Francaisdefrance's Blog

12/11/2012

Un mode de vie halal selon Robert Ménard

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 11:46

Par  le 12 nov, 2012 @ 10:17

Tribune libre de Robert Ménard*

90% des jeunes Français de 18 à 25 ans issus du Maghreb, du Sahel et de Turquie respectent les prescriptions alimentaires de l’islam ainsi que le Ramadan. C’est ce que nous rapporte le sociologue Hugues Lagrange, directeur de recherche au CNRS, dans une étude à paraître en 2013. La présence régulière à la prière atteint 30% chez les 21-25 ans alors qu’elle est inférieure à 20% pour les plus de 40 ans. À titre de comparaison, à peine 5% des catholiques vont régulièrement à la messe. Et ils sont le plus souvent des personnes âgées.

En clair — et contrairement à ce qu’ont voulu nous faire croire les défenseurs de l’intégration —, ce sont les plus jeunes des immigrés et de leurs descendants venus des pays musulmans qui sont les plus pratiquants. 28% de ces musulmans voient même un conflit entre leur religion et les lois de la République. Un autre sociologue, Samir Amghar, explique qu’une minorité va jusqu’à prôner une « rupture islamique rigide ». Ce que certains d’entre eux décrivent comme « un mode de vie halal »

Un mode de vie qu’ils veulent afficher, associé à des « prescriptions morales »Vincent Tiberj, encore un sociologue, a montré que chez les maghrébins de la seconde génération, l’homophobie est deux fois plus répandue que chez les jeunes Français « majoritaires ». Des jeunes musulmans qui se différencient également en matière d’endogamie, de défense de la virginité avant le mariage ou de brutalité envers les filles. Sans oublier l’antisémitisme : 39% déclarent que « les Juifs ont trop de pouvoir en France », contre 20% chez les autres jeunes…

Voilà pour les chiffres, les données, les statistiques. Qui dérangent, vous vous en doutez. Et qui valent volée de bois vert et lynchage médiatique à ces chercheurs. Au nom de la désormais machinale « peur de stigmatiser les enfants immigrés ». Au nom de l’habituel « vous donnez des arguments au Front national ». Reste que les faits sont têtus. La machine à intégrer est en panne. Plus homophobe, plus violente, plus sexiste, plus antisémite, le portrait robot d’une partie de la jeunesse issue de l’immigration a de quoi inquiéter. On le sait dans les banlieues. Et depuis pas mal de temps. Même si nos intellectuels — à l’exception d’une poignée, les plus audacieux — continuent à le nier. Contre toute évidence. Par paresse ? Par aveuglement ? Ou par lâcheté…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

5 commentaires »

  1. La prière, pour la faire, il faut être disponible ; est-ce une des raisons qui font que ces jeunes n’ont pas de travail ? Oui, je sais, on va me dire que je suis « raciste » et pourtant, les musulmans que je connais bien sont intègrés et ne correspondent en rien à ce que l’on voit aujourd’hui. Et les musulmans qui vivaient dans les HLM il y a 40 ans, ils vivaient comme tout le monde. Alors, pourquoi aujourd’hui ce n’est plus pareil ? N’est-ce pas de notre faute ? Pourquoi avoir parlé d’eux ? Ce n’étaient pas des personnes comme les autres ???

    Commentaire par cilette — 12/11/2012 @ 12:16 | Réponse

    • Non les musulmans qui rêvent de nous soumettre à Allah et à sa barbarie ne sont pas des personnes comme les autres.
      Halte à la repentance et à la culpabilité tous azimuts.

      Commentaire par francaisdefrance — 12/11/2012 @ 14:10 | Réponse

      • Il est grand temps d’ouvrir les yeux et de continuer à manifester contre ce cheval de Troie qui nous menace de l’intérieur!!Merci pour ces infos que je lis chaque jour et que je relaie par Mail et sur le blog de Gérard Brazon .Les français doivent se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.Les ténèbres s’obscurcissent sur l’avenir et la vie de nos enfants est en danger;il faut punir les responsables de cette islamisation en appliquant l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen: de 1793:
        « QUAND LE GOUVERNEMENT VIOLE LES DROITS DU PEUPLE L INSURRECTION EST POUR LE PEUPLE ET POUR CHAQUE PORTION DU PEUPLE LE PLUS SACRE DES DROITS ET LE PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS

        Commentaire par maury — 12/11/2012 @ 18:22

      • parfaitement de votre avis

        Commentaire par MANDARINE CLEMENT — 12/11/2012 @ 18:53

  2. Mais les musulmans sont PROTEGES par les politiques UMPS, ils mettte la pagaille dans notre pays et très peu sont renvoyés dans leur pays d’origine. La plupart de ces gens ont la double nationalité donc retirons aux musulmans extrémiste la nationalité FRANCAISE et renvoyons les dans le pays de la seconde nationalité. Si cela était fait, cela donnerais un peu a réfléchir non

    Commentaire par le bozec — 13/11/2012 @ 10:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :