Francaisdefrance's Blog

15/11/2012

La plus grande mosquée de l’Ouest sera inaugurée samedi à Nantes sur fonds publics

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:18

Seth Martel

Ayraut,  le mal nommé,  grand défenseur de la laïcité sous l’éternel Allah

La plus grande mosquée de l’Ouest sera inaugurée samedi à Nantes sur fonds publics.

http://www.islamisation.fr
La mosquée Assalam de Malakoff et son centre culturel seront inaugurés, samedi 17 novembre à 16h. L…

13 commentaires »

  1. un bon bidon de sang de prc et des boulteilles d’alcool vides ferait un bon arrosage!!!!!!lol

    Commentaire par Francis Claude — 15/11/2012 @ 12:18 | Réponse

  2. TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC LE COMMENTAIRE CI DESSUS, IL VA Y AVOIR DU BON VIN ET DE LA GRILLADE DE PORCINET, ENCORE UN GRAND ……LE CE 1ER SINISTRE, L’HISTOIRE DE L’AEROPORT DE NANTES NE LUI SUFFIT PAS? MAIS QUE FONT LES NANTAIS??????????????

    Commentaire par le bozec — 15/11/2012 @ 17:46 | Réponse

  3. ils vous emmerdent les nantais!!! vos bidons de sang de porc et vos bouteilles d’alcool j’imagine que vous savez ou vous les mettre bande de cons!! et la mosquée ne c’st pas construite sur des fonds publique ,stoppez votre propagande, ceux sont des fonds privés donnés par les fideles de Nantes et par un imam quatari.

    Commentaire par marion — 18/11/2012 @ 13:46 | Réponse

    • Marion ça tombe bien ça rime avec con…en France on n’est pas musulman et cette mosquée devrais suivre le sort des églises construites en terre d’islam c’est a dire détruite qui paye tu le sait toi ? aussi va mettre ta burka et viens pas ici nous faire chier avec tes sentiments collabos, le jour ou tu en auras marre de vivre dans un pays encore libre va dans un pays musulman tu nous feras de l’air….

      ps pour les autres commentateurs je suis volontairement insolent n’aimant pas etre traité de con lorsque je donne mon opinion

      Commentaire par Francis Claude — 21/11/2012 @ 21:34 | Réponse

  4. Je suis français, musulman, et fier d’appartenir au bassin culturel breton. Ma pratique orthodoxe de l’islam (5 piliers de l’islam, etc) et le discours prêché à Malakoff est un discours responsable épris de respect de la liberté de conscience, du contexte français et local, de spiritualité authentique et de pratique équilibrée. Vous êtes tous les bienvenus qui que vous soyez au centre Assalam pour exprimer votre point de vue et échanger avec des citoyens de toutes religions.

    Ce centre est aussi le vôtre. Je ne souhaite pas que la France perde son identité et ses traditions et avec l’aide du Seigneur ce pays saura faire cohabiter l’héritage historique et culturel de notre belle nation avec la visibilité récente de l’Islam et des musulmans. Vive la France laïque, Vive la Bretagne !

    P.S. La mosquée et le centre culturel n’ont jamais reçu les 200 000 de subventions de la part de la ville.
    Je suis disposé à vous rencontrer sur Nantes pour discuter de toute cela. (Donnerai mon adresse courriel sur demande.)

    Commentaire par Fils de France Nantes — 21/11/2012 @ 14:37 | Réponse

    • Oups vous êtes un musulman du troisième type!
      Un musulman qui reconnait la liberté de conscience donc accepte l’apostasie, qui déclare « Vive la France laïque » ne peut pas pratiquer un islam orthodoxe qui lui condamne sans appel l’apostasie punie par la peine capitale et la laïcité ennemi s’il en est de l’islam.
      Nous pensons que vous êtes un converti vu la qualité du français écrit que vous pratiquez.
      Pratiquez-vous la charia que se doit de suivre tout pieux musulman?

      Commentaire par francaisdefrance — 21/11/2012 @ 15:07 | Réponse

  5. La laïcité sait composer avec les religions. Laïcité ne veut pas dire athéisme et je laisserai les spécialistes du droit répondre plus précisément à cette question. Elle l’a fait précédemment et il n’y a pas de raison de croire que cela échouera avec les musulmans.

    Deuxièmement je suis né de parents immigrés et j’ai une histoire charnelle avec notre belle terre (invérifiable comme ça au gré d’un commentaire me direz-vous, mais c’est la stricte vérité et je passe l’éponge mais je me sens un peu insulté). Pour ce qui est de la liberté de conscience il y a effectivement des interprétations biaisées qui considèrent cela comme une faute absolue à punir avec des références interprétées plus ou moins fondées. Mais sans m’étaler plus sur ce sujet, une majorité de musulmans et de théologiens du Fiq’h (Jurisprudence Islamique) considèrent que le non-respect de la raison et de la liberté de conscience d’un individu est un crime autrement plus odieux. Le Coran pour cela fait figure de référence indiscutable. La formule divine « La ikraha fi din », que vous connaissez bien et qui peut être traduite par « Nulle contrainte en religion » résume bien cela. Il est très insultant de forcer quelqu’un à croire et c’est une trahison absolue. En fait c’est même un contresens « Forcer quelqu’un à croire ». Démarche stupide de l’idiot se délectant de l’humiliation produite par l’acceptation contrainte de ses vues et de ses croyances prétendument modernes. Jouissance sadique du malade impérialiste qui pense ainsi se substituer à Dieu en pensant ainsi se donner le droit de disposer de la raison et de la liberté des individus. Cela s’appelle aussi du totalitarisme, et il y a effectivement des mouvements totalitaristes chez certains de mes concitoyens musulmans ou non.

    Je ne sais vraiment pas ce que veut dire pratiquer la charia. Je n’élude pas la question attention, mais je vous assure que ce discours prétendant « imposer la pratique de la charia » m’est ontologiquement incompréhensible. Cela risque de vous surprendre et je suis navré que le malentendu en soit arrivé à ce point, mais le musulman adhère à un certain nombres de principes éthiques et moraux. Tout ce que je vais vous dire est un peu ringard. J’ai été élevé dans un famille « d’intégristes » qui combat l’oppression des faibles par les puissants, le remplacement des valeurs nobles par la barbarie et le matérialisme aveugle, qui défend la justice sociale et combat la marchandisation de la vie. Qui honore les anciens et a du respect pour les malades, les personnes en situation de handicap ou encore les personnes en proie à la détresse sociale, qui ne veut pas qu’on détruise nos terres agricoles pour l’intérêt de grandes entreprises, qui souhaite voir notre pays retrouver sa grandeur et reprendre les rênes de son avenir, et caetera, et caetera.

    Vous remarquerez que j’évite d’employer le nous de la Seigneurie. Question sous forme de boutade : Ecrivez-vous à plusieurs mains ?

    Amicalement

    (Je réitère ici sérieusement mon invitation à une rencontre si vous le souhaitez autour d’un café par exemple. Si vous connaissez un bon troquet n’hésitez pas )

    Commentaire par Fils de France Nantes — 21/11/2012 @ 16:01 | Réponse

    • Désolé pour les erreurs mais Il fallait comprendre « Pour ce qui est de la liberté de conscience et par extension de l’apostasie, il y a effectivement des interprétations biaisées qui considèrent cela comme une faute absolue à punir avec des références interprétées plus ou moins fondées. »

      Commentaire par Fils de France Nantes — 21/11/2012 @ 18:18 | Réponse

    • Vous vous sentez un peu insulté parce que je vous félicite sur le français que vous pratiquez. Mais il faut le prendre pour un compliment et c’est sincère.
      Combien de fois a-t-on essayé de me convaincre de la tolérance de l’islam avec le [coran 2:256] « nulle contrainte en religion ». J’ai une réponse toute faite le verset 256 de la sourate 2 est abrogé par le verset 29 de la sourate 9
      Un cas d’école à connaitre absolument. Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: «Nulle contrainte en religion» Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9 avant dernière dans la chronologie de la révélation:

      «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.»
      Tant que cette règle de l’abrogation n’est pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir. Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu le 20 janvier 1985. Il avait septante-six ans.

      Vous n’êtes pas sans connaitre la règle de l’abrogation:
      http://sitasecure.wordpress.com/verset-abrogeant-nasikh-verset-abroge-mansukh/

      Quant à se rencontrer c’est exclu car j’habite très loin de Nantes et même si j’étais plus près j’aurais décliné l’invitation pour des raisons de sécurité personnelle.

      Voici un document auquel je souscris totalement

      http://sitasecure.files.wordpress.com/2010/09/tout-lislam-en2-pages.pdf

      Commentaire par francaisdefrance — 21/11/2012 @ 18:22 | Réponse

      • Bon fils de France Nantes, merci.Moi je suis un Français souchien ou sous chien comme le dit une Algérienne relaxée en appel pour racisme anti-blanc mais la n’est pas le probléme. Le probléme est que vous etez le premier Français de confession musulmane qui ose parlé ainsi et je vous respecte profondément pous cela. Aussi je vous demande de toute ma force de bien vouloir rassemblé autour de vous nos compatriotes musulmans qui sont comme vous des musulmans ,mais comme nous chrétiens, avant tout des Français afin que nous évitions ensembles cette guerre civile qui approche un peu plus chaques jours. J’ai vécu dans 23 pays donc beaucoup majoritairement musulmans et j’ai la prétention de vous connaitre bien mieux que nos compatriotes condit
        ionés par les médiats bobos/gochos qui léchent les babouches des musulmans de tous poils par pur intéret ellectoriaux et qui sont complices des mises en place des gouvernements islamistes aprés les printemps arabes. Cette position nous ménera comme en 1939 au déshonneur et nous aurons en plus la guerre!!!
        Alors cher compatriote si vous pensez comme moi ne pouvant me déplacer sur Nantes je pense qu’avec l’aide de FDF nous pourrons communiquer en direct si vous en avez le désir. De mon coté oui et je puis vous assurer que je fait parti d’une association d’hommes de bonne volonté qui ne veulent que la paix et l’entente entre hommes de bonne volonté.
        Merci

        Commentaire par Francis Claude — 21/11/2012 @ 21:57

      • Nous FDF ne sommes pas sur cette ligne du dialogue islamo-chrétien qui consiste à se faire des risettes devant une tasse de thé à la menthe. Cela dure depuis des dizaines d’années sans la moindre concession du côté des musulman qui restent droits dans leurs bottes.
        Le problème fondamental restant posé c’est celui de la violence consubstantielle à l’islam qui figure dans les textes fondateurs de l’islam, le coran en premier lieu.

        Commentaire par francaisdefrance — 22/11/2012 @ 13:05

  6. Je suis plus blessé par l’idée qu’il soit inconcevable qu’un « enfant d’immigré » puisse aimer sa langue en essayant de la pratiquer du mieux possible( non mais c’est assez rare et c’est cela que je voulais dire), mais passons. Merci donc pour le « compliment » et ne m’en tenez pas rigueur.

    Effectivement cette règle de l’abrogation existe de fait bien qu’il n’y ait pas de consensus (Ijma’) des théologiens là-dessus. Vous en connaissez certains aspects mieux que beaucoup de musulmans! Je salue au passage votre assiduité et votre critique salutaire.

    Or donc, Il y a des avis qui considèrent que l’abrogation n’est pas une question simple. Le Coran et c’est là que j’émets des réserves sur les interprétations fanfaronnes pour pas dire dangereuses de certains, comporte des versets absolus, intemporels aussi bien que des versets très contextualisés dans le temps et dans l’espace, et même des versets dont la portée change en fonction des contextes. (C’est d’ailleurs la même chose dans l’Ancien et le Nouveau Testament). J’arrête là la réflexion et l’analogie.

    On ouvre là vraiment une boîte de Pandore qui demande de mobiliser un certain nombre de concepts et d’outils et j’ai vraiment mal au crâne. Je ne vais pas donc vous répondre en deux phrases et quatre pirouettes dialectiques pour prouver que j’ai raison.

    Vous avez eu l’amabilité de me répondre en argumentant un minimum. Je vais donc lire tranquillement et avec intérêt les liens que vous avez proposé et vous soumettrai une critique argumentée et référencée dès que le temps me le permettra.

    Je préfère les livres et je ne sais pas si vous lisez la langue arabe. Je vous propose dans un second temps de lire à votre tour quelques articles sur Internet plutôt bien référencés mais en français. J’ai des réserves et objections sur un certain nombre de points et d’articles. Il y a boire et à manger mais cela permettrait d’alimenter la discussion si vous le voulez bien.

    Le premier sur ce fameux verset dit « de l’épée » (sourate Tawbah) : « Les versets demandant de tuer les polythéistes : couper des textes de leur contexte ? »
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

    (Ne vous formalisez pas sur le nom du site)

    Le second sur l’abrogation :
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=342

    ainsi que

    http://www.maison-islam.com/articles/?p=303

    D’ici là et pour finir trivialement je dirais que le matin au lever je pense à tout sauf à aller trucider de l’infidèle en prétextant le Coran ou la Sunna pour assouvir mes instincts les plus vils.

    Salut !

    Commentaire par Fils de France Nantes — 22/11/2012 @ 00:58 | Réponse

    • Je vais être abrupt et m’en excuse par avance. je ne cherche nullement à vous blesser croyez-le bien.
      D’abord votre réponse je la connais pour avoir discuté des heures et parfois des nuits entières avec des musulmans. Cela m’a permis d’affermir et d’affiner ma dialectique anti-islam (des textes) et je n’entrerai pas dans ces débats alambiqués ( le mot alambic venant de l’arabe et ce ne doit pas être un hasard) où le père éternel n’y retrouverait pas ses enfants, genre : oh mais c’est très compliqué, il faut connaitre l’arabe pour comprendre, il faut tenir compte du contexte et les mots d’alors avaient un autre sens etc…
      Nous Occidentaux on est rationalistes, on sait lire et quand on lit « anéantissez-les » on ne prend pas cela pour une preuve d’amour.
      Etes-vous prêt à expurger du coran les versets violents qui ont abrogé les versets tolérants et qui je le rappelle aux lecteurs, émane d’Allah lui-même? C’est extrêmement grave et différencie totalement l’islam des religions que nous connaissons qui sont des spiritualités visant à combattre les mauvais penchants des hommes/femmes et même si le christianisme a été violent il y a quelques siècles cette violence était due aux hommes, aux croyants et en aucun cas aux textes fondateurs de cette religion. Jésus n’ayant jamais prôné ni pratiqué la violence.
      Sans cela, sans expurger la violence consubstantielle de vos textes l’islam sera combattu et non accepté en France. Nous touchons là au coeur du problème des musulmans en France. Ils ont à choisir entre la loi d’Allah=la charia et la loi des hommes car ces deux juridictions sont incompatibles comme l’a déclaré la plus haute juridiction en Europe: la CEDH, Commission Européenne des droits de l’Homme dans son arrêt du 13 février 2003 en disant textuellement « la charia est incompatible avec une démocratie »
      « Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s’éloignant de leurs textes tandis que l’islam le fut en se rapprochant des siens. » Eric Conan, L’Express, 27 avril 2006
      Certes c’est un dilemme déchirant pour les musulmans de France mais c’est le prix à payer s’ils veulent être acceptés et considérés comme des citoyens français.

      Commentaire par francaisdefrance — 22/11/2012 @ 12:55 | Réponse


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