Francaisdefrance's Blog

15/01/2013

La France est partie combattre les bouddhistes au Mali, c’est évident !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:33

Faut-il en rire, faut-il en pleurer ?

 Nous avons bien évidemment tous remarqué, sans surprise (8 mois de Hollandie ça ne pardonne pas) que Hollande et son gouvernement avaient soigneusement évité le mot « islamistes » pour justifier que nos jeunes aillent se faire tuer au Mali -pendant que les islamistes, en France, progressent à vue d’oeil en toute impunité, cherchez l’erreur-, se contentant au pire de « terroristes » et au mieux de « jihadistes ».  Le pompon au chercheur (sic !) Pierre Jacquemot. A la question du journaliste del’Express ne comprenant pas comment la France peut d’un côté encourager les islamistes qui déchaînent la terreur en Syrie contre les partisans du régime légal et de l’autre combattre ces mêmes islamistes au Mali, il répond sans rire que « la France se bat au Mali contre des terroristes et non des islamistes« . La preuve ? « Les terroristes, au Mali, se battent contre un pays et sa population. Ce n’est pas parce qu’une partie des opposants se revendiquent, comme ces terroristes, d’un Islam radical qu’il faut les mettre sur le même plan« .

On a fort envie d’envoyer le chercheur chercher sur le terrain des actions des islamistes au Mali qui n’aient pas un rapport avec l’islam et qui prouvent que ce n’est pas le désir d’imposer aux Maliens un islam à la lettre, radical s’il en est qui a déclenché les horreurs que vit ce pays !

On lui conseillera en attendant de se rappeler que les soucis au Mali ont commencé avec les calamiteuses interventions occidentales en Libye, et on l’invitera à lire, ici et là, ce qui se passe au Mali depuis plusieurs mois, il y découvrira la persistante omniprésence des islamistes (ou salafistes), à partir de deux articles de wikipedia :

« Le MNLA est allié au Mouvement populaire de l’Azawad (MPA), un groupe salafiste » ; Le gouvernement malien a accusé le MNLA de s’être allié à des éléments d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI); Le 13 février 2012, le ministre français de la Coopération Henri de Raincourta affirmé que des exécutions sommaires avaient eu lieu lors de l’attaque des rebelles touaregs à Aguel’hoc «  exécutions sommaires, des soldats, des personnes – on parle d’une centaine – qui ont été capturées et ont été froidement exécutées » et que la méthode utilisée s’apparente à celle d’Aqmi11,12. Le ministre français n’a pas précisé les responsables du massacre mais a affirmé que «  certains prétendent que la méthode utilisée pour l’exécution s’apparente à celle utilisée par Al-Qaida », les victimes ayant été égorgées ou tuées d’une balle dans la tête. Le gouvernement malien a confirmé ces massacres, les attribuant au MNLA allié à Aqmi11« un mouvement islamiste dénommé « Ansar Dine », créé par une ancienne figure des rébellions touaregues maliennes des années 90, Iyad ag Ghali, combat auprès des rebelles touaregs contre l’armée malienne dans le nord-est du Mali ». Des combattants d’Aqmi de la cellule dirigée par Abdelkrim Taleb, accusée « d’être l’auteur de la mort de l’humanitaire français Michel Germaneau dont Aqmi, qui le retenait en otage, avait annoncé l’exécution en juillet 2010 », sont actifs au sein d’Ansar dine21. Le mouvement islamique appelle à l’application de la charia au Mali22.Le mouvement islamique nigérian Boko Haram est également présent à Gao avec une centaine de combattants25. Le 24 mai, des rencontres sont organisées à Tombouctou entre les principaux responsables d’Ansar Dine et d’AQMI. Son chef Abdelmalek Droukdel conseille à ses combattants d’imposer « graduellement » la charia pour y « réussir la création d’un État islamique » dans un message rendu public84.

Le 27 mai 2012, Ansar Dine et le MNLA annoncent leur fusion dans un « protocole d’accord » transmis à l’AFP. Celui-ci indique que « le mouvement Ansar Dine et le MNLA proclament leur auto-dissolution dans l’Azawad. Les deux mouvements créent le Conseil transitoire de l’État islamique de l’Azawad »85. Dans les premiers jours de juillet, sept des mausolées de Tombouctou classés quelques jours auparavant sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, sont détruits par des combattants d’Ansar Dine90,91. En août 2012, les islamistes du MUJAO proclament l’interdiction de diffuser toute musique profane sur les radios privées installées dans le nord du Mali92.Fin août, les islamistes avancent vers le sud en prenant Douentza93.

Qu’à cela ne tienne, il n’y a que des terroristes au Mali. Puisqu’on vous le dit ! Je me demande même si ceux qui interdisent la musique et détruisent les oeuvres appartenant au patrimoine mondial de l’humanité ne sont pas des bouddhistes !

En tout cas c’est ce que voudrait nous faire croire le Conseil Français du Culte Musulman, qui, faisant la même remarque que nous, à savoir le refus de nos autorités de prononcer le mot « islamiste » s’en félicite. On rira jaune devant l’argument que le CFCM croit imparable en évoquant le nombre élevé de victimes musulmanes du terrorisme… quand ce chiffre devrait les pousser à se cacher sous la table. L’islam est bien un système violent et mortifère qui ne peut et ne veut s’imposer, aux siens comme aux mécréants, que par la violence aveugle, celle du terrorisme au nom de l’islam.

 
Hollande reçoit ainsi une belle image du CFCM pour avoir préservé, une fois de plus, l’image de l’islam, qui, c’est bien évident, n’a absolument aucun rapport avec les horreurs du Mali.

 

Pourquoi nos dhimmis rendent-ils aux adeptes de la takkia le service d’utiliser  « terroriste » au lieu de « islamiste » dans leurs

Un commentaire »

  1. le seul commentaire que je puis faire c’est que ces sauvages sont tous des islamistes et des terroristres…et nous allons payer trés cher notre dhimmitude envers ces salopars…plus nos vaillants soldats en tuerons moins il y en aura!.

    Commentaire par Francis Claude — 16/01/2013 @ 06:06 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :