Francaisdefrance's Blog

15/11/2012

Bosnie-Kosovo : quand Allah s’en allait en guerre

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:39
Zoé Térol via Droite Nationale
Ce lundi 12 novembre 2012 a eu lieu sur les antennes de France Télévisions, en deuxième partie de soirée, un événement médiatique d’une importance considérable (bien que notre pays n’y ait pas prêté l’attention qu’il méritait) : la diffusion sur France 3, dans le cadre de l’émission Docs interdits, d’un reportage, intitulé « Les Ch’tis d’Allah – Le gang de Roubaix », d’Olivier Pighetti, remarquable d’objectivité et de conscience professionnelle par la qualité de sa documentation.

Bosnie-Kosovo : quand Allah s’en allait en guerre

http://www.fdesouche.com/333394-bosnie-kosovo-quand-allah-sen-allait-en-guerre

Ce lundi 12 novembre 2012 a eu lieu sur les antennes de France Télévisions, en deuxième partie de soirée, un

Un commentaire »

  1. Ecouté en vaquant à mes occupations, je vais vous en donner mon ressenti. Bien qui soit officiellement dénoncé l’islam radical, j’ai trouvé beaucoup d’exaltation, de chants étranges s’élevant vers le ciel, vu des corps jeunes et minces dans des costumes d’ailleurs, vu des regards d’illuminés, une communauté de frères luttant pour une même cause, bref, bien trop de sensations positives qui ne peuvent qu’amener un jeune avide d’aventures à sortir de son prosaïque milieu roubaisien. Les Islamistes y sont décrits dans de nobles attitudes, parés de vertus oubliés, ils font peur, les femmes les trouveront virils et les intellos presque desincarnés.

    Les commentaires étaient probablement raisonnables, les explications psychologiques, le rappel des faits historiques surement exact, néanmoins la mise en scène visuelle et phonique donne à penser qu’il ne s’agit pas de mise en garde mais plutôt d’un reportage pro-islamiste. destiné à fasciner le Peuple. Au pire on provoquera une sorte d’attirance-rejet.

    Je ne suis pas sure que vous, vous en soyez conscients, mais de la part de nos médias, ça ne m’étonnerait pas plus que ça, eux qui n’ont même évoqué la marche anti-fascisme islamique du 10.11 à Paris !

    Commentaire par Deregnaucourt — 15/11/2012 @ 21:00 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :