Francaisdefrance's Blog

27/12/2012

L’ineffable Bauberot : «La laïcité falsifiée de la droite dure et l’extrême-droite»

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:14

Bauberot l’apôtre de la laïcité islamisée, le super dhimmi

Il ose parler de falsifications de la loi de 1905 par la drôaate et l’extrême drôaate  lui qui en est le falsificateur en chef. Bauberot au poteau!

Publié le 27 décembre 2012 par 
 Pour Jean Bauberot, historien de la laïcité et professeur émérite à l’École pratique des hautes études, il «faut repenser la laïcité». Il faut revenir à l’esprit de tolérance de la loi de séparation des Églises et de l’État pour contrer une nouvelle forme de laïcité actuelle, qu’il juge discriminatoire et contre-productive.

Dans leur immense majorité, les musulmans de France ne sont pas contre la laïcité, ils sont contre le fait que celle-ci, falsifiée, les vise en particulier, donc les stigmatise.

Depuis quelques années, la droite dure et l’extrême-droite se veulent les champions de la laïcité, or il s’agit d’une laïcité falsifiée. Nous avons eu le «débat sur la laïcité» de l’UMP, les propos de Marine Le Pen sur l’interdiction de la kippa et du foulard dans la rue et ceux de Jean-François Copé sur le «pain au chocolat».

Aujourd’hui, le projet de la Droite forte, principale tendance de l’UMP, vise à interdire les minarets comme signes de «prosélytisme dans l’espace public» à conditionner la construction de mosquées à la signature d’une «Charte républicaine», à ajouter le mot «Laïcité» à la devise «Liberté, Égalité, Fraternité» et, ce qui explique cette inflation, à préciser dans la Constitution : «La France est une République laïque de tradition chrétienne» ! […]

Elle est discriminatoire car elle apparaît à géométrie extrêmement variable. Même ceux qui, à gauche, prétendent se situer dans une logique égalitaire savent que leurs propositions intransigeantes n’auront pas d’application identique suivant les religions. Tout le problème est là. […]

C’est en quoi cette nouvelle laïcité est contre-productive. Il faut isoler les extrémistes et les rendre peu attractifs. Or, par calcul électoral ou par manque d’intelligence, on s’acharne depuis des années à produire un ressenti victimaire chez les musulmans qui pratiquent tranquillement leur religion. On déconsidère la laïcité à un point tel que, quand il entend ce mot, un musulman peut penser : «Qu’est-ce qui va encore me tomber dessus !» On voudrait favoriser l’extrémisme que l’on n’agirait pas autrement. […]

Le Nouvel Obs

2 commentaires »

  1. CESSEZ de proclamer que MARINE est extrémiste…!!!
    Vous almagamez le FN bientot nommé BLEU MARINE,et l’extrème droite…
    Marine ne veut pas cela et ses « partisans et adeptes ne le veulent pas non plus.
    Arreter de dire et de comparaitre le FN ,les « souteneurs » de MARINE à des SS,gens de la gestapo…!!!
    Nous,admiratifs, devant le combat que mène les Français (pas tous)qui ne veulent pas que l’islam et les dirigeants « collabos » veulent que Notre France que nous chérissons devienne une « serpillière » sur laquelle les musulmans et les suppos de satan qui nous dirigent,se frottent les pieds boueux, au profit d’un règne que déjà ,il s’approprient…
    Je réfute ce que vous « dénoncez » disant que Marine (en résumé) est incapable de …changer l’opinon des Français…(occupée par bon nombre de musulmans qui votent pour les « collabos »,pourcentage à l’appui…!!!)
    perubu…?
    Qui est-il…?..pour se permettre de parler au nom des Français qui n’en « peuvent plus de l’islam et de nos dirigeants..?
    Nouvelles de France…cautionnez -vous ces écrits qui me semblent représenter la milice de la dernière guerre…?
    Révisez l’histoire de France,avant que nous soyons « baillonnés » pour ne plus dire ..LA VERITE…!!!

    Commentaire par sakura — 27/12/2012 @ 22:57 | Réponse

  2. Non ,je vous prie de m’excuser ,monsieur peribu,mais c’est cet « etre » bauberotqui a écrit ce torchon  »
    C’est directement à lui que je m’adresse et que je traite de « collabo »..

    Commentaire par sakura — 27/12/2012 @ 23:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :