Francaisdefrance's Blog

28/11/2012

Esclavage: une association appelle les « pays arabes » à reconnaitre leur passé

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:37

Pour signer la petition afin que les pays arabes reconnaissent LEUR esclavagisme, c’est ici:
http://www.change.org/petitions/les-etats-arabes-doivent-aussi-assumer-la-traite-des-noirs-declare-the-slave-trade-and-slavery-crimes-against-humanity

28 Novembre, 2012
A quelques jours de la Journée Internationale de l’Abolition de l’Esclavage, le 2 décembre, la Fondation du Mémorial de la Traite des Noirs appelle les « pays arabes » à reconnaître leur rôle dans la traite des Noirs et l’esclavage.
News

2 commentaires »

  1. Pays arabes et pays de l’islam devraient,en sus de l’esclavage des Noirs ( cf Tidiane N’Diaye :Le génocide voilé) reconnaître l’histoire oubliée de l’esclavage des Blancs dès les commencements de l’expansion musulmane ,avec son apogée : 16e 17e siècles,1 million d’Européens déportés en esclavage.Mais aussi par la suite,jusqu’au coup d’arrêt de 1830..Cette traite des Blancs surpasse en nombre le chiffre de la traite des Noirs déportés aux Amériques par des Européens (qui,du reste,achetaient la « marchandise » directement aux marchands arabes ou noirs.)
    Prédation constante de la part des Arabes puis des « barbaresques » sur les côtes et les îles méditerranéennes,en Méditerranée,mais aussi dans l’Atlantique , jusqu’en Islande..Les ottomans musulmans ont fait très fort également dans le domaine , du côté du Caucase et de la Grèce (mamelouks et janissaires étaient des esclaves blancs enlevés très jeunes).
    Curieuse « amnésie » de la part de l’Occident,et,bien sûr,de la part des pays de l’islam,amnésie qui sert la doctrine de la « repentance » d’un Occident esclavagiste,et seul esclavagiste.
    Il est bon d’ajouter à cela que,pour un individu capturé et déporté en esclavage,il faut compter 4 morts:batailles sur le terrain,déportation,ignominie des traitements,castration pour une bonne partie des hommes….

    Il serait grand temps de rappeler cela aux pays arabes et autres pays de l’islam : leur énorme part de responsabilité et dans l’esclavage des Noirs et dans l’esclavage des Blancs.

    Commentaire par bataille de Tourtour — 28/11/2012 @ 19:57 | Réponse

    • Esclavage qui perdure dans des pays musulmans: Mauritanie, Soudan et même Arabie Saoudite où les Philippins sont considérés comme des esclaves (on leur confisque leur passeport à leur arrivée dans ce charmant pays)

      Commentaire par francaisdefrance — 28/11/2012 @ 20:37 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :