Francaisdefrance's Blog

05/09/2012

Mgr Ginoux ( évêque de Montauban ) : «L’islam veut façonner toute la société»

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 20:17

septembre 05, 2012   

Tiens un prélat qui se réveille….

Profitez-en, vous ne verrez pas souvent un curé sur prêchi-prêcha. Même s’il fait encore preuve d’une naïveté et d’une solidarité religieuse charitable, Mgr Ginoux semble devenir lucide sur la situation… mais n’est-il pas déjà trop tard ?????

Extraits d’une interview de l’évêque de Montauban, Mgr Ginoux dans La Nef.

Le paysage français pourrait changer au cours de ce siècle et le clocher ne plus être le symbole qu’en 1981 M. Mitterrand prenait lors de sa campagne électorale.

«Il dépendra de nos gouvernants et de nous tous de veiller à respecter l’enjeu : nous sommes appelés au dialogue mais pas à la soumission ! […]

L’établissement de l’islam dans une France façonnée par la loi de 1905 dérange les certitudes de la République et sa volonté de limiter la religion à la sphère privée. Parce qu’il est politique, l’islam ne peut pas ne pas se vivre publiquement : il façonne la société, pour lui tout est religieux. Le malentendu est donc permanent avec une société qui se veut «sans Dieu» et qui est en même temps, dans sa culture, héritière du christianisme. Le modus vivendi de la République française avec le catholicisme ne peut s’appliquer à l’islam parce que celui-ci est trop loin de sa propre conception. […]

La première condition du dialogue est la vérité. […] Nous devons prendre acte de ce qui nous sépare, qui n’est pas seulement de l’ordre de la religion mais aussi de la culture qui découle de celle-ci et qui, avec l’islam, se fait globalisante. […] Il n’est pas question d’être irénique. Aujourd’hui, la croissance et la domination dans le monde de courants islamiques durs, les actes de terrorisme commis en référence au Coran, les ambiguïtés des politiques occidentales… sont autant d’obstacles à une recherche commune en vue du bien de tous, ce qui devrait pourtant être un objectif pour tous. […]»

3 commentaires »

  1. Son réveil devrait être contagieux……………

    Commentaire par marco — 06/09/2012 @ 08:50 | Réponse

  2. BRAVO d’ailleurs l’islam n’est pas une religion, c’est un monothéisme, une croyance, un code juridique…Aucune Institution ou autorité unique ne RELIGERE (= RELIER…) les musulmans entre eux; comme les protestants, les musulmans sont divisés en « sectes » . La seule Religion est la RELIGION CATHOLIQUE : Un Église, une seule, depuis 2.000 ans, Universelle avec à sa tête le PAPE,… Un dogme mais des rites divers…Une Religion du Livre MAIS SURTOUT DE LA PAROLE où on ne vous dit pas comment vous habillez et quoi manger…Bref,tout le contraire d’une secte !

    Commentaire par Nicolas ZAHAR — 06/09/2012 @ 14:41 | Réponse

  3. Les curés et leurs évêques, nombreux en France, qui ont été gagnés par le laxisme gauchiste d’une cohabitation possible avec l’islam, ont fait un tort irrémédiable au monde occidental.- Rien de commun avec l’islam, aucune passerelle possible avec des gens soumis à un dieu qui promet des vierges au paradis à chaque imbécile naïf qui se ferait sauter en son nom ! – Catholiques, réveillez-vous, vous n’avez aucune idée de ce que serait un monde soumis à la volonté d’Allah !! – Votre doux Jésus mourrait une seconde fois., et vous avec, comme les milliers de chrétiens massacrés en Orient par les états islamiques intolérants et cruels.

    Commentaire par LE VEILLEUR — 04/10/2012 @ 18:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :