Francaisdefrance's Blog

29/10/2012

Continuez comme ça Mr Ménard !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 19:27

Le droit d’être islamophobe…

boulevard-voltaire-musulmans

Robert
Ménard
Journaliste.
Fondateur de Reporters sans frontières.

Cliquez pour acheter

 

« Islamophobe ». L’accusation est lâchée, qui tue. On l’a encore entendue à l’occasion de l’occupation de la mosquée en construction (depuis 10 ans) par un groupe de militants Identitaires. Islamophobe, c’est-à-dire, dans l’esprit de ceux qui vous jettent l’insulte à la figure, rien moins que raciste.

Parce que, pour eux, vous l’aurez compris, les musulmans sont… une race ou une ethnie… comme en témoignent les Bosniaques, les Tchétchènes ou les Indonésiens.

Il n’est pourtant rien de commun, faut-il le répéter, entre la critique, même virulente, de l’islam et la haine des arabes. Mais, comme l’explique Pascal Bruckner, dans la dernière livraison du mensuel Causeur :

Ce mot-valise créé à la fin des années 70 par les mollahs iraniens et calqué sur le terme “xénophobie“ visait (et vise toujours) à interdire toute critique de l’islam.

Et à ostraciser, dans la foulée, les musulmans modérés, un peu trop tièdes au goût de nos salafistes et autres extrémistes.

Le plus affligeant dans cette affaire est l’attitude des intellectuels, journalistes, politiciens occidentaux qui, dans leur très grande majorité, ont abdiqué devant le diktat des fondamentalistes, n’hésitant pas à accuser ceux qui bousculent l’islam de « verser dans l’islamophobie », de « dépasser les bornes de l’islamophobie »

Oui, on a le droit de critiquer l’islam et même de le détester, comme d’ailleurs le christianisme (on ne se gêne pas…), le judaïsme (avec prudence, il faut en convenir…) ou le bouddhisme. On a bien bouffé du curé… Et qu’on ne nous fasse pas le coup de la « stigmatisation » des musulmans.

Oui, on a le droit de constater que le repentir, l’autocritique, l’examen de conscience sont étrangers à l’islam. Une « civilisation de la certitude » pour reprendre l’expression de P. Bruckner. Et cela ne fait pas de nous des racistes.

Oui, on a le droit d’être « islamophobe ». D’autres sont bien « christianophobes ». Une preuve d’intelligence ? C’est une autre histoire…

Robert Ménard, le 29 octobre 2012

Un commentaire »

  1. Bravo monsieur Ménard ! Bienvenue au club des Patriotes ! Entrez dans la résistance à nos côtés. Il faut que nos justes efforts et notre détermination à ne pas laisser notre pays aux fossoyeurs de notre identité chrétienne, soient couronnés de succès. Vivement la chute de tous ceux qui collaborent à la destruction de notre pays. Nous n’oublierons pas leurs agissements délétères et justice — la vraie — sera rendue.

    Commentaire par Christiane Lapotre — 29/10/2012 @ 20:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :