser que l’on ne pourrait plus créer un parti politique sous prétexte que cela bouleverserait d’actuels équilibres reviendrait à dire qu’il n’y aurait point de salut en-dehors des partis actuellement au pouvoir.

 

Serait-ce une attitude responsable ? Il est permis d’en douter.

 

Une saine démocratie libérale doit permettre aux électeurs de trouver dans l’isoloir une liste de femmes et d’hommes proches de leurs convictions.

C’est pour cela que LA DROITE souhaite répondre à l’attente de valeurs fortes, mais sans conformisme.

 

Vous trouverez ci-joint le dossier de la Conférence de presse de ce jour.

Un dossier complet sous forme numérique est disponible à cette adresse avec des documents complémentaires

 

http://www.ladroite.be/Telechargements.aspx

 

Merci de noter que nous avons choisi le « tout majuscule » pour désigner notre parti LA DROITE afin de bien distinguer ce sigle du concept politique général.

 

 

www.ladroite.be

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :