La formation d’imams sera enseignée dans un ancien centre de formation de la Poste. Le bâtiment est devenu la propriété d’une branche française de l’administration turque en charge des affaires religieuses.

En janvier devrait commencer à Strasbourg la formation d’imams. Cette filière, dans un institut piloté par l’État turc, viserait à répondre à un souhait français, exprimé dès 2005 par Nicolas Sarkozy, d’encourager l’émergence des futurs cadres d’un « islam de France, inséré dans la culture européenne ». Les locaux sont prêts, les esprits pas forcément.
« je tombe de mon fauteuil ». C’est un élu de la majorité socialiste de Strasbourg qui le dit. « Je ne savais rien du tout, personne n’en a jamais parlé au sein de la municipalité ».
La suite à cette page : http://www.defrancisation.com/strasbourg-creation-dune-faculte-libre-de-theologie-islamique-pilotee-par-letat-turc/
Votre commentaire