Francaisdefrance's Blog

22/09/2012

Christian Estrosi présente son plan de soutien à l’islamisation de Nice

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 18:13

[Communiqué du 22 septembre 2012]

Le premier adjoint Benoît Kandel l’avait annoncé en juin, puis dès le lendemain il avait été contredit par Christian Estrosi… En fait, il avait juste vendu la mèche trop tôt.

Christian Estrosi a annoncé l’octroi par la mairie d’une salle de 500m² destinée à devenir une nouvelle grande mosquée (de 500 places) aux pieds des HLM du quartier Roquebillière.

Au-delà de cette annonce symbolique, c’est en fait un véritable plan global de soutien à l’islamisation qui a été présenté par le maire de Nice : avec l’extension des mosquées de l’Ariane, des Moulins, de la rue de Suisse et la recherche d’un nouveau site pour Nice-nord. Finalement, la position de Christian Estrosi rejoint celle du salafiste qui réclamait en juillet dans Nice Matin des mosquées dans tous les quartiers. Il semble que la municipalité souhaite exaucer son vœu ! Pourtant, dans le communiqué de la ville, nous apprenons qu’il existe déjà à Nice 17 mosquées (la distinction entre « salles de prière » et « mosquées » est artificielle et totalement caduque en islam), c’est-à-dire 5 000 places.

Par cette décision, Christian Estrosi se place en rupture flagrante avec le principe de laïcité des institutions. Les locaux de Roquebillière appartiennent à l’office HLM Côte d’Azur Habitat, rien ne peut légitimer qu’on les transforme ainsi.

Par cette décision, Christian Estrosi se place aussi en rupture avec l’identité de notre ville. Ville de la résistance face aux Ottomans avec Ségurane ; ville du commandant de la bataille de Lépante, Provana de Leyni ; ville au catholicisme populaire profondément enraciné.

Nous comptons bien entendu être le fer de lance de l’opposition à ces projets scandaleux.

Des contacts sont en cours avec nos partenaires politiques ainsi qu’avec les représentants des associations et comités de quartier. Nous n’accepterons pas cet abandon des quartiers est de la ville au communautarisme musulman.

Comme pour la rue de Suisse (une procédure de contestation du bail accordé par la mairie aux musulmans est toujours en cours devant le Tribunal administratif), nous comptons aussi apporter une réponse sur le terrain judiciaire et nos avocats étudient d’ores et déjà le dossier.

Nous ne les laisserons pas faire !

Source : http://www.nissarebela.com/2012/09/22/christian-estrosi-presente-son-plan-de-soutien-a-lislamisation-de-nice/

5 commentaires »

  1. on fait comment pour avoir le mot de passe
    pour l’article sur la mosquée d’Annemasse ?

    Commentaire par blabla — 22/09/2012 @ 18:23 | Réponse

    • L’article n’est pas encore tout à fait prêt.

      Commentaire par francaisdefrance — 22/09/2012 @ 20:34 | Réponse

  2. Merci pour cette info qui nous confirme bien qu’Estrosi est, s’il y avait encore un doute, une estrasse, une vraie pute vendue (pléonasme) à l’islam. Et dire que cet enfoiré a racolé, pour le candidat Sarkosy, les voix des pieds noirs d’Algérie et des algériens fidèles à la France. Je lui crache à la figure ! chayR.

    Commentaire par chayR — 22/09/2012 @ 19:14 | Réponse

    • Effectivement, c’est bien une belle ordure lui-aussi. Ce vendu est également bien trop c.on pour se rendre compte que nous vendre ainsi ne lui rapportera pas de voix islamistes; ils auront vite fait de le faire dégager pour s’installer dans son « fauteuil ».

      Commentaire par Alain — 22/09/2012 @ 21:39 | Réponse

  3. Il rejoint en cela la clique des Juppé, Fillion, Copé, Kosciusko-Morizet, etc. etc. Il oublie que les municipales c’est dans moins de deux ans ! Les Niçois s’en souviendront-ils ?

    Commentaire par Edomar — 22/09/2012 @ 22:37 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :