Francaisdefrance's Blog

13/11/2012

Les jolies colonies de vacances, youkalqaïdi youkalqaïda

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:35

Candidat au djihad, un animateur scolaire franco-congolais d’Asnières arrêté au Niger

novembre 13, 2012 prêchi No comments

Aucun média français ne relaie actuellement l’arrestation de cet animateur scolaire de la ville d’Asnières (92), commune dont le maire Sébastien Pietrasanta est membre du Parti socialiste.

Exclusivité RFI et Jeune Afrique : il y a trois mois, un Franco-Congolais qui tentait de gagner le nord du Mali a été arrêté au Niger, puis refoulé en France. Le 4 novembre, c’est un Franco-Malien qui a été interpellé à son tour, cette fois au Mali, alors qu’il essayait de rejoindre Tombouctou. RFI l’a révélé dès le 7 novembre.

Jusqu’à présent, dans les banlieues françaises, les candidats au jihad se recrutaient surtout parmi les Français d’origine maghrébine, comme Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban. Aujourd’hui, le phénomène se propage chez des Français d’origine subsaharienne.

Cédric Labo Ngoyi Bungenda est animateur scolaire

C’est pour une banale histoire de faux permis de conduire que le Franco-Congolais Cédric Labo Ngoyi Bungenda s’est fait pincer à Niamey. Au départ, le jeune homme de 27 ans vit à Asnières, dans la banlieue parisienne, où il est animateur scolaire. En juillet, avec l’aide de quelques amis, il réunit assez d’argent pour partir au Niger et s’y installer.

Objectif : se fondre dans le paysage pour gagner ensuite le nord du Mali incognito, par la route. A Niamey, l’homme loue une maison et achète un véhicule 4X4. Il lui manque juste le permis de conduire. Il achète donc un faux permis.

Mauvais choix. Le 7 août, la police nigérienne l’interpelle. Au début, elle croit qu’elle n’a affaire qu’à un petit trafiquant. Mais l’ordinateur et le téléphone portable de l’individu indiquent qu’il est proche des jihadistes.

Lors de son interrogatoire, l’homme avoue qu’il voulait se rendre à Tombouctou pour porter assistance aux combattants d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Aussitôt alertée, la France demande son rapatriement. « Elle insiste, même », précise une bonne source. Quelques jours plus tard, le suspect est refoulé en France. Depuis son retour, son téléphone et son ordinateur sont soigneusement exploités.

Suite et source : RFI,

vu sur http://www.prechi-precha.fr/candidat-au-djihad-un-animateur-scolaire-franco-congolais-dasnieres-arrete-au-niger/#more-16258

3 commentaires »

  1. youkalqaïdi youkalqaïda !!!!!

    Valait mieux le laisser là-bas ….

    Commentaire par lagadafe — 13/11/2012 @ 19:20 | Réponse

  2. Il ne faut pas compter sur nos politiques pour avoir le comportement qui s’imposerait vues les circonstances. Ils font toujours l’inverse du bon sens. Je me demande si bien souvent ils ne le font pas exprès, à moins qu’ils ne soient plus tarés qu’on ne le pense.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 13/11/2012 @ 21:24 | Réponse

  3. la ou nous allons rire c’est le jour ou l’on découvrira que tous nos gentils joueurs de foot bronzés cottisent pour la plus part a ces organisations comme le jihad et autres fréres musulmans!!!

    Commentaire par Francis Claude — 14/11/2012 @ 05:12 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :