Francaisdefrance's Blog

04/09/2012

On arrête pas le progrès: Le service « Police Secours » délocalisé au Maghreb

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 15:38
INFO PASSEE INAPERCUE…..

NDLR: si vous faites le 17 pour signaler que vous êtes agressés par un CPF il n’est pas sûr que l’info transitant par Marrakech revienne alerter les forces de police en France!

 

Ecrit le 01 septembre 2012. Tags: 

La déclaration du porte-parole de la DRCPN (Direction des ressources et des compétences de la Police Nationale) ce lundi est passée inaperçue dans les médias grand public, et pourtant, elle a eu l’effet d’une véritable bombe dans les postes de Police.

Ainsi, c’est à 8h30 que plus de 45000 policiers étaient réunis dans leurs commissariats respectifs pour entendre la nouvelle : l’ensemble des services Police Secours dans plus de 9 régions allaient être délocalisés en Tunisie et au Maroc.

Une entreprise leader dans les call-centers

La Police a annoncé son partenaire principal au Maghreb, Al-Malek Telemarketing lt. Cette start-up existant depuis les années 90 en Tunisie et au Maroc est la première entreprise de call-centers au Maghreb et offre ses services à des dizaines de grands groupes européens dont Bouygues Telecom ou Hewlett-Packard. Le directeur de la société s’est félicité de ce nouveau partenariat et a garanti « un service professionnel, rapide et fiable » aux citoyens français.

En effet ce seront désormais 150 agents spécialement recrutés par l’entreprise qui assureront la liaison entre les appels d’urgence du « 17 » et les forces de Police sur le terrain. Parmi ces nouveaux employés, beaucoup sont « d’anciens rebelles, héros du Printemps Arabe, lors duquel ils se sont formés à la communication radio et à la tactique militaire », et pourraient même, selon le directeur «enseigner des stratégies d’interpellation de style oriental aux policiers français ».

La DRCPN a , dans son discours, expliqué que cette décision découlait principalement des « restrictions budgétaires » imposées par le gouvernement. Cependant, les deux principaux syndicats policiers ont d’ores et déjà manifesté leur mécontentement quant à cette décision, et disent vouloir « engager des discussions avec les sphères décideuses de la Police Nationale pour trouver une solution plus viable pour nos collègues et nos concitoyens » ; a annoncé le porte-parole du second syndicat des membres des forces de l’ordre. Selon lui, la sous-traitance des services Police Secours par Al-Malek Telemarketing lt. poserait de graves problèmes, notamment à cause de « la distance entre les opérateurs radio et les forces d’intervention ; le manque d’expérience et de connaissance du terrain des opérateurs » sans évoquer bien sûr la suppression des emplois ainsi remplacés. Sur ce dernier point, la DRCPN s’est voulue rassurante : « les anciens opérateurs radio de Police Secours se verront proposer un emploi chez notre partenaire pour un salaire mensuel équivalent à 200€ », précisant de surcroît que « les fonctionnaires ainsi mutés auront un statut exclusif de fonctionnaire d’Etat en fonction à l’étranger ».

La décision devrait être confirmée dans la semaine par le ministère de l’intérieur, qui a déjà officieusement annoncé que celle-ci s’appliquera certainement à toutes les régions de France d’ici la fin de l’année.

Johnny Boul pour le Gorafi ―http://www.legorafi.fr/2012/09/01/le-service-police-secours-delocalise-au-maghreb/

7 commentaires »

  1. Là, je reste sans voix ! Faire le 17 ? Mieux vaux crever de suite !

    Commentaire par chayR — 04/09/2012 @ 16:00 | Réponse

  2. Mais c’est pas possible, ils se foutent SANS ARRÊT de notre g.ueule! Les bandes d’ordures qui RETIRENT le travail des FRANÇAIS pour les refiler aux muz, une fois de plus! Ah les ordures, oui ben le 17, alors on oublie par ce que mémé elle a le c.ul plus qu’enflammé à force d’être sans arrêt poussée dans les orties, et maintenant, elle se rebiffe méchamment!

    Il nous faut une action SITA pour mettre fin à cette conne.rie aussi. Sitamnesty, préparez le document S.V.P.!!!

    Commentaire par Alain — 04/09/2012 @ 19:32 | Réponse

  3. Je pense que c’est un HOAX… C’est vrai que la connerie humaine, enfin surtout socialiste, est infinie, contrairement à l’univers, mais là, ça me semble un peu gros…

    Commentaire par BobbyFR94 — 05/09/2012 @ 10:00 | Réponse

    • Pas convaincu du canular BobbyFR94, car ça délocalise tous azimuts et de partout. Aussi gros que la région Île-de-France qui délocalise un centre d’appels au Maroc? Renault qui encore délocalise aussi bien au Maroc qu’en Algérie? Sanofi qui délocalise sa recherches en Inde? Ne parlons même pas des entreprises privées qui ont délocalisé depuis l’arrivée flamby….

      Commentaire par Alain — 05/09/2012 @ 19:08 | Réponse

    • Et j’ajouterai :
      – Le Centre hospitalier de Calais a pour habitude de faire saisir ses comptes-rendus médicaux au Maroc
      – Saisir les comptes-rendus médicaux depuis le Maroc ? C’est l’idée de la direction de l’hôpital de Beaujon à Clichy-la-Garenne
      etc. etc.

      Commentaire par Edomar — 07/09/2012 @ 16:49 | Réponse

  4. Allo … Allo … Ah, vous m’entendez ? … C’est Tunis ou Rabat ? … Ah c’est Marrakech ? … Oui bonsoir, je voudrais le 18 à Amiens ! … Dix minutes d’attente ? … Ah oui je comprends … le réseau téléphonique est saturé. … Choukran !

    Il doit bien rigoler Fernand Raynaud !

    Commentaire par Edomar — 07/09/2012 @ 03:16 | Réponse

  5. Oui, je sais, vous allez me dire que le 18 c’est les pompiers. Mais il y tant de voitures brûlées que j’anticipe !

    Commentaire par Edomar — 07/09/2012 @ 03:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :