Francaisdefrance's Blog

15/11/2012

Matraquage fiscal et gabegie ordinaire

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:13

Matraquage fiscal en Essonne, c’est maintenant ! Flambée de la taxe foncière et d’habitation

Posté par le 15 novembre 2012

Communiqué de Audrey Guibert, secrétaire départementale du Front National de l’Essonne

Des millions de Français devront s’acquitter de la taxe d’habitation aujourd’hui avant minuit ou mardi prochain si le règlement est effectué sur Internet. Alors que nous sommes frappés par une crise économique et financière très grave, une baisse du pouvoir d’achat, la hausse de la CSG, la Sarkhollandie persiste et signe un hold-up fiscal sans précédent. Le Front National de l’Essonne a mené une opération d’envergure en distribuant plus de 23.000 tracts pour dénoncer ce véritable matraquage fiscal.

L’augmentation des impôts locaux (taxe d’habitation, taxe foncière, taxe sur les ordures ménagères) ne cesse d’asphyxier les ménages essonniens. L’évolution de ces impôts de 2001 à 2011 est exponentielle, comme à Grigny (plus de 73 %), Viry-Châtillon (plus de 55 %), Etampes (47 %), Saint-Michel-sur-Orge (plus de 48 %), Draveil (plus de 43 %), Longjumeau (plus de 36 %), Palaiseau (plus de 28 %), etc.

L’observatoire UNPI (Union nationale de la propriété immobilière) a publié, le 10 octobre 2012, un rapport accablant sur l’augmentation de la taxe foncière inégalement répartie sur le département. Ainsi, entre 2006 et 2011, certaines communes ont connu une hausse spectaculaire de la taxe foncière sur les propriétés bâties : Paray-Vieille-Poste (plus de 63 %), Wissous (plus de 50 %), Courcouronnes (plus de 48 %), Villejust (plus de 43 %), Saclay (plus de 36 %), Champlan (plus de 33 %), Bondoufle (plus de 28 %), Dourdan (plus de 26 %)…

La taxe d’habitation continue son ascension en 2012 : plus de 16 % par exemple à Draveil. Néanmoins « l’envolée lyrique » revient à Etienne Chaufour, maire de Juvisy-sur-Orge qui augmente la taxe d’habitation de 20 %. Quant à la taxe foncière de la Communauté d’agglomération des portes de l’Essonne, elle est passée de 0,312 % à 11,31 % entre 2011 et 2012.

Alors que les ménages essonniens s’endettent de plus en plus pour couvrir les dépenses somptuaires des collectivités locales, certaines d’entre elles ont pris la fâcheuse habitude de recourir systématiquement à l’explosion des impôts locaux pour rééquilibrer leurs budgets.

Plus que jamais, vous aurez besoin d’élus Front National dans les conseils municipaux pour retrouver une justice fiscale par le biais notamment d’impôts progressifs. Nous proposerons que la taxe d’habitation, opaque, soit intégrée à l’impôt sur le revenu, plus juste, sous la forme d’une taxe additionnelle qui sera aussi progressive que l’impôt sur les revenus. Enfin, nous exigerons plus de transparence dans les dépenses des collectivités locales avec l’arrêt immédiat des subventions accordées aux associations communautaristes.

vu sur http://www.nationspresse.info/?p=193441

voir également http://www.nationspresse.info/?p=193462

et pendant ce temps :

15 novembre 2012

L’UE est sortie de la crise

J’en veux pour preuve cette information : la présidence égyptienne a indiqué, mercredi 14 novembre, que l’Union européenne avait approuvé un programme d’aide de 5 milliards d’euros à l’Egypte.

vu sur http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/11/lue-est-sortie-de-la-crise.html

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :