Francaisdefrance's Blog

09/09/2012

Castres : « sales français ! », « sales militaires ! », et bagarres

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 12:32

Des militaires du 8ème RPIMa pris à partie dans le centre-ville de Castres

9 septembre 2012 – 11:43

Dans la nuit du 7 au 8 septembre, des militaires appartenant au 8ème Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres ont été impliqués dans une violente rixe, en centre-ville, alors qu’ils prenaient un verre dans un bar.

Selon le quotidien régional La Dépêche, les marsouins auraient été insultés et traités, selon des témoins, de “sales français” et de “sales militaires” par une “bande de jeunes”. L’altercation s’est vite transformée en bagarre à l’extérieur du bar, avec des “renforts” venus des deux côtés.

Rapidement venus sur les lieux, les policiers ont été contraints d’effectuer des tirs de flashball et d’utiliser des gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre. ” On a vu des groupes de gens courir les uns après les autres, certains avaient des barres de fer à la main” a raconté un témoin à La Dépêche.

Des bagarres isolées ont ensuite eu lieu dans d’autres endroits de la ville. Le calme est revenu après que le 8ème RPIMa a envoyé une patrouille pour récupérer ses hommes. L’un d’eux a été grièvement blessé à un oeil par un tesson de bouteille. Il a été admis à l’hôpital Purpan de Toulouse pour y subir une opération.

Les policiers ont indentifié et interpellé deux hommes, soupçonnés d’être à l’origine de la blessure du marsouin. D’autres arrestations pourraient suivre, après le visionnage des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance.

Au 8ème RPIMa, des consignes ont été données pour que les militaires ne soient pas tentés de se livrer à des représailles. Ce n’est pas la première fois que de tels incidents se produisent. En juin 2011, le quartier Fayolle avait été la cible d’un tir, a priori venant d’un pistoler à grenailles, alors qu’une trentaine d’individus tentaient de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte militaire, suite à des incidents ayant eu lieu auparavant en centre-ville.

vu sur http://www.opex360.com/2012/09/09/des-militaires-du-8eme-rpima-pris-a-partie-dans-le-centre-ville-de-castres/

5 commentaires »

  1. tout ca me trou le cul ………. sales militaires est deja trop mais sales francais………. mais qu’ils rentrent chez eux pu…. apres ce sera nous les racistes encores

    Commentaire par fidji2b — 09/09/2012 @ 16:18 | Réponse

  2. je pense que les paras du 8 n’ont pas dû se priver pour leur foutre une bonne raclée,ça finira par des ratonnades ces histoires,parce que ces petits cons s’imaginent être les plus forts et se donnent tous les droits

    Commentaire par marco — 09/09/2012 @ 17:22 | Réponse

  3. Sortez vos Famas et nettoyés moi toute cette immonde racailles !

    Commentaire par fabien — 09/09/2012 @ 18:12 | Réponse

  4. Et cette ordure de Valls qui voudrait encore et toujours nous faire croire qu’il n’y a pas d’ennemi intérieur! Et c’est quoi ça alors, sinon flagrant ennemi intérieur? Un mirage peut-etre?

    Quand à ces pourritures de racailles, “sales français” et “sales militaires” se feront grand plaisir de les faire dégager du territoire! Oh que ça nous démange…..

    Commentaire par Alain — 09/09/2012 @ 22:14 | Réponse

  5. Belle réussite de nos politiques cette génération de voyou
    Génération qui insulte nos valeurs républicaine et nos militaires quel courage qu’il faut pour attaquer un militaire par derrière a coup de tesson de bouteille au niveau des yeux
    Hier le service militaire permettait le brassage de toute la population et les jeune ressortaient avec des valeurs et un esprit de camaraderie.
    Continuer les petits voyou de vomi sérer sur notre république et vous verrez bien comment demain le peuple républicain et cocardant vous remettra au pas car les français ont une façon bien a eu de régler leur compte nos aïeux qui ont fait notre république sont passé par la terreur n’oublié pas Maximilien Robespierre

    Commentaire par courcier — 12/09/2012 @ 20:42 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :